Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows Vista
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2007, 22h33   #11 (permalink)
Cortex93
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Cortex93 est bien parti(e)
Exclamation

Slt !..

Pour faire cohabiter XP + Vista ? tu dois installer Vista sur une autre partition de ton disque dur (de préférence vierge).

En faisant cette Manipulation !.. Vista installera lui-même le système de multiboot. Au démarrage tu pourra choisir de lancer XP ou Vista.
Vieux 26/02/2007, 12h44   #12 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûre
Par défaut

Salut,

Cortex93 cette manip n'est valable que si le PC est déjà équipé d'XP, ce qui n'est pas le cas.
Vieux 26/02/2007, 14h56   #13 (permalink)
MilesDoom
Novice

Pouvoir de réputation: 0 MilesDoom est bien parti(e)
Par défaut

Bon, ok la FNAC ne me propose que 2 options : échange (mais ils n'ont que des PC avec Vista) et un avoir valable 3 mois (j'en fais quoi et avec quelles thunes je rachètes un PC moi ?).

Je vais donc essayer de formater mon disk pour remplacer XP par Vista. Je suis un peu remonté contre la Fnac mais bon ...

Peut-être pouvez-vous encore m'aider :

- J'ai une Boîte Windows Xp (Familial je crois), comment dois-je procéder pour effacer Vista et le remplacer par XP (sachant que je ne suis vraiment pas un expert en la matière) ? J'ai fait une fois la manip pour formater un disk, je suis parti de Xp pour ré-installer XP mais je crois me rappeler que je m'y étais pris comme un manche.
Il y a des manips à faire au préalable ou je mets direct le CD de XP et je me laisse guider ?
Y a-t-il des eccueils particuliers à éviter ? Des trucs auxquels il faut que je fasse attention ?

- Une petite question plus liée à la législation : j'ai donc une boîte windows Xp avec une clé. Mais celle-ci a déjà servi sur le PC de mon paternel (PC encore en activité). Est-ce que je peux la ré-utiliser ? Est-ce que je ne risque pas des ennuis avec Microsoft (notamment si il faut, je suppose, que j'enregistre mon produit) ?
MilesDoom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 15h41   #14 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 179 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour MilesDoom,

On va prendre les choses calmement face à tes craintes et angoisses :

1 - Installation de XP

Non, mettre le CD dedans et se laisser guider ne suffit pas. Il faut surtout bien lire ce qui se met à l'écran.

En gros, la manipulation (assez logique tout de mme) consiste à :
a) supprimer la partition existante de ta machine
b) recréer une partition pour y mettre XP
c) formater cette partition
d) installer XP sur cette partition

Si ce scénario peut te paraitre simpliste, il faut néanmoins prendre quelques précautions :

1) quelle que soit la taille de ton disque dur (je suppose qu'a l'heure actuelle les tailles sont ... conséquentes), prévoit toujours de créer 2 partitions : 1 pour le système et 1 pour les données.
Donc dans la phase b) ci-dessus, tu vas créer 2 partitions, et tu ne formatteras que la premiere (en NTFS) pour y installer XP.
Après la fin de l'installation de ton OS, c'est à partir de XP que tu formatteras la seconde partition.

2) lorsque dans la phase d'installation de XP il y a détection de présence d'un OS (ça n'y coupe pas), il faudra surtout éviter de dire "installe par dessus" mais bien de choisir "supprimer partition"

3) cette installation de XP va te faire perdre l'intégralité des données de ton PC actuel (sous Vista) mais aussi tous les programmes complémentaires qui auraient pu être livrés avec Vista. Il ne faut pas l'oublier.

2 - Autorisation d'utiliser ta licence

Malheureusement, la loi est claire : tu ne peux utiliser qu'une seule fois et a un seul endroit une licence Microsoft. Dans ton cas, bien qu'ayant acquitté le prix de la licence Vista avec le PC, tu seras tenu d'acquérir une licence de plus pour installer XP.

Néanmoins, tu peux toujours tenter auprès de Microsoft même (et pas de la FNAC) la possibilité de cette double installation, mais franchement, je n'y crois pas.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 15h46   #15 (permalink)
MilesDoom
Novice

Par défaut

Merci beaucoup.

Donc concernant ma license, Xp risque de ne pas fonctionner ou d'être bloqué ?
Vieux 26/02/2007, 15h59   #16 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 179 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Citation:
Donc concernant ma license, Xp risque de ne pas fonctionner ou d'être bloqué ?
Microsoft est bien conscient que Vista n'est pas (aujourd'hui tout du moins) aussi "user friendly" qu'il le souhaiterait.

Je te conseille vivement de les appeler, ils prefèrent, pour leur expliquer ton cas et le fait que tu veuilles réutiliser une licence dejà installée en lieu et place d'une licence que tu viens de payer (Vista) mais que tu ne veux pas.

Suivant le degré de compréhension de la personne, tu peux arriver a tes fins et faire activer ta licence XP une seconde fois pour une autre machine.

Dans tous les cas, appelle les et reviens vers nous pour nous tenir informé.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 03h44   #17 (permalink)
serge94
Novice

Pouvoir de réputation: 0 serge94 est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Posté par Altheos Voir le message
Salut,

Cortex93 cette manip n'est valable que si le PC est déjà équipé d'XP, ce qui n'est pas le cas.
Bonjour,

Il peut installer VistabootPRO 3.1.0 après qui va lui créer le multiboot. A moins que je me trompe ? en tout cas c'est ce que j'ai lu. Moi j'avais déjà XP d'installé donc pas de souci.
Par contre il doit faire l'install sur deux partitions principales.

Deuxieme point: Quel la marque de ton PC? si c'est un HP (il y en a beaucoup à la FNAC!) attention au tatouage car les HP sont systématiquement tatoué--> prendre la précaution avant de supprimer la partition de faire une image disque avec le soft approprié ou utiliser l'outil HP (par exemple) qui te crée une image de la partition d'install sur un DVD, sinon tu dis adieu à ta licence (chez HP il faut acheter le DVd qui te coute le prix d'une licence !!!!)

troisieme point: Si tu disposes d'une version boite de XP Home tu peux faire plusieurs installs avec. Ca je le confirme car je l'ai fait (3PC) et en téléphonant à microsoft il m'ont activé sans soucis. J'ai même fait plusieurs installs de PC avec un XP HOme OEM d'acer (sur deux PC) avec activation sans soucis par téléphone !!! Mystère !!!!!!

Dernier point; concernant les drivers. SI c'est un HP tu trouveras sur leur site des packages drivers correspondant à ton modele de PC.

Mais cela fait déjà deux jours, j'arrive peut être après la bataille?
serge94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 09h36   #18 (permalink)
MilesDoom
Novice

Par défaut

Non non c'est bon je n'ai encore rien fait.

En fait j'ai découvert lundi soir que Civ4 pouvait tourner sous Vista (c'est uniquement le tutorial qui ne marche pas : si tu essaie de le faire Vista t'annonce un pb de compatibilité et il faut rebooter la machine pour relancer le jeu). Donc depuis lors je profites enfin de mon nouveau PC.
J'ai donc décidé pour l'instant de garder Vista et d'attendre. J'ai bien noté tous vos conseils pour le cas où je me déciderai à passer à Xp.

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont consacré un peu de leur temps depuis samedi, et notamment Moustache (mais je vais pas cité tout le monde, je risque d'en oublier). Merci à tous pour votre sollicitude et vos conseils éclairés.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ReBirth 2 et Vista Python Multimédia 2 06/06/2007 20h20
Vista + et - bigbernie Discussions diverses 7 21/02/2007 10h43
Vista et panda AV cric61 Windows Vista 7 09/02/2007 19h58
Vista et Virtualisation grunk Windows Vista 7 02/03/2006 12h40
Vista et linux Patdebrest Discussions diverses 3 18/02/2006 01h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow