|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour a tous,
J'ai actuellement quelques problèmes sur mon PC qui me demande de lancer l'utilitaire CHKDSK. Ayant essayé avec l'invite de commande normale mais celle ci ne se relancant pas au démarrage comme je lui demande en inscrivant "chkdsk c: /f", j'ai décidé d'installer la console de récupération. N'ayant pas de CD windiw je l'ai installée depuis ce chemin : "c:\i386\winnt32.exe /cmdcons". Arrivée à ce stade, il me dit que l'installation est bien effectué, hors le dossier cmdcons n'existe toujours pas et la console n'apparait pas au redémarrage. Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous pouviez m'aider. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Si tu es familiarisé avec la modification de registre, alors tu peux tenter de lancer l'ordre d'exécution du chksdk du C: lors du boot par le registre. La clé est: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Contro l\SessionManager\ BootExecute (REG_MULTI_SZ) La valeur par défaut de BootExecute est: autocheck autochk * Il faut rajouter une ligne contenant: autocheck autochk /p \??\C: BootExecute devra donc contenir: autocheck autochk * autocheck autochk /p \??\C: Si c'est déjà le cas, alors le problème est ailleurs... Corlialement ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
C'est radical. Mais si tu sais formater, tente la manip suggerer plus haut, au pire tu réinstalleras.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut Bastien<span style='color:#800080'>Juste deux lien: http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...ation/page1.php http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1783/
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Salut,
Pour aller dans le registre faire : Menu Démarrer / Exécuter Dans le champ, mettre: regedit et appuyer sur la touche entrée. Puis parcourir l'arborescence (c'est comme des répertoires) pour aller dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Contro l\SessionManager\ Dans la partie droite, tu dois trouver la valeur BootExecute (c'est comme un fichier) Tu fais un clic-droit dessus et tu choisis modifier (là c'est comme l'édition d'un fichier texte) tu dois avoir dedans: autocheck autochk * et tu rajoutes une ligne en mettant: autocheck autochk /p \??\C: Tu cliques sur ok, fermes la fenêtre et lances un redémarrage. Si il y avait déjà cette deuxième ligne dans cette valeur, alors il y a un problème ailleurs. Sinon, si tu reformates, pense bien à sauvegarder tes données et ton profile avant par précaution. Ton profile se trouve dans le répertoire c:\documents and settings\Nom_Utilisateur On ne sait jamais, par exemple tu peux avoir des fichiers locaux de messagerie dedans etc... Cordialement ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |