Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2004, 16h40   #1 (permalink)
JANTTO
Débutant

Pouvoir de réputation: 59 JANTTO est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour tt le monde

Je cherche depuis qq temps le module Windows qui permet de paramétrer les combinaisons de touches:

Par exemple, en restant appuyer sur "Alt" et en tapant 0216 on obtint le signe du diamètre.

J'ai été voir dans la table des caractères, mais je ne vois pas comment créer une combinaison pour un caractère donné.

J'espère avoir été clair...
Merci d'avance.
A+
JANTTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 17h14   #2 (permalink)
Michel
Débutant

Pouvoir de réputation: 112 Michel est bien parti(e)
Par défaut

Salut

A mon avis tu vas avoir un soucis

Citation:
"Alt" et en tapant 216
est le code pour times Arial et d'autres, mais si tu prends une autre police tu risque d'avoir un truc bizare ou ça ♦

C'est le code dans la table des caractères, mais il exisyes des programmes gratuit pour programmer des touches Ctrl+Alt+Quelque Chose, mais je sais plus les noms
Vieux 18/11/2004, 17h20   #3 (permalink)
WhoKnows
Débutant

Pouvoir de réputation: 128 WhoKnows est entouré d'une auraWhoKnows est entouré d'une aura
Par défaut

Bonjour,

Si tu n'es pas gêné par l'anglais, tu peux essayer ceci : http://www.download.com/Hot-Keyboard-Pro/3...ml?tag=lst-0-14.

WhoKnows est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 17h43   #4 (permalink)
JANTTO
Débutant

Par défaut

Salut

J'ai essayé qq logiciels, mais j'en suis pas très content... Je voudrais juste un moyen de dire que la combinaison de certaines touches me donne un caractère bien précis...
Apparemment, Windows le gère (exemple du Ø avec Alt+0+2+1+6) mais où est ce paramétrage ?

Si qq a la réponse ou d'autres logiciels à tester, je suis preneur.
A+
Vieux 19/11/2004, 20h17   #5 (permalink)
Michel
Débutant

Pouvoir de réputation: 112 Michel est bien parti(e)
Par défaut

Je t'ai déja dit le Alt+216 Eyc est uniquement fonction de la police de Caractères que tu utilises, si tu veux utiliser un caratères présent dans une autre table, il faut momentanément chnager de police, c'est simple ?

Utilises un truc qui s'appelle à peut de chose près "Table des Caractères", tu recherches le sigle que tu veux, tu vois la police et le Alt+Quelque chose en bas à droite, il suffif de changer ta police le temps d'insérer ton Bidule
Vieux 21/11/2004, 19h22   #6 (permalink)
JANTTO
Débutant

Par défaut

Michel,

Je connais la Table des caractères, je sais également que les caractères sont fonction de la police utilisée.
Ce que je ne sais pas, c'est attribuer (ou modifier) une combinaison de touches pour un caractère spécifique.

Exemple: la combinaison Alt+0216 donne Ø, mais comment attribuer une combinaison pour avoir le signe sigma ? Que signifie la combinaison marquée en bas à gauche (U+03A3) ?

A+
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow