Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Formaté et impossible d'installer un OS !

Novice

Exclamation Formaté et impossible d'installer un OS !

Bonjour,

J'ai un très gros problème... J'ai formaté mon ordinateur portable (MSI GX620) avec GParted (Live CD) en vu de, soit, installer XP, soit, réinstaller Vista Home Premium (Qui était déjà présent) si XP venait à ne pas fonctionner correctement.
    Le soucis est lorsque que je met un CD d'XP (J'en ai essayé trois différents), j'ai droit à un écran bleu à la fin du chargement des pilotes ; voici ce qu'il m'affiche :

***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000

On me demande par ailleurs d'exécuter "CHKDSK /F" (J'ai déjà lancé une vérification de disque sur mes deux partitions)

Et quand je met Vista dans mon lecteur, devinez ce qu'il se passe... Rien du tout !

J'ai vraiment besoin d'aide là, mon PC est inutilisable et je viens tout juste de l'acheter ! Merci.

Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

Les solutions possibles à l'erreur d'installation de XP sont ici : Comment faire pour corriger les erreurs « Stop 0x0000007B » dans Windows XP

Il se peut qu'il n'y ait pas le pilote de disque dur adéquat (normalement on peut les introduire par disquette en pressant F6). Il se peut que le système de fichier sous lequel tu as formaté tes partitions ne soit pas connu de Windows.

Le mieux est encore d'effacer toutes les partitions (à moins qu'il y ait quelque chose à garder) et d'utiliser le logiciel de partitionnement de Windows lors de son installation.

Je suppose que s'il y avait une partition de restauration, tu l'as effacée. Le cd de vista est celui fourni avec le portable ou cela en est un autre ? En général ce sont des versions comportant les pilotes qui vont bien qui sont livrés. Et en général, on doit se graver soi-même sa version avec un logiciel prévu à cet effet dans le portable.

Sinon les pilotes sont disponibles ici, si cela peut t'aider : MSI -- MICRO-STAR INT'L CO., LTD.

Je te conseille néanmoins de réinstaller Vista plutôt que XP. Nouveau matériel, nouvel OS...
    Living with Darkness. Dying for Darkness.
    As in dimmed light, shadows slowly die.

Novice

Thumbs up

En fait, c'est bon, j'ai trouvé l'erreur : les pilotes SATA manquaient... Je me demandai seulement si c'était ça, étant donné l'apparition d'un écran bleu !

J'ai eu le bon réflexe en cherchant "xp après vista" sur Google, et je suis tombé sur ce lien ; j'ai ensuite suivi ces instructions en mettant l'option IDE dans le BIOS.

Le souci semble pour le moment réglé, mais reste à savoir comment installer le pilote SATA une fois XP installé... Je pense trouver tout seul mais si je ne trouve pas je reviendrais demander

Merci quand meme pour tes indications !

Novice

Question

Alors voilà, j'aurai besoin de savoir comment installer les pilotes SATA... Y a t-il vraiment besoin de les intégrer au CD d'installation d'XP ? Parce qu'il est déjà installé là ! Si ça ce trouve, ils y sont déjà ! (J'ai le SP3 intégré)
    J'ai tout téléchargé à partir du site d'MSI... Maintenant je fais quoi ?

Merci.

Seigneur des Sith Avatar de Altheos

Par défaut

Salut,

Il faut installer :

Intel Matrix Storage Management Drivers for GX620

Et ensuite remodifier l'option dans le BIOS.
    Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !

Novice

Par défaut

Comment je m'y prends ? Il n'y a pas d'exécutable... Je dois le mettre le booter eu démarrage de l'ordi sur un CD ou une clé USB ?

Novice

Par défaut

Bonjour à vous,

Toujours "délicat" de tripoter un OEM....

Essai:

>>> Lancer la console de récupération (cf recherche des manipes sur le web)

>>> Entrer la commande "Fixboot" sans les "

>>> Entrée.

Bon courage.

Seigneur des Sith Avatar de Altheos

Par défaut

Salut,

il faut faire un clic droit sur les fichiers .inf et choisir "installer".
    Tu as également un PDF qui t'explique comment créer ta disquette de driver ou bien les intégrer dans un CD de Windows.
    Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !

Novice

Par défaut

Bonjour,

J'ai formaté mon ordinateur portable (MSI GX620) avec GParted (Live CD)
    Soit..Tu as formaté quoi ?

>>> La partition contenant l'Os ?

>>> Les deux ?

>>> Quand tu tentes de réinstaller ton OS comment sélectionnes tu la partition ?

>>> Le stop ...07B concerne principalement le boot secteur du DD

>>> Es tu intervenu à ce niveau via le Bios ?

>>> Vérifies si le boot n'est pas protégé contre les virus, si oui, passe le choix en "Disable" et trouves sur le Net une disquette (si tu as un lecteur) de réparation de ce boot.

>>> La réparation se fera sans soucis si le lecteur disquette est placé en first boot. et ou avec le cd d'installation original.

Sans lecteur disquette il faut graver un CD et passer le lecteur CD en first.(réglage idem pour l'essai avec l'original)

Pourquoi ceci:

>>> Si le boot secteur est protégé contre les infections virales rien ne peut se faire en réinstallation puisque ce boot secteur est protégé contre toutes écritures si saines soit elles, d'ou la manipe recommandée.

Si le Boot n'est pas protégé ou d'office ou par tes soins le problème résidera peut être dans la non activation de la partition dédiée ?

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI

Par défaut

Citation Envoyé par GncPas Voir le message
    Bonjour,

Soit..Tu as formaté quoi ?

>>> La partition contenant l'Os ?

>>> Les deux ?

>>> Quand tu tentes de réinstaller ton OS comment sélectionnes tu la partition ?

>>> Le stop ...07B concerne principalement le boot secteur du DD

>>> Es tu intervenu à ce niveau via le Bios ?

>>> Vérifies si le boot n'est pas protégé contre les virus, si oui, passe le choix en "Disable" et trouves sur le Net une disquette (si tu as un lecteur) de réparation de ce boot.

>>> La réparation se fera sans soucis si le lecteur disquette est placé en first boot. et ou avec le cd d'installation original.

Sans lecteur disquette il faut graver un CD et passer le lecteur CD en first.(réglage idem pour l'essai avec l'original)

Pourquoi ceci:

>>> Si le boot secteur est protégé contre les infections virales rien ne peut se faire en réinstallation puisque ce boot secteur est protégé contre toutes écritures si saines soit elles, d'ou la manipe recommandée.

Si le Boot n'est pas protégé ou d'office ou par tes soins le problème résidera peut être dans la non activation de la partition dédiée ?

Citation Envoyé par eg33 Voir le message
    En fait, c'est bon, j'ai trouvé l'erreur : les pilotes SATA manquaient... Je me demandai seulement si c'était ça, étant donné l'apparition d'un écran bleu !
    Problèmes de pilotes de périphérique
    Vous pouvez recevoir un message d'erreur « Stop 0x0000007B » dans les cas suivants :
    Un pilote de périphérique requis par le contrôleur de démarrage de l'ordinateur n'est pas configuré pour démarrer pendant le processus de démarrage.
    Un pilote de périphérique requis par le contrôleur de démarrage de l'ordinateur est endommagé.
    Des informations dans le Registre de Windows XP (concernant la façon de charger les pilotes de périphériques pendant le démarrage) sont endommagées.
    Windows XP a besoin d'un pilote miniport pour communiquer avec le contrôleur du disque dur utilisé pour démarrer votre ordinateur. Si Windows XP ne fournit pas de pilote de périphérique pour votre contrôleur ou utilise un pilote endommagé ou incompatible, vous devez remplacer le pilote par une copie valide compatible à la fois avec votre contrôleur et Windows XP.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impossible d'installer XP
    Par studioduweb dans le forum Windows XP
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2008, 14h36
  2. Impossible d'installer XP
    Par Zhebulhon dans le forum Windows XP
    Réponses: 57
    Dernier message: 14/12/2007, 17h26
  3. Impossible d'installer un autre OS
    Par mastera dans le forum Conseils
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 20h37
  4. Impossible d'installer XP (portcls.sys)
    Par Lun2 dans le forum Windows XP
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2007, 22h22
  5. impossible d'installer pcanywhere 11.0
    Par jack dans le forum Sécurité & virus
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2005, 23h44

Règles de messages