Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows Vista
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft.

Réponse

LinkBack (36) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 11h51   4 links from elsewhere to this Post. Click to view. #11 (permalink)
GreyhawK
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 GreyhawK est sur le fil du rasoir
Par défaut

Il est installé comment ton Vista?

Y'a pas forcement besoin de reformater la partition. Ce qui t'interesse, je pense, c'est de ne plus avoir le choix au départ entre Vista et XP.
Pour cela, y'a un outil natif sous Vista qui te permet de modifier l'ordre de boot.

2 pré-requis :

1. connaitre l'anglais
2. connaître un peu l'informatique et surtout les secteurs de boot

Pour cela, une documentation est en ligne :

Boot Configuration Data Editor

A bientot
GreyhawK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 06h35   #12 (permalink)
originalcrisis
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 originalcrisis est bien parti(e)
Par défaut

Un peu tard, mais ça peut servir

Bon, inutile de raconter n’importe quoi, si tu as un problème pour installer un os sur un autre (passé de 2000 après XP, de XP après Vista) il suffit tout simplement de telecharger le logiciel de d'assistance, depanage , de diagnostic (nommé differemant selon le constructeur) sur le site du fabriquant de ton HD. Avant c'était exclusivement sur disquette mais maintenant il y a des versions cd bootables.
Une fois fais, tu bootes sur la disquette/cd et tu auras obligatoirement une option de formatage de bas niveau ou "low format», avec les options "quick" ou "low". Tu lances un "low format" et miracle ton Hd est vierge jusqu'aux derniers des ces clusters, comme s’il sortait de l'usine (c'est d'ailleurs à cet endroit qu'il à vécu son premier "low format".
Simple, assez rapide et ultra efficace !
Vieux 21/04/2006, 09h37   #13 (permalink)
Professeur Burp
[R.A.B.] Expert animalier

Pouvoir de réputation: 63 Professeur Burp est bien parti(e)
Par défaut

Je vois pas trop l'interet de cette remarque, lejohn46 veut éviter de perde les données de son disque et toi tu propose un formatage bas niveau...

Faudrait prendre le temps de tout lire avant d'écrire n'importe quoi...
Professeur Burp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 05h53   #14 (permalink)
graneyrac
Novice

Pouvoir de réputation: 0 graneyrac est bien parti(e)
Par défaut

Pour ce qui est du boot, boff d'abord trouver le fichier boot.ini ... fastoche il est sur la racine... on l'ouvre avec le notepad, on lit les qq lignes et il est alors facile de changer dans la ligne "default" la partition désirée... et même la durée d'affichage pour le choix du boot ( c'est d'ailleurs un truc qui me fait gagner 15 secondes ! au démarrage)
heu ... vérifier s'il n'y a pas plusieurs boot ini ( s'il y a plusieurs partitions) et les modifier de façon identique... ça valse vite les C: en D: etc... y'a des surprises si si

Pour ne pas perdre des données la meilleur solution est encore de les sauvegarder AILLEURS !...
rappelons qu'une simple copie ne suffit pas, mais bon ... en allant dans accessoires/outils systeme/utilitaire de sauvegarde... un assistant permet de limiter les dégâts...( pour ce qui est des documents et parametres persos...)

De toute façon, faut être fou pour stocker de façon "unique" des données vitales sur un système en beta test... mais bon, le plus grand malheur pour un fou, c'est de ne pas l'être complètement (Rimbaud ?)

Bref ... on sauve qui peut, ou c'qu'on peut ailleurs que dans la partition Vista, puis on formate la partition ou se trouve Vista.

Ceci dit, bien qu'enregistré au MSDN et à Microsoft Technet, je n'ai tjrs pas trouvé cette beta Vista sortie il y a peu... z'avez un lien sérieux ?
graneyrac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 15h32   #15 (permalink)
Jango78
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Jango78 est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Originally posted by graneyrac@27 Apr 2006 04:53
bien qu'enregistré au MSDN et à Microsoft Technet, je n'ai tjrs pas trouvé cette beta Vista sortie il y a peu... z'avez un lien sérieux ?
Pas de bol, la Build 5365 est disponible sur Connect.

Prochaine CTP pas avant le 22 Mai [conférence WinHEC 2006]...
Jango78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 06h51   #16 (permalink)
graneyrac
Novice

Pouvoir de réputation: 0 graneyrac est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Originally posted by Jango78@27 Apr 2006 14:32
Pas de bol, la Build 5365 est disponible sur Connect.

Prochaine CTP pas avant le 22 Mai [conférence WinHEC 2006]...
Ton lien n'est qu'une capture d'écran, sur laquelle il est impossible de se connecter... je me suis inscrit sur "Connect" et c'est franchement la foire chez Microsoft, qui me rebalade dans sa page Technet ... quand on sait que je suis référencé comme "Partner" en plus !!! ... alors voilà .. je n'ai tjrs pas de lien pour télécharger une image iso de la Build 5365 ... help me !
graneyrac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 09h40   #17 (permalink)
GreyhawK
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 GreyhawK est sur le fil du rasoir
Par défaut

Citation:
Originally posted by graneyrac@28 Apr 2006 05:51
Ton lien n'est qu'une capture d'écran, sur laquelle il est impossible de se connecter... je me suis inscrit sur "Connect" et c'est franchement la foire chez Microsoft, qui me rebalade dans sa page Technet ... quand on sait que je suis référencé comme "Partner" en plus !!! ... alors voilà .. je n'ai tjrs pas de lien pour télécharger une image iso de la Build 5365 ... help me !
Partner de quoi?
Il n'y a que les abonnés MSDN, Select, Software Assurance, Technet et les TAP qui peuvent obtenir cette version. D'autre part, les inscriptions au programme béta de Vista est fermé depuis longtemps.
GreyhawK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 10h41   #18 (permalink)
hooola
Novice

Pouvoir de réputation: 0 hooola est bien parti(e)
Par défaut

Bon il me semble pas que vous ayez trouver la solution ultime, alors voilà, et le tout sans logiciel spécifique

Bon on commence par restorer le boot pour retrouver celui de xp, donc en met son cd de xp dans le lecteur cd, on boot dessus, qd l'écran bleu apparait on appuis sur R pour avoir la console de récupération, on séléction la partition où est installé xp, ensuite on tape:
fixmbr , puis o pour confirmer ensuite on tape

fixboot , puis o pour confirmer

on redemarre, et on boot sur xp il reste plus qu'a virer vista :

Bouton droite sur le poste de travail, petit click sur gérer, dans le menu de gauche on selectionne "gestion des disques" vous voyez vos partitions, bouton droite sur celle de vista, et suprimer la partition, vous retrouvez tout commme avant :p
hooola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 18h19   #19 (permalink)
Attidjany
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Attidjany est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum donc je poste peut etre pas au bon endroit....
Voila, donc moi, je ne cherches pas a desinstaller windows vista, je tourne sur la version build 5384 et j'ai juste un petit souci.... Par mégarde, j'ai supprimé un dossier et du coup, mon menu démarrer est vierge... Il s'agit du dossier "\Users\Attidjany\AppData\Roaming\Microsoft\Window s\Start Menu"
Alors en fait, je cherche quelqu'un qui a installé vista et qui peut me procurer ces fichiers.... je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller rien que pour un menu démarrer...; C'est dans ce dossier qu'il y a les raccourcis des jeux, etc !

Marci d'avance
Attidjany est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 13h18   #20 (permalink)
olive_69
Novice

Pouvoir de réputation: 0 olive_69 est bien parti(e)
Par défaut

Je confirme que la technique du démarrage par la console de récupération et la commande fixmbr puis fixboot fonctionne très bien sur une machine avec un doual-boot Xp/Vista sur deux partitions différentes.

olive_69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/windows-vista/desinstallation-windows-vista-162454/
Envoyé par For Type Date
forum désinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 17h24
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 14h06
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 13h49
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 13h26
desinstaller windows vista beta en dual boot - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 12h36
desintaller vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 10h42
\windows\system32\winload.exe vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 00h59
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 20h51
Alice - Rechercher This thread Refback 07/10/2006 09h19
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 21h39
désinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 14h46
désinstallation vista - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 23h57
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 19h50
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 00h39
désinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 21h47
désinstaller windows vista pour installé xp - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 14h30
vista reformater - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 12h55
desinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 09h47
desinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 09h46
désinstallation Vista - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 12h41
windows vista bcd - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 09h38
désinstaller windows vista beta - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 17h31
désinstallation vista -infos-du-net - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 15h31
désinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 04h38
desinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 12h32
desinstaller windows d'une partition - Recherche Google This thread Refback 30/09/2006 23h12
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 30/09/2006 16h03
desinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 30/09/2006 14h50
desinstaller boot vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 23h06
formater dd vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 22h10
desinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 11h29
desinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 11h29
desinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 11h18
désinstaller vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 09h54
windows vista kernel debugger - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 21h56
désinstaller windows vista - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 18h00

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow