|
|||||||
| Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
voila j'ai un pc sous vista en ethernet avec la livebox et l'autre en whifi avec la livebox
lorsque je veux ajouter une imprimante sur le pc sous xp et selectionner celle du reseau les pilotes se chargent et mon pc reboot resultat mon imprimante n'est pas partagee en fait j'avais deja fait cela sous xp a xp sans aucun soucis par contre la je ne comprends pas pourquoi mon pc sous xp reboot lors de la prise de pilote est ce un conflit pilote vista installé sur le pc hote ayant l'imprimante connectée en usb et les pilotes xp necessaire ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informatitien du dimanche
![]() |
Je comprend pas tout ton truc?
Tu as bien installé ton imprimante sur vista sur le pc en ethernet? Sachant que la plupart du temps vista installe automatiquement. Si c'est le cas, il suffis de bien activer le partage d'imprimante sur le réseau et les trucs dans le genre. Je sais plus si sur celui en wifi il faut ou nous créer une connexion afin d'ajouter le pc sur le réseau ou si c'est fait automatiquement. Pour les réglage de vista: ![]() Il faut donc que partage d'imprimante soit activé ici. Ensuite, normalement avec un fichier/imprimer l'imprimante est visible non? ciaô |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
tout ça c'est fait
en fait avec deux pc sous xp pas de soucis sur le pc hote sur lequel tu as ton imprimante tu fais le partage comme tu le dit en gros sur le pc en wifi tu dois ajouter une imprimante en allant la chercher dans ton groupe de travail et quand tu fais cela la premiere fois tu as un dl de pilotes imprimante pour que ce soit validé mon pb c que le pc sous wifi et sous xp dl le pilote mais reboot pendant cette operation donc est ce un conflit entre xp et vista? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Informatitien du dimanche
![]() |
Ca m'étonnerait, j'avais deux pc de bureau ya pas logntemps, un xp et un vista et ça marchait très bien d'imprimer depuis xp avec l'imprimante sur vista.
Ce que je comprend pas c'est l'hitoire des pilotes, il a pas à en chercher normalement. Il a juste à voir qu'une imprimante est sur le réseau et qu'il peut l'utiliser. ciaô |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
je pense que ce post va t'apporter des éléments de réponse :
imprimante réseau et vista [résolu] - Windows & logiciels::Windows - 01net. : forum (même si le cas de figure est inversé, imprimante sur pc xp, accès depuis vista) enfin j'espère... ![]() Dernière modification par oliwek 19/04/2007 à 06h26. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème partage connexion internet entre vista et xp | ben07 | Windows Vista | 5 | 06/03/2007 20h56 |
| partage imprimante sur xp pour un mac | nellyville | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 9 | 16/12/2006 14h39 |
| [Résolu]Partage imprimante... | Colibri | Windows XP | 9 | 29/01/2006 16h31 |
| Partage imprimante | lephotographe | Windows XP | 3 | 16/12/2005 10h03 |
| Partage Imprimante | LAULAU | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 3 | 06/02/2004 16h25 |