|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour a tous,
Une (ou deux) question,a propos du remplacement du disque 1. Voila,je pense remplacer mon disque 1,ou se trouve windows et linux,par un autre,je pense le faire dans la semaine. Mon nouveau disque est près, avec 233 go d'espace non alloué,il est configuré en maître,je compte donc commencer par installer xp sur 10go (partition que je ferais a l'installation de xp).Le reste (linux) je me débrouillerais après. Mais une chose me tracasse quand même. Est ce que le MRB,se fera automatiquement a l'installation de xp? Mon nouveau disque doit automatiquement être reconnu dans le bios? Merci d'avance et une bonne soirée a tous.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut Bellete,
Pour que Windows puisse s'installer, il faut que ton nouveau DD soit reconnu dans le BIOS. Ensuite, la création de la partition et le MBR se fera automatiquement à l'étape de création de partition via XP.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut et merci Altheos,
En fait, je me suis souvenu que j'avais acronis true image,et qu'il y avait une fonction "cloner un disque". Donc hier soir j'ai cloner le premier disque sur le deuxième,le clonage s'est bien passé. Je procède juste maintenant a l'échange physique des disques. Donc réponse dans une demi heure...si tout va bien. De toute façon ,j'ai conservé les données sur le premier au cas ou.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Bon,le disque cloné n'a pas voulu démarrer.Il était reconnu dans le bios,mais j'avais un message après le chargement du bios:MRB error 1et en gros il me demandais de lancer une disquette.
Sans doute qu'il était possible de réparer ca avec le cd de xp,mais vu que j'étais chaud,j'ai lancé l'installation de xp . Ca c'est bien passé,dans la foulée j'ai remi linux également. Tout fonctionne donc sur le nouveau disque,reste plus qu'a voir les logiciels etc. A noter que j'ai fais tout ca ,en ayant une oreille attentive sur le match de l'équipe de France. Donc définitivement résolu,merci.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement De Disque Dur | sebsavoie | Windows XP | 11 | 25/08/2006 11h49 |
| MBR - disque défectueux au démarrage | magi31 | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 7 | 28/12/2005 18h51 |
| [Résolu]Mbr | datum | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 20/09/2004 10h40 |
| Changement De Disque Dur | Boubousse | Conseils | 3 | 20/10/2003 08h59 |
| Changement de disque dur sous xp | Boubousse | Autres applications | 4 | 15/07/2003 11h28 |