Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows Vista
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 18h17   #1 (permalink)
bernard_c
Novice

Pouvoir de réputation: 0 bernard_c est bien parti(e)
Par défaut Windows Mail accès refusé à serveur POP3

Bonjour,
J'utilise un Sony Vaio avec Vista + Pack 1 et aujourd'hui impossible avec Windows Mail de récupérer les messages, alors que l'expédition semble fonctionner. Après un délai j'ai une boite de dialogue qui me demande mon nom d'utilisateur + mot de passe. J'ai répondu x fois mais sans résultat.
J'ai vérifié les propriétés de mon compte, c'est OK.
Je peux consulter ma messagerie Wanadoo en web-mail, donc le serveur est disponible.
Ce pb était déjà arrivé mais après une réponse pour le nom + mot de passe tout rentrait dans l'ordre.
Récemment j'ai installé un nouveau logiciel en principe compatible Vista, mais il m'avait envoyé un message : Unable to register the type library, RegisterTypeLib failed, error 0x8002801C.Erreur d'accès du régistre OLE.
J'avais alors clické sur "Ignore to proceed anyway (not recommended).
L'installation s'était ensuite déroulée sans problème.
D'autre part j'ai copié quelques fichiers musicaux "non garantis".
Tout ceci peut-il avoir un rapport avec mon problème ?
Merci d'avance à ceux qui voient une solution.
bernard_c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 19h15   #2 (permalink)
TOUTenSCSI
SCSI User

Pouvoir de réputation: 37 TOUTenSCSI est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour
l'erreur " 0x8002801C" survient généralement dans vista lors de l'installation d'une application non compatible avec vista ....la fonction "trustedInstaller" détecte que "regsvr32" ne peut ou ne pourra pas inscrire et installer correctement les valeurs( objet COM , Composant activeX ..etc...) et ceci provoquera des problèmes de permissions dans le registre.... il aurait été plutot judicieux de faire cette installation en mode compatibilité "Windows XP service pack 2" plutot que de forcer l'installation...
Etant persuadé que meme une désinstallation ne pourra régler votre dysfonctionnement..Je vous conseillerai donc d'éffectuer une restauration du système a une date antérieure a celle ou vos problèmes ont commencé .
Cordialement
Vieux 21/04/2008, 23h11   #3 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Pouvoir de réputation: 137 WhoKnows est entouré d'une auraWhoKnows est entouré d'une aura
Par défaut

Bonjour,

Et si tout simplement tu effaces et recrées ton compte dans Windows Mail ?

Citation:
j'ai installé un nouveau logiciel en principe compatible Vista
De quel logiciel s'agit-il ? Quelle version du logiciel ?

Bye !
WhoKnows est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 07h55   #4 (permalink)
bernard_c
Novice

Par défaut blocage Windows Mail

Bonjour,

Merci pour les 2 réponses et voici le point :

J'avais déjà tenté de restaurer à des dates antérieures, mais toutes les restaurations ont échoué avec le message "la restauration n'a pas pu se terminer ... 1 erreur non spécifiée s'est produite". Donc le systéme de restauration est aussi planté.
Pour le mode "compatibilité XP" je n'ai pas pensé à l'utiliser alors que je le connaissais, too late.
Pour les comptes de messagerie j'avais aussi supprimé puis recréé mon compte plusieurs fois, il est correct mais l'accès est toujours impossible en réception, bien que l'emission fonctionne. C'est aléatoire car hier une rafale de messages est arrivée dans la boite de réception, mais ça fait un accès réussi sur 100 !
Pour le logiciel installé il s'agit de FEPS2006 diffusé par le museum national et largement utilisé par les ornithologues en France, il est en principe compatible avec Vista, mais l'auteur prévient que selon la préinstallation sur un PC le résultat n'est pas toujours le même, d'ailleurs je le contacterai. Dans la majorité des cas ce logiciel tourne sous XP ou autres Windows car seuls les nouveaux utilisateurs (ou ceux qui changent de machine) l'installent sous Vista.
Vieux 22/04/2008, 17h47   #5 (permalink)
bernard_c
Novice

Par défaut blocage Windows Mail et restauration

Bonjour,
Surprise, aujourd'hui Mail fonctionne normalement alors que n'ai rien ajouté. Je suppose que c'était le serveur POP3 de Wanadoo qui a été indisponible hier soir.
Il me reste une question : la restauration n'aboutit pas. Avez-vous un avis ?
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Résolu] Héberger un serveur POP3 sous Windows 2000 Serveur comme sous 2003 JonBoy Windows serveurs 2003, 2000, NT4 9 19/08/2007 10h11
Accés Depuis NT4 vers W2000AD : accés refusé ArnaudBJ Windows serveurs 2003, 2000, NT4 12 04/12/2006 19h33
Accès Refusé ? beegees Windows serveurs 2003, 2000, NT4 1 25/02/2005 12h06
Acces Refusé tagada Windows XP 13 24/06/2004 16h40
Localhost En Nom De Serveur Pop3 ccfactory Autres applications 2 20/01/2004 15h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow