|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bjr,
Nouveau sur ce forum et completement perdu par le pb que je rencontre je me tourne vers vous. System : windows vista ed familiale systeme d'exploitation 32 bits 1.73Ghz La plupart de mes documents ont disparus (document word, works, excel powerpoint principalement) et il y a un fichier desktop qui s'est mis sur le bureau dans lequel il y a un autre fichier desktop et ainsi de suite sur 4 ou 5 sous dossiers. j'ai essayé d'utiliser drive rescue mais je n'arrive pas a l'ouvrir. Si vous connaissez un autre moyen je suis preneur. amicalement, nicolas |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Fais un Scandisk de ton disque dur : dans Ordinateur, clic-droit sur le disque C:, Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier maintenant, coche les deux cases et clique sur Démarrer. Pour récupérer des données, utilise le logiciel GetDataBack : Récupération de données. Ca peut également être une infection. Est-ce que tu as fait un scan avec ton antivirus à jour ? Utilise le logiciel HijackThis pour faire un rapport et poste-le ici. Bye ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Bsr,
Merci pôur ces indications, je n'ai pas reussi a faire le scandisk car l'ordinateur me dit qu'il ne veut pas car le disque est en cours d'utilisation. Ensuite possedant un portable je ne vois pas de solution pour utiliser getdataback car on ne peut l'utiliser sur le disque ou on doit recuperer les donnees. Puis je partitionner mon disque donc creer un autre lecteur, installer sur ce lecteur le logiciel et partir de là ???? c dur , en plus j'ai des donnees super importante a recuperer et j'en vois pas le bout. Merci encore pour l'aide, cordialement, nicolas. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
Pour le Scandisk, il te dit que le disque est en utilisation et te demande si tu veux que le scan se fasse au prochain démarrage. Il faut que tu lui dises oui. Puis tu redémarres le PC pour qu'il effectue le scan. Pour ce qui est de GetDataBack, il te faudrait monter ton disque dur avec un adaptateur et le mettre dans un ordinateur de table pour récupérer tes données. Bye ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Il existe aussi une solution qui consiste à faire jouer la garantie de ton PC en le rapportant au SAV sur son lieu d'achat.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
BonjourSûrement que tes fichiers s'ont quelques part dans ton ordi,mais souvent diffiçile les premières fois. Voila tu peut télécharger ► Recuva { c'est un logiciel de récupération de fichiers et de données perdus } il peut dans certains cas les récupérer dans ton systême,mais cà je peut pas le jurer, moi j'ai récuperé queques fichiers word important. À toi d'essayer... je te dis merde |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
+1 pour WhoKnows: brancher ton disque en esclave sur un autre PC.
Démarrer le PC. Si ton disque a des secteur abimés, windows va le voir au demarrage et te proposer automatiquement une réparation. Laisse le faire, ça va prendre un moment... Il est fort possible qu'après cela tu puisses lire tes dossiers, en laissant ton disque en esclave, à condition que tu saches ou ils sont ! Si Windows ne te propose pas de réparation, force-le avec la méthode de WhoKnows. Profites en pour tester Recuva, GetDataBack, handyrecovery, rescue19, pci_filerecovery4, pci_fr_smartrecovery...etc Si tu retrouves tes fichiers, sauvegarde les tout de suite dans ton PC de dépannage, avant de remonter ton DD dans son PC d'origine, car il y a de fortes chances que ça recommance. Ton disque est peut-être fatigué.... Maintenant, s'il n'y a pas de secteurs abimés, c'est peut-être un virus... Je passe la main... Pour la garantie, dans le meilleur des cas, ils vont te changer ton DD, mais pour te récuperer tes données, tu peux oublier ! Bonne chance ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
Merci a tous pour votre implication a essayer de resoudre mon probleme mais je n'ai pas reussi a recuperer les fichiers les plus importants.
Apres un scan de mon antivirus avast il s'avere qu'il n'y a pas de virus sur l'ordi !!! a n'y rien comprendre. Voila, merci qd meme je vais tout reinstaller en esperant que cela ne se reproduise plus. nico. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
Pour ton disque dur, je te conseille d'aller faire un tour sur le site web du manufacturier et de télécharger l'utilitaire de diagnostic. Au moins, ça va te dire si ton disque dur est en forme ou pas. Bye ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PDA ACER n300 totalement bloqué | mina_harker | PDA - Smart Phones | 5 | 08/12/2008 18h03 |
| [Répondu]récupérage de données perdues ! | williamdunord | Windows XP | 2 | 17/04/2005 19h32 |
| Cd Rayés, Inutilisables Ou Totalement Nuls | CycoVince | Discussions diverses | 7 | 31/12/2004 22h23 |
| Données Perdues | vi coyote | Discussions diverses | 4 | 22/01/2004 22h51 |