|
|||||||
| Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft. |
![]() |
|
|
LinkBack (36) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Il est installé comment ton Vista?
Y'a pas forcement besoin de reformater la partition. Ce qui t'interesse, je pense, c'est de ne plus avoir le choix au départ entre Vista et XP. Pour cela, y'a un outil natif sous Vista qui te permet de modifier l'ordre de boot. 2 pré-requis : 1. connaitre l'anglais 2. connaître un peu l'informatique et surtout les secteurs de boot Pour cela, une documentation est en ligne : Boot Configuration Data Editor A bientot ![]() |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() |
Un peu tard, mais ça peut servir
Bon, inutile de raconter n’importe quoi, si tu as un problème pour installer un os sur un autre (passé de 2000 après XP, de XP après Vista) il suffit tout simplement de telecharger le logiciel de d'assistance, depanage , de diagnostic (nommé differemant selon le constructeur) sur le site du fabriquant de ton HD. Avant c'était exclusivement sur disquette mais maintenant il y a des versions cd bootables. Une fois fais, tu bootes sur la disquette/cd et tu auras obligatoirement une option de formatage de bas niveau ou "low format», avec les options "quick" ou "low". Tu lances un "low format" et miracle ton Hd est vierge jusqu'aux derniers des ces clusters, comme s’il sortait de l'usine (c'est d'ailleurs à cet endroit qu'il à vécu son premier "low format". Simple, assez rapide et ultra efficace !
|
|
|
#13 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 63
![]() |
Je vois pas trop l'interet de cette remarque, lejohn46 veut éviter de perde les données de son disque et toi tu propose un formatage bas niveau...
Faudrait prendre le temps de tout lire avant d'écrire n'importe quoi... |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2006
![]() |
Pour ce qui est du boot, boff d'abord trouver le fichier boot.ini ... fastoche il est sur la racine... on l'ouvre avec le notepad, on lit les qq lignes et il est alors facile de changer dans la ligne "default" la partition désirée... et même la durée d'affichage pour le choix du boot ( c'est d'ailleurs un truc qui me fait gagner 15 secondes ! au démarrage)
heu ... vérifier s'il n'y a pas plusieurs boot ini ( s'il y a plusieurs partitions) et les modifier de façon identique... ça valse vite les C: en D: etc... y'a des surprises si si Pour ne pas perdre des données la meilleur solution est encore de les sauvegarder AILLEURS !... rappelons qu'une simple copie ne suffit pas, mais bon ... en allant dans accessoires/outils systeme/utilitaire de sauvegarde... un assistant permet de limiter les dégâts...( pour ce qui est des documents et parametres persos...) De toute façon, faut être fou pour stocker de façon "unique" des données vitales sur un système en beta test... mais bon, le plus grand malheur pour un fou, c'est de ne pas l'être complètement (Rimbaud ?) Bref ... on sauve qui peut, ou c'qu'on peut ailleurs que dans la partition Vista, puis on formate la partition ou se trouve Vista. Ceci dit, bien qu'enregistré au MSDN et à Microsoft Technet, je n'ai tjrs pas trouvé cette beta Vista sortie il y a peu... z'avez un lien sérieux ? |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() |
Citation:
Prochaine CTP pas avant le 22 Mai [conférence WinHEC 2006]... |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
![]() |
Citation:
Il n'y a que les abonnés MSDN, Select, Software Assurance, Technet et les TAP qui peuvent obtenir cette version. D'autre part, les inscriptions au programme béta de Vista est fermé depuis longtemps. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bon il me semble pas que vous ayez trouver la solution ultime, alors voilà, et le tout sans logiciel spécifique
Bon on commence par restorer le boot pour retrouver celui de xp, donc en met son cd de xp dans le lecteur cd, on boot dessus, qd l'écran bleu apparait on appuis sur R pour avoir la console de récupération, on séléction la partition où est installé xp, ensuite on tape: fixmbr , puis o pour confirmer ensuite on tape fixboot , puis o pour confirmer on redemarre, et on boot sur xp il reste plus qu'a virer vista : Bouton droite sur le poste de travail, petit click sur gérer, dans le menu de gauche on selectionne "gestion des disques" vous voyez vos partitions, bouton droite sur celle de vista, et suprimer la partition, vous retrouvez tout commme avant :p |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() |
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum donc je poste peut etre pas au bon endroit....
Voila, donc moi, je ne cherches pas a desinstaller windows vista, je tourne sur la version build 5384 et j'ai juste un petit souci.... Par mégarde, j'ai supprimé un dossier et du coup, mon menu démarrer est vierge... Il s'agit du dossier "\Users\Attidjany\AppData\Roaming\Microsoft\Window s\Start Menu" Alors en fait, je cherche quelqu'un qui a installé vista et qui peut me procurer ces fichiers.... je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller rien que pour un menu démarrer...; C'est dans ce dossier qu'il y a les raccourcis des jeux, etc !Marci d'avance |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
![]() |
Je confirme que la technique du démarrage par la console de récupération et la commande fixmbr puis fixboot fonctionne très bien sur une machine avec un doual-boot Xp/Vista sur deux partitions différentes.
![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |