|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
bonjour
![]() voulant installer linux, dans son installation, un message me dit que je devrais, faire sur une ligne de commande windows, " chkdsk c " ce que j'ai fait. Puis j'ai ce résultat là : ![]() Maintenant je voudrais savoir quoi en faire. Merci de m'aiclairer ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Cette commande se fait sous la console de recuperation
Sa syntaxe c'est chkdsk /p /r Ce que tu as fait est incorrect. Ca permet de relever puis de corriger les erreurs éventuelles de systeme de fichiers. D'ailleurs c'est indispensable egalement avant d'utiliser Partition Magic ou un repartitionneur. Si PM par exemple rencontre une erreur ça va planter et...plus rien d'utilisable sur le disque dur ! Bref ! C'est une precaution indispensable a prendre...et meme a faire de temps en temps. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
slt bigbernie
![]() voilà j'ai fait comme tu l'as indiqué ! C'est fini, j'ai remis le CD de mandriva one, et j'essaie de l'installer ! Quand je suis sur le bureau de mandriva, j'ai cliqué sur "live install" Un message m'a demandé de " choisir les tailles de partition en mo " par déffault c'est indiqué " 400 pour la racine et 50 pour la partition d'échange " Que je laisse ainsi ou que je l'augmente, rien ne se passe ça se ferme et je suis sur le bureau à attendre comme un c.. Là je suis avec firefox depuis mandriva sur le net !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
J'ai vu que tu etais deja utilisateur du forum Linux de PC Astuces !
Je fourre vraiment mon nez partout hein ! Deja des trucs bizarres meme au niveau des CD Live ! Linux me sortait deja par les trous de nez il y a 4/5 ans lorsque j'ai essayé et maintenant c'est pas encore la joie. L'automatisme integral a la Windows n'est pas encore vraiment en vue sur la centaine au moins des Linux differents qui existent.... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que Faire ? | maxlamenace | Autres applications | 1 | 03/06/2006 16h34 |
| Que dois je faire ? | lexbbgm | Conseils | 35 | 05/06/2003 21h22 |
| Le Dilemme : que dois-je faire ? | Dimebag Darrell | Conseils | 14 | 10/04/2003 23h34 |
| Processus inactif.....que faire? | thecid | Windows XP | 2 | 23/12/2002 21h39 |
| erreur Kernell32 sous XP: que faire? | thecid | Windows XP | 1 | 21/11/2002 13h08 |