Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Windows Vista
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2008, 10h40   #1 (permalink)
dudu
Débutant

Par défaut Utilisation du processeur à plus de 70% :o

Bonjour !

Et oui encore et toujours des soucis...

J'ai désinstallé Kasperksy suite à un petit soucis pour le remplacer par antivir.

Mais après la désinstallation de kaspersky et le reboot, j'ai constaté que 70 à 100% de la mémoire du processeur était utilisée :O Et ce, rien qu'en démarrant, je n'avais lancé aucune application encore.

J'ai contrôlé mes programmes au démarrage, mais je n'ai rien de plus que d'habitude, et dans ma liste des processus, je ne vois rien de spécialement alarmant.

La seule chose que j'ai faite avant ça, c'est que j'ai laissé tourner mon pc portable toute la nuit la veille. (mais je l'ai reboot depuis quand même)

Voilà, donc je me suis dit qu'en désinstallant kaspersky, j'avais peut être libéré un virus jusqu'à maintenant contrôlé? (J'ai coupé internet pendant la désinstallation)

Si vous avez une solution à mon soucis, elle est la bienvenue

merci d'avance

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, caresser ta bouche, et mourir sur tes lèvres
dudu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 13h34   #2 (permalink)
dudu
Débutant

Par défaut

Re,

J'ai essayé de trouver l'origine du problème, un petit scan avec Malwarebytes' m'a viré deux virus situé dans des dossiers HP

Mais ça ne résoud pas vraiment mon soucis

Je vous mets des screen pour plus de clareté

-Processeur
-Processus

Voilà, vous voyez que je n'ai pas grand d'actif en processus, j'ai déjà eu largement plus^^ sans pour autant utiliser autant la capacité du processeur.
Pour l'image graphique, c'est ce que ça m'affiche juste quand j'actualise la page du forum. Sinon là ça stagne dans les 50-60% apparemment.

J'ai oublié aussi un détail, avant mon reboot suite à la désinstallation de kaspersky, j'étais en train de décompresser un fichier .rar assez gros qui finalement n'a pas réussi suite à une partie qui comportait une erreur et qui a fait échouer la décompression.

Voilà, merci

Edit: le scan de Malwarebytes' a duré presque 3h, c'est normal? (j'ai un peu plus d'une centaine de Giga occupée)

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, caresser ta bouche, et mourir sur tes lèvres
Vieux 20/12/2008, 14h34   #3 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Par défaut

Bonjour,

Mets à jour ton antivirus, Spybot Search and Destroy et Malwarebytes Anti-Malware puis fais un scan avec chacun d'eux après avoir booté Windows en mode sans échec.

Toujours en mode sans échec, après tes scans, utilise HijackThis pour créer un rapport et poste-le ici.

Bye !
WhoKnows est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 14h45   #4 (permalink)
dudu
Débutant

Par défaut

Salut

J'avais deja tout mis à jour et tout scanné

Pour spybot, je l'utilise plus on m'a dit qu'il servait plus à rien maintenant ^^

Voilà le rapport Hijack This

Vieux 20/12/2008, 18h01   #5 (permalink)
dudu
Débutant

Par défaut

Re

Apparemment ça s'est stabilisé, je reviens à une utilisation normale :o

J'ai pas fait grand chose de spécial, donc je ne sais pas si le problème est résolu ^^

Vous avez trouvé quelque chose de louche dans le rapport Hijack This?

Ou c'était une fausse alerte ?

Vieux 20/12/2008, 18h05   #6 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Par défaut

Bonjour,

J'ai rien vu de louche dans le rapport.

Bye !
WhoKnows est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 18h39   #7 (permalink)
dudu
Débutant

Par défaut

D'accord, c'est bizarre quand même

On va dire qu'il a voulu me faire un p'tit caprice ^^

Merci quand même

edit: il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai, mais le processeur est de nouveau à 100% :o

J'ai lancé un jeu qui s'appelle Flyff. Je sais pas quelle type d'application il utilise, mais ça demande une cartes graphiques quand même correct pour bien tourner avec

Jusqu'à maintenant, je pouvais jouer normalement avec le jeu, mais la ça ram

Vous savez de quoi ça peut venir? Je n'ai toujours rien installé, rien de plus au démarage, et rien de spécial en processus actif à part msn et firefox.

Vu que je ne semble pas être infecté, ça peut venir d'un conflit dans ma machine?

En fait, je dis que je n'ai rien installé, mais j'ai suivi quelques tuto du site de malekal_morte, pour les ids/hips etc., mais j'ai eu des soucis et j'ai donc tout virer...ça peut venir de tout ça ?

Dernière modification par dudu 20/12/2008 à 19h26.
Vieux 21/12/2008, 20h25   #8 (permalink)
dudu
Débutant

Par défaut

J'ai fait une défragmentation et un scan disk aujourd'hui qui ont pris pas mal de temps :o

Cependant, j'ai toujours le soucis du processeur.

Et en fait, avant je n'avais jamais vraiment regardé l'utilisation du processeur.

Donc je me demande si en fait je n'ai tout simplement pas eu de problème particulier, mais que mon pc aurait bien besoin d'être optimisé, qu'en pensez vous ?

Je possède Glary Utilities pour netoyer les registres etc.

Pour l'optimisation, vous me conseillez quelque chose sachant que je suis sous vista?

Vieux 22/12/2008, 12h13   #9 (permalink)
Csnake
Novice

Par défaut

Bonjour,

Il faudrait vérifier si l'utilisation du processeur ne viendrait pas de services Windows.
Le gestionnaire des tâches ne montre pas l'utilisation processeur des services, donc je vous conseille d'essayer Process Explorer: Process Explorer

Il affiche les services et leur utilisation processeur sous l'arborescence wininit.exe / services.exe / *.
Il est possible qu'un service comme l'indexation automatique prenne des ressources non négligeables.

Une fois que vous avez trouvé le service incriminé, faites un screenshot et postez le ici.

Bon courage !
Csnake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 17h47   #10 (permalink)
dudu
Débutant

Par défaut

Bonjour, je reviens avec un peu de retard à cause des fêtes ^^

Tout d'abord, Bonne année à tous

Ensuite merci Csnake pour ce logiciel, voici un petit screen:
ImageShack - Image Hosting :: screenprocessqx8.jpg

Donc c'est system Idle Process qui prend le plus de ressource et monte parfois à 80.

Le reste ce n'est pas enorme. J'ai vu que mozilla prenait dans les 40 parfois, donc je pense que 80 ne doit pas etre enorme? Et je suppose aussi que system Idle process est indispensable^^

Sinon j'ai rien remarqué d'autre

Je me demande juste une chose, certains programmes sont notés à 2,6 etc;, mais c'est 2,6 par rapport à combien?
Je ne connais pas trop la valeur de ces données

Merci

PS:Comme je l'ai dit, avant je ne regardais jamais les performances et mon pc tournait bien. Là j'y ai jeté un oeil par hasard, et il se peut que l'activité de mon pc soit normale. Je ne l'ai pas utilisé depuis une semaine ou deux, il a l'air de bien fonctionner là. Surtout que je l'ai défragmenté et ai lancé un scandisk.

Edit: j'ai un petit soucis avec imageshack, j'arrive pas à vous mettre le screen ^^

Dernière modification par dudu 02/01/2009 à 17h53.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Utilisation De Sysprep Eole Windows XP 2 09/01/2005 13h20
Utilisation Vnc maverick20 Problèmes 10 01/09/2003 09h26
Utilisation Mémoire Boubousse Windows XP 2 30/08/2003 12h04
Utilisation du processeur... tornado2 Windows XP 23 27/07/2003 15h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ad Management by RedTyger