Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows Vista
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft.

Réponse

LinkBack (36) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2006, 15h36   18 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
julenforce
Asta la Vista

Par défaut

Bonjour

Hier, j'ai pu telecharger et installer la Beta 2 gratuite de Windows Vista et voici mes impressions :

- utilisation de 9 Go d'espace disque
- 36 popups dès qu'on fait le moindre truc
- une naviguation rendu difficile car il n'y a plus la barre de boutons (dossier parent etc...)
- pas de miniatures des images dans les dossiers (malgrè qu'on ait choisi "thumbnail") c'est toujours la même icone
- Malgrè qu'on ne soit pas sur le compte admin, le systeme nous demane juste si on veut continuer et c'est tout, bref pas de restriction
- Un bouffage de ram incroyable....
- impossibilité d'installer les pilotes "special vista" de nvidia pour ma Leadtek 7600 GT, bug à chaque fois...
- De même pour les drivers de beaucoup d'autres de mes peripheriques (carte TV, carte son...)

Bref, je suis plutôt assez décu..
Et j'espere que tout cela sera amelioré dans les versions suivantes...

Sinon, j'attend que Vista soit sorti officiellement et j'achete un XP pro, qui vaudra bien moins cher que maintenant
julenforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 15h49   #2 (permalink)
eclair121
Game Addict

Par défaut

Bnjour julenforce,
Eh ben moi qui voulais l'essayer je crois que je vais prendre la version finale
Vieux 14/06/2006, 19h53   #3 (permalink)
JuL'
Novice

Par défaut

Salut

Pour ma part, ca ne se passe pas trop mal avec vista :p

J'ai réussi à installer la plupart des drivers :
- nvidia pour vista
- carte son
- carte réseau
- chipset
- aussi une carte tv (mais k!tv pas encore installé, faut que j'essaye)

Sinon, j'ai bien recupéré tous mes profils et parametres que j'avais sur mon XP home, tout etait stocké dans le dossier "mes documents" sur une autre partoche.
Ainsi, je retrouve mon firefox, thunderbird, les docs bien sur...

Au niveau jeux (trèèèès important ! ) ca se pâsse bien également.
Tournent sans probleme :
- Quake 3 et 4
- Half life 2 (et CS source)
- WarHammer 40.000 Dawn Of war
- Halo
- Nexuiz
- Need for speed underground (et le 2)
- UT 2004
- Warcraft3

Il n'y aque TrackMania Nations qui refuse de se laner à cause d'un driver bizarroide qu'il utilise

Par contre, toujours pour les jeux, il n'y a plus dans vista les jeux MSN en lignetels que dame de pique, dames, reversi.
C'est fort dommage car j'aimais bien y jouer de temps en temps...

Pour les logiciels que j'utilise couremment, ils tournent sans probleme (winrar, winamp, filezilla, acrobat reader etc...)

Comme antivirus, Avast s'en sort très bien

Pour les popup, j'ai trouvé le moyen de les désactiver
-> aller dans control panel > User Acounts > Change security settings
-> décocher la case, pour désactiver UAC et le tour est joué

Les miniatures dans les dossiers s'affichent, faut juste attendre un peu qu'elles soient créees et les autres fois ca s'affiche tout de suite

Voili voilou...

J'ai encore pas mal de trucs à tester (le VPN à mon taff par exemple), d'autres jeux et applications.
Et toutes les nouveautés de Vista (à propos, un artice sur wikipedia en fait la liste, c'est très pratique : http://en.wikipedia.org/wiki/Feature..._Windows_Vista )

Je vous tiendrai au courant de mes investigations
JuL' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 20h09   #4 (permalink)
Slo
Novice

Par défaut

contrairement a toi je la trouve bien cette beta 2

je trouve seulement regrettable qu'ils aient du faire l'impasse sur plusieurs fonctions prometteuses (Winfs par exemple) mais qui donne plus de stabilité au systeme.

-en ce qui concerne l'espace disque, la mémoire, les périphériques qui peut sembler importante, il faut savoir que le sentiment a été le même a la sortie de XP, il faut laisser le temps au matériel de s'adapter.

-microsoft a promis de revoir son UAC ce qui devrait diminuer ces popups

il est certain qu'il faudra attendre un certain temps après sa sortie officielle avant que le systeme ne soit entierement fonctionnel et que des pilotes stables sortent.
Slo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 11h15   #5 (permalink)
Mr G
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Asriel@14 Jun 2006 18:53

J'ai réussi à installer la plupart des drivers :
- carte son
- chipset

Sinon, j'ai bien recupéré tous mes profils et parametres que j'avais sur mon XP home, tout etait stocké dans le dossier "mes documents" sur une autre partoche.
Ainsi, je retrouve mon firefox, thunderbird, les docs bien sur...
Hello,
Pour ton profil (ai installé vista en test sur une autre partition que mon XP Pro) où l'as tu transposé dans ta partition vista? En effet la gestion profile a l'air un poil differente sur vista que celle d'XP, non?

Deuxieme question, pour tes applis (winrar, winamp, etc) chez moi certaines fonctionnent (à savoir que mon systeme est configuré comme tel C: XP - D: Programe (d'xp) E: Mes documents et I: Vista), d'autres ont forcement des dll manquante ou ce genre d'erreur.... Donc tes applis, les as-tu completement reinstallées dans ton vista/program file?

Troisieme point: driver, moi ai du mal avec ma carte son (SB Live! 5.1), certe elle fonctione mais lenteur de vista au demarrage et à l'eteignage (sic) dû selon vista à mes drivers son

Dernier point, et là c'est pas une question, aucun driver nforce2 pour vista : dommage
Mr G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h13   #6 (permalink)
JuL'
Novice

Par défaut

Salut

Citation:
Originally posted by Mr G+15 Jun 2006 10:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr G @ 15 Jun 2006 10:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Hello,
Pour ton profil (ai installé vista en test sur une autre partition que mon XP Pro) où l'as tu transposé dans ta partition vista? En effet la gestion profile a l'air un poil differente sur vista que celle d'XP, non?[/b]

Bah en fait, j'utilise Norton Ghost.
J'ai donc sauvegrdé mon XP dans une image ghost, puis l'ai formatée et ai installé vista (duquel j'ai également une image ghost)
Ainsi, je peux repasser à XP en 10 mn en cas de gros probleme

Citation:
Originally posted by Mr G@15 Jun 2006 10:15

Deuxieme question, pour tes applis (winrar, winamp, etc) chez moi certaines fonctionnent (à savoir que mon systeme est configuré comme tel C: XP - D: Programe (d'xp) E: Mes documents et I: Vista), d'autres ont forcement des dll manquante ou ce genre d'erreur.... Donc tes applis, les as-tu completement reinstallées dans ton vista/program file?
Oui, comme j'avais un vista tout neuf (mes applis ètant d'habitude installées dans program files), j'ai du les re-installer.
Je faisais comme toli auparavant, mais des que tu re-installes un systeme, certaines ne marchent plus car elles sont alors "mal installées"
Et ainsi, quand je remet un systeme avec Ghost, tous les progs sont au propre et fonctionnels car ur la meme partoche et installés dans le dit système

Citation:
Originally posted by Mr G@15 Jun 2006 10:15

Troisieme point: driver, moi ai du mal avec ma carte son (SB Live! 5.1), certe elle fonctione mais lenteur de vista au demarrage et à l'eteignage (sic) dû selon vista à mes drivers son
ALors pour la question des drivers, c'est un peu plus chiant.
Vu que tu as une soud blaster live, va sur le site de support de creative ici : http://www.soundblaster.com/support/
Avec un peu de chance, il y aura des pilotes pour Vista, sinon essayes ceux de XP, ca peut marcher (c'est ce que j'ai du faire avec la mienne car c'est une vieille sound blaster PCI 128)
Enfin, si cela n e marche toujours pas, tu as toujours la possibilté de faire une recherche automatique avec vista (qui va se connecter sur le site de microsoft pour voir la liste des pilotes generiques aptes à faire fonctionner ta carte)

<!--QuoteBegin-Mr G
@15 Jun 2006 10:15

Dernier point, et là c'est pas une question, aucun driver nforce2 pour vista : dommage
[/quote]
Voir réponse précédente
Vieux 15/06/2006, 23h17   #7 (permalink)
Paicinou
Novice

Par défaut

Bonjour,

J'ai trouvé cette version de Windows pas du tout adaptable.
Je m'explique.

Voulant reproduire un système d'expoitation plutôt joli ( il faut quand même l'admettre), ils ont produit le plus lourd des OS qui existe.

Je veux dire qu'un ordinateur ayant plus d'un an ne supportera jamais Vista, ou ne pourra rien faire de plus.
Et puis avec ces histoires de Windows 200 s'arretant en Novembre 2006 et le retard qu'ils ont pris, j'espère que les gens vos (enfin) se tourner vers du vrai OS : Linux.

D'autre part, je la trouve un peu sombre (ce décors Aéro).

Quand à l'install, elle a été difficile, parce qu'il n'a presque rien reconnu au départ chez moi (surtout le Wi-Fi !!).

Ah, j'oubliais... L'imitation spotlight de Mac (l'indexation de la recherche) est minable sur Vista car sans assez d'option, on ne peux pas rendre une indexation intelligente !!

Les 9 Go d'install ne m'ont pas tellement dérangé.
Paicinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 10h05   #8 (permalink)
Mr G
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Asriel@15 Jun 2006 19:13
Salut

Bah en fait, j'utilise Norton Ghost.
J'ai donc sauvegrdé mon XP dans une image ghost, puis l'ai formatée et ai installé vista (duquel j'ai également une image ghost)
Ainsi, je peux repasser à XP en 10 mn en cas de gros probleme

Salut,

merci pour ta reponse, je vois que nous fonctionnons plus ou moins sur le meme systeme, je fais egalement un ghost de mon XP, c pourquoi mes applis sont sur un autre disque, comme ça mon ghost est tout petit mais tout mes prog (jeux surtout) sont toujours present et fonctionnent nickel....

Pour les drivers, en effet suite à un passage par winupdate tout est ok sauf qu'il rame avec le port games...

Soit

Merci ceci dit !
Mr G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 20h48   #9 (permalink)
JuL'
Novice

Par défaut

Un truc qui m'enerve quand on ouvre un dossier : les colonnes par défaut
- nom
- artiste
- album
- genre
- rating

pas de date ni de taille...

Alors OK, on peut faire un click droit sur les colonnes et mettre celles qu'on veut, mais cela s'"applique malheureusement au seul dossier dans lequel on se trouve.
Dès qu'on en sort ca recommence

Sur 2000 et XP, il y avait dans les options de dossier un bouton permettant d'appliquer la vue (colonne et type de présentation, come liste, detail, thumbnail etc...) a tous les autres dossiers, ce qui etait TRES pratique

Et je ne touve pas cette option dans vista...

Quelqu'un a une idée ?
Vieux 19/06/2006, 22h25   #10 (permalink)
JuL'
Novice

Par défaut

Ouf, j'ai trouvé !

Quand vosu êtes dans votre dossier avec la bonne vue qu'il vous faut (colonnes et icones ou liste...), cliquer sur le bouton 'organize' et choisissez 'folder options'
La, ya le bouton qui va bien pour appliquer la vue à TOUS les dossiers !

pffiouuuu, je devenais maboule en me disant qu'on pouvait pas faire ça, quand même
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/windows-vista/vos-impressions-vista-beta-2-a-164251/
Envoyé par For Type Date
sound blaster live 5.1 driver vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 18h51
vista htp driver - Cerca con Google This thread Refback 08/10/2006 17h19
driver sblive+vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 15h39
probleme ouverture lent wmp11 - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 13h44
vista repasser a xp - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 13h38
vista redémarrer asus A7V600 - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 13h13
nforce2 vista - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 10h07
norton ghost probleme vista - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 19h56
driver audio nforce2 compatible vista - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 17h05
drivers nforce2 vista - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 04h37
realtek non compatible vista - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 22h53
pilotes bluetooth logitech vista - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 20h17
problème winrar espace disque - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 01h33
vista + drivers +NFORCE2 - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 21h24
sb pci vista - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 16h52
ATI X300 COMPATIBLE VISTA - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 15h22
pilote usb superlink - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 11h00
themes vista pour ordi - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 10h56
pilote sound blaster live 5.1 windows vista - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 19h51
Windows vista et x800xl - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 18h54
liste carte tv vista - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 18h52
bugs impressions béta - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 17h38
Asus a7v600 windows vista - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 23h24
ati x300 vista - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 22h40
telecharger control panel nvidia pour vista - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 19h42
sata non reconnu vista - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 11h45
driver nforce2 vista - Recherche Google This thread Refback 30/09/2006 23h26
driver nforce2 vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 22h26
winrar pour vista - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 18h28
1.5 go de ram a7v600-x - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 08h47
Sound Blaster PCI 128 windows vista - Pesquisa Google This thread Refback 29/09/2006 01h49
vista miniatures rame - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 00h32
vista disque dur gratte - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 00h22
Creative MDP pilote live vista -webcam - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 23h38
sound blaster live windows vista driver - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 23h24
mes drivers - Google'da Ara This thread Refback 28/09/2006 19h00

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus