|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
Bonjour
J'ai besoin de votre aide Vista fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Il fait des redemarrage à pau près toutes les heures; une fenetre s'affiche me disant qu'une erreur grave est survenue dans Windows et qu'il va redemarrer ( ce qu'il fait). J'ai regardé dans Maintenance et voilà ce qui s'affiche: Signature du problème Nom d’événement du problème : InPageCoFire Code d’état de l’erreur: c000009c Type du média défaillant: 00000003 Nom de fichier endommagé: kerberos.dll Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Information supplémentaire n° 1: 822a Information supplémentaire n° 2: 21d58ed16f9a46ed3a715765ac83c5ce Information supplémentaire n° 3: 7637 Information supplémentaire n° 4: cde3f8f20f0cb5045b3624974742c1cd Fichiers qui aident à décrire le problème Version.txt AppCompat.txt memory.hdmp minidump.mdmp Je n'y comprends rien . Merci de vos réponses ![]() ![]() ![]() Dernière modification par TOUTenSCSI 09/12/2008 à 00h32. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit d'un écran bleu ou d'un message d'erreur dans une fenêtre ? S'il s'agit d'une fenêtre, fais en un print screen et mets-le en disponibilité sur un site du genre ImageShack® - Image Hosting et donne-nous le lien pour y accéder. Tu peux tester la mémoire avec le logiciel MemTest : Memtest86.com - Memory Diagnostic. As-tu des messages d'erreurs dans l'Observateur d'événements ? Si oui, fais en des print screen également. Bye ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci de ta réponse
Je n'ai pas d'ecran bleu Avant le redémarrage j'ai une fenetre avec un triangle jaune et un ! qui dit Windows a rencontré un problème critique et doit redémarrer dans une minute.Enregistrez votre travail Quant à l'observatoire d'événement que veux tu savoir ? A+ ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Le fichier incriminé est kerberos.dll. Un support Microsoft : Après avoir utilisé un certificat de carte à puce pour établir une connexion d'accès distant, vous ne pouvez pas vous connecter un ordinateur Windows Vista-en fonction à une ressource partagée dans un domaine &# Tu peux également télécharger la dll endommagée ici : kerberos.dll: Télécharger kerberos.dll gratuitement sur fichier-DLL.fr - Kerberos Security Package Microsoft recommande l'installation du SP1 pour résoudre le problème.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Merci de cette réponse
Je pense comme toi qu'il s'agit d'un pb de dll mais je n'y connais pas grand chose. J'ai téléchargé cette dll mais pas sur le site indiqué qui ne voulait pas. Que dois je en faire ? Merciencore A+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Tu dois retrouver la .dll incriminée sur ton ordinateur et la remplacer par celle que tu as téléchargée. Il est plus prudent de faire un backup de celle qui est déjà en place avant. A noter, il peut être nécessaire de booter Windows en mode sans échec ou en console de récupération pour effectuer le remplacement. Bye ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
SCSI User
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Bonsoir
Il y a une Commande à éxécuter sous Vista qui est bien plus éfficace que sous XP qui permet de réparer/restaurer les fichiers systèmes endommagés >> sfc /scannow Cliquez sur le bouton "démarrer" puis allez dans "tous les programmes" >> puis allez dans "Accessoires" >> faites un clique droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'Administrateur" Une fois la console ouverte ..au prompt tapez ceci: sfc /scannow Laissez l'utilitaire travailler....puis à la fin du scan lisez bien les commentaires il vous sera certainement demandé de redémarrer le système pour finaliser la/les réparations. Cordialement ![]()
La Connaissance s'accroît quand on la partage! Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente, ceci à l'échelle du quart d'heure. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
Bonsoir
Je viens de le faire ; J'ai obtenu en fin de scan Microsoft Windows [version 6.0.6001] Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>sfc /scannow Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système. La vérification 100% est terminée. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log Windows refuse d'ouvrir CBS.log Merci de votre réponse Cordialement ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
SCSI User
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Il faut vous rendre propriétaire du fichier.
C:\windows\logs\cbs puis, clic droit sur cbs.log->Propriétés->Onglet Sécurité. Clic sur Modifier, puis clic sur ajouter et tapez votre nom d'utilisateur, et cochez la case contrôle total Entrez dans Démarrer-Exécuter C:\windows\logs\cbs\cbs.log et il se chargera avec l'éditeur de texte par défaut... Cordialement ![]()
La Connaissance s'accroît quand on la partage! Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente, ceci à l'échelle du quart d'heure. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires