|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour à tous,
j'ai une carte promise sata150 tx2plus sur un slot pci et je veux installer winXP sur un des disques reliés à cette carte... La carte présente deux ports SATA et un port ATA133. je veux installer winxp sur le disque relié ata133 et utiliser le disque sata en backup. à l'instal de win je choisi F6 etc...je donne les drivers de la disquette promise...ok... le setup voit les deux disques sans probleme je crée une partition principale sur chaque disque: le disque sata id=0 est e: le disque ata id=4(je sais pas pourquoi id=4) est c: je choisi c: pour l'instal et le setup me dit qu'il doit copier des fichiers sur le disque sata? pourquoi? bon, je laisse faire, puis il copie des fichiers sur c: et demande le reboot Il reboot et la patatra, il me dit qu'il ne peut pas avoir accès au disques configuré pour le démarage etc... après analyse du problème, je vois que le setup à placé les fichiers de boot sur le disque e: et qu'il a placé le rep windows sur le disque c: quelqu'un y comprend quelque chose? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut et bienvenu sur GNT
![]() Il faut peut être désactiver le boot des DD sur les IDE de la carte mère te spécifier un boot sur ta carte PCI peut être non Peut tu nous dire comment tu as raccordé tes DD ??? Mais il me semble bien que C sur le SATA qu'il va devoir booter en premier... ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
en fait je n'ai aucun dd sur les ide de la carte mère et j'ai spécifier dans le bios de booter sur le BBS(IDE) SATA150 tx2plus D0, ce qui est zarbi c'est que dans le bios de la carte promise qui s'affiche au démarage du pc, le disque ID0 est le sata150 et le disque ID1 est le ata133 mais dans le bios de la carte mère les options de boot me donnent :
bbs0(ide) sata150tx2plus d0 bbs1 sata150 tx2plus d1 le port ide ata133 de la certe pci semble être relié au disque ID0 alors que dans le bios de la carte promise, le disque ID0 est le sata150? mais je voudrais vraiment ne pas utiliser le disque sata150 en boot... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Ok pour les IDE de la carte mère...
Oui C bizare que tu ais le boot des DD different sous le Bios et sur la carte Vérifie bien comment tu as connecté ton DD IDE... Il faut qu'il soit en Master ( à l'aide des cavaliers) et branche le en bout de la nape IDE... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |