|
|||||||
| Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Un souci depuis plusieurs semaines, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'installation du SP1, car je pense que cela a commencé à se déclarer juste avant l'installation du SP1... (Note: je suis nouveau sur ce forum, et pas au top de tout ce qui touche au système...) Suivez-moi bien, car c'est pas évident à exposer.... Mon portable dispose de 2 comptes utilisateurs, tous deux admin. Disons A et B. Habituellement, nous le mettons en veille prolongée pour gagner du temps lors du redémarrage. Cela a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a quelques semaines... Maintenant, voici ce qui se passe. - On redémarre à froid (pas de sortie veille: un vrai redémarrage) - A ouvre une session, travaille, et ferme sa session - Plus tard, A revient, ouvre une nouvelle session et tout va bien. 2ème cas: - On redémarre à froid (pas de sortie veille: un vrai redémarrage) - A ouvre une session, travaille, et ferme sa session - Cette fois, c'est B qui vient et tente d'ouvrir une session, et là, ca ne va pas. (Je décris les symptômes plus bas) On est obligé de redémarrer pour que cela fonctionne 3ème cas: - On redémarre à froid (pas de sortie veille: un vrai redémarrage) - B ouvre une session, travaille, et ferme sa session - Ensuite, que ce soit A ou B qui démarre une session, les symptômes apparaissent. Donc, en bref: - Après une session de A, seule une autre session de A fonctionne bien - Arpès une session de B, il faut redémarrer. Les symptômes, maintenant: - Des icônes qui n'aparaissent pas dans le coin système (à droite) - Le gestionnaire des tâches peut s'ouvrir, fonctionne apparemment correctement, mais la mise à jour automatique de l'affichage (onglet performances) ne se fait pas. - Des menus contextuels qui s'ouvrent ne le font pas correctement, et après choix de l'option, celle-ci reste à l'écran, superposée à toute nouvelle fenêtre qui peut s'ouvrir - Windows Mail ne s'ouvre pas: la fenêtre s'ouvre, mais les mails ne s'affichent pas - La plupart des applications ne fonctionnent en fait pas, et on voit vraiment qu'il y a des problèmes dans l'affichage des fenêtres Il y ainsi plein de petits signes que quelque chose ne fonctionne pas bien Le plus incroyable, c'est que j'ai créé un tout nouvel utilisateur (C), dans le but de remplacer B, et que celui-là aussi semble souffrir d'emblée de la "maladie". Et CA, ca m'inquiète très fort, car cela veut dire que si j'ai maintenant le moindre problème avec mon utilisateur A... je n'aurai plus un fonctionnement normal de mon PC. Toute suggestion est la bienvenue.... Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Quels sont les logiciels et les processus lancés automatiquement au démarrage ? La session "administrateur" est-elle impactée par le problème ? Le démarrage en mode sans échec about-il aux mêmes symptômes ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour Altheos,
Merci pour ton aide. - J'ai vu des listes de pilotes et d'applications chargées au démarrage dans msconfig, mais comment puis-je les exporter pour pouvoir les publier ici ? Mises à part les choses "normales", je charge le sidebar et Kaspersky Internet Security et un pilote pour la tablette de pointage (PC portable). L'utilisateur B ne charge pas le sidebar. -Les deux utilisateurs A et B sont tous deux administrateurs. Et donc, ils sont impactés. Etait-ce cela ta question ? - Inquiétant.... : Même en mode sans échec (MSCONFIG - Démarrage en mode diagnostic), le problème a lieu. Quelles infos supplémentaires puis-je fournir ? Bonne soirée. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
OK. Je n'ai jamais fait ça, mais ca va aller: j'ai trouvé Hijackthis et j'ai déjà pu générer un rapport (c'est bien, hein ?
)Maintenant, encore deux questions: - Je vois que je ne peux pas poster de pièces jointes sur le forum. Je fais juste un copier/coller alors ? (Parce que ca m'a l'air assez long, ces rapports...) - A quel moment dois-je demander un rapport ? Comme vous le voyez dans la description de mon problème, les résultats peuvent peut-être être différents à la première ouverture de session ou après, avec un utilisateur ou un autre, à la deuxième session selon l'utilisateur ayant ouvert la première... etc... les combinaisons sont multiples. Ca n'a pas d'importance pour vous ? En tout cas, merci déjà pour votre aide et votre patience ! (Et bon week-end sous le soleil...) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Si le mode sans échec est impacté, le problème doit être donc de fond et non lié à une application ou un service lancé en "local". As tu la possibilité via le DVD de Vista de faire une réparation de ton OS ?
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je n'ai pas de DVD du Vista. Il était préinstallé.
J'ai juste réalisé moi-même un DVD de restauration, comme préconisé par le fabricant (PB pour ne pas le nommer) La seule possibilité dont je dispose est de TOUT réinstaller comme au jour de l'achat du PC... ce que j'aimerais autant éviter. A noter tout de même que le problème ne date que d'il y a quelques semaines, alors que j'ai acheté ce PC il y a un an ! Il doit bien y avoir quelque chose à faire, non ? Du genre de clés de registres à vérifier, des updates récents (KB....) connus comme posant problème à désinstaller etc... Pour le rapport HiJackThis, c'est encore utile ? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
malgré tout et pour le principe, je serais de curieux de voir ce qui se passe si tu désinstalles le SP1.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Voilà, j'ai désinstallé le SP1, et..... tada.... ca marche !
![]() Cependant, il me reste quand même la question: tôt ou tard, je serai bien obligé de réinstaller ce SP1.... Je suppose que c'est un problème de compatibilité avec l'un ou l'autre de mes pilotes. Mais alors comment faire ? ![]() Merci pour votre aide. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vista - Outlook2007 - Multi utilisateurs [Résolu] | Manu9000 | Windows Vista | 4 | 28/05/2007 21h44 |
| Soft Autorisant Softs Sur Sessions "utilisateurs" | juju901 | Windows XP | 5 | 29/05/2006 21h11 |
| Sessions D'utilisateurs Et Restrictions | aigle4 | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 8 | 25/11/2003 12h13 |
| 2 Sessions | cloukie | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 10/11/2003 23h32 |
| Sessions XP | Glubs | Windows XP | 11 | 12/01/2003 21h09 |