Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: ACER ne boot plus, ecran noir [Résolu]

Novice

resolu ACER ne boot plus, ecran noir

Bonsoir,

Depuis que l'utilisateur a, je pense, tenté d'installer un autre OS sur son ACER, cet ordinateur ne boot plus sur son windows.
    Il n'y a pas de CD de restauration...

Sur le disque, il y a trois partitions :

- 1 partition system NTFS
    - 1 partition EISA FAT32
    - 1 partition données FAT32

J'aimerai beaucoup ne pas reformater, soit garder l'os en place ainsi que la configuration de l'utilisateur.

Avec un live CD windows (UBCD) mode graphique, le disque est accessible, les fichiers et dossiers éditables etc.
    Le chkdsk ne me renvoie pas d'erreur.
    Les outils que j'ai utilisé ne détecte pas d'erreur sur ce disque (seagate SATA)

UBCD permet aussi de démarrer une console de récupération.
    J'ai essayé d'appliquer un fixboot ainsi que le fixmbr :
    Hélas, avec la console de récupération windows, le disque dur n'est pas accessible
    LE programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
    Comment réparer le boot ?
    Il y aurait-il une histoire de driver SATA qui aurait été ...détruit ??

Eventuellement, et sachant que je n'ai pas le cd de restauration, il doit bien y avoir une restauration quelconque sur cette petite partition EISA ?
    Dernière modification par TOUTenSCSI ; 14/01/2013 à 09h24.

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI

Par défaut

Bonsoir
    si c'est un ordinateur portable il faut faire ALT+F10 au demarrage
    pour demarrer eRecovery .

1. Brancher l'adaptateur de courant et la batterie.
    2. Allumer le système
    3. À l'allumage immédiatement, appuyer la touche ALT sur le clavier et tapoter en même temps la touche F10 en gardant la touche ALT appuyée durant l'affichage du système.
    4. Un écran mentionnant "Starting Acer Erecovery" s'affichera. (Relâcher la touche ALT et arrêter de tapoter la touche F10)
    5. Il y aura 4 options :
    - 1. Restaurer le système a la configuration par défaut de sortie d'usine
    - 2. Restaurer le système avec vos fichiers de sauvegarde
    - 3. Restaurer le système a partir d'une sauvegarde sur cd/dvd
    - 4. Quitter

Restaurer le système a la configuration par défaut de sortie d'usine (ALT+F10) :

1. Taper le mot de passe de démarrage de eRecovery.
    2. Lire le rappel affiché à l'écran et sélectionner Oui.
    3. Pousser sur Suivant. Le processus de reformatage commencera.

Quand le reformatage sera termine le système redémarrera et complétera l'installation de Windows.
    Quand l'installation est terminée un processus ôtera les fichiers temporaires employés durant le reformatage
    Prière d'être patient car ce processus peut prendre 5-10 minutes ou plus.
    AcerPanAm.com

Cordialement

edit:
    ALT+F10 est valable pour leurs produits NOTEBOOK & DESKTOP
    Dernière modification par TOUTenSCSI ; 11/07/2008 à 00h31.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Novice

Par défaut

J'ai essayé le ALT F10, mais ce n'est pas cette combinaison (si toutefois il y en a une).

UBCD for win voit bien le disque, les partitions et les fichiers, mais pas la console de récupération.

Voici ce que voit l'outil NTFS for DOS :

Disk1 Volume1 ( windows 95 FAT 32 skipped )
    Disk1 Volume2 (windows NT NTFS ) - initialized
    Disk1 Volume3 (windows 95 FAT 32 LBA ) - skipped

D: disk1 volume2 43563 MB Windows NTFS
    Pas de trace de c: là non plus

J'ai lancé un chkdsk (outil dédié) :
    Il voit la partition c: comme étant FAT32 (et c'est normalement la partition D)
    et ensuite il check l'autre partition qui est NTFS mais qu'il voit cette fois comme étant D: avec comme nom de volume ACER (ce qui normalement est la partition C

Si je rentre dans le répertoire c: , c'est bien la partition de données qu'il sagit.
    En revanche d: = invalid drive specification

Un p'tit coup de main ?
    Dernière modification par Radio_8 ; 10/07/2008 à 23h52.

Par défaut

Pouvez vous donner le modele et la série de l'ordinateur.
    Cordialement

Vous ne verrez rien avec UBCD....avec BartPE oui
    la console eRecovery [qui est lancé par le BIOS ACER (ALT+F10)] se trouve généralement sur Disk1 Volume1 avec les utilitaires d'inspection, de formatage et de réinstallation. Disk1 Volume3 étant la partition ou se trouvent généralement tous les dossiers, fichiers et drivers servant à la reinstallation du système d'exploitation.
    Disk1 Volume2 deviendra votre partition principale(NTFS) lors du re-formatage et de la réinstallation du système.
    elle sera normalement en C: puisque le systeme ne detectera pas la partition cachée (EISA FAT32)
    Dernière modification par TOUTenSCSI ; 11/07/2008 à 00h39.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Novice

Par défaut

C'est un acer Aspire T650 (9b7z)

Par défaut

Re
    C'est bien ALT F10 pendant le boot (dès le demarrage appuyer continuellement sur ALT et taper répététivement sur F10 jusqu'à ce que l'écran d'eRecovery apparaisse)
    AcerPanAm.com
    Cordialement

au cas ou les drivers sont ici:
    Acer Europe - Service & Support, Drivers & Utilities, Downloads, Desktop, Acer Aspire T650
    Dernière modification par TOUTenSCSI ; 11/07/2008 à 00h31.

Novice

Par défaut

Bonjour;

Est ce que vous savez quel OS l'utilisateur à essayé d'installer ?

Pour moi 2 solution :
    - fdisk /mbr ( ou un autre programme permettant de restaurer le secteur d'amorçage )
    - Installer un système linux (par exemple madriva) complet sur une partition vide. Cette installation devrait permettre d'installer un bootloader (lilo ou grub) qui permettra de lancer windows ou l'OS inconnu ou la nouvelle installe de linux.

Novice

Par défaut

Bonjour,

Je confirme hélas que la combinaison ALT + F10 ne donne rien (toujours le curseur clignotant) en l'état.

J'utilise UBCD for win (basé justement sur BART pe). Lui voit bien les partitions dans le 'bon ordre'.

L'utilisateur a essayé d'installer un windows XP pro (j'ignore comment il s'y est pris...enfin je crois qu'ils étaient plusieurs ). Normalement d'origine ce pc est equipé de xp home (je crois).
    A la racine de C: j'ai trouvé deux fichiers boot, un .ini et un .bak !

Voici leur contenu : (visible & éditable avec ubcd for win sur la partion C du disque)

boot.ini
    [boot loader]
    timeout=30
    defaut=multi(0)disl(0)rdisk(0)partition(2)\windows
    [operating systems]
    multi(0)disl(0)rdisk(0)partition(2)\windows="Micro soft windows xp professionnel" /fastdetect /NOexecute=optin
    et le boot.bak
    [boot loader]
    timeout=5
    Default=c:\$win_nt$.~BT\BOOTSECT.DAT
    [operating systems]
    multi(0)disl(0)rdisk(0)partition(2)\windows="Micro soft windows xp professionnel" /fastdetect /NOexecute=optin
    c:\$win_nt$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de microsoft windows xp professionnel"
    Citation Envoyé par Sherpa421
    Pour moi 2 solution :
    - fdisk /mbr ( ou un autre programme permettant de restaurer le secteur d'amorçage )
    ...
    C'est bien ce que j'aimerai faire...

Voici ce que vois l'utilitaire free disk :

partition 1 type non dos 4997mb unknown
    parrition 2 type non dos 73563mb NTFS
    partition c:3 type pri dos 74065mb FAT32ext

Le c: est pas là ou il devrait !! Enfin oui il l'est dans le sens ou en toute logique, ms-dos attribue la lettre c à la partition ms-dos principale sur le premier disque dur physique.
    Mais pourtant c'est bien sur la partition 2 qu'est installé le système...

Comment on fait ?
    Dernière modification par Radio_8 ; 11/07/2008 à 14h49.

Novice

Par défaut

Dans UBCD4W est ce que tu as essayé:
    Program/disk tools/partition/MbrFix
    sinon avec un cd de Win 98 Fdisk /mbr

Je vois pas ce que cette partition en FAT32 vient faire sur un poste avec XP perso j'installerais linux dans cette partition et je pense que ça pourrait solutionner le problème.

Bonne vacances !

Débutant

Par défaut

Bonjour,

"Le c: est pas là ou il devrait !! Enfin oui il l'est dans le sens ou en toute logique, ms-dos attribue la lettre c à la partition ms-dos principale sur le premier disque dur physique.
    Mais pourtant c'est bien sur la partition 2 qu'est installé le système..."

C'est tout à fait normal.Le boot.ini est sur la première partition d'origine.
    Comme vous le dites , Home devait y être aussi avant que la version Pro soit installée sur une autre partition.
    le libéllé du boot.ini a été changé en conséquence mais il est resté , très normalement à sa place sur C: et tout aussi normalement, Xp pro sur D:

Pour résoudre votre problème, il faut démarrer sur un cd Xp pro pour accéder à la console de récupération.
    Si vous n'en n'avez pas, il faut vous en faire prêter un.

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
    - Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
    Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.
    Windows vous demande quel système démarrer.
    Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>
    Tapez fixboot

puis fixmbr

redémarrez.

Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais toi(Confucius)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran noir avec curseur clingnotant au boot de XP Pro
    Par juju901 dans le forum Windows XP
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2006, 19h39
  2. [résolu]Écran Noir Au Démarrage
    Par mduras dans le forum Windows XP
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2006, 20h44
  3. [Résolu] Ecran noir
    Par doomliker dans le forum Windows XP
    Réponses: 2