Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 20h09   #1 (permalink)
Fredy
Novice

Par défaut connecter un lecteur - connexion bureau à distance

Bonjour,

J'accède de mon domicile "pc-privé, XP pro" au serveur distant (srv1, Windows server 2003) à l'aide d'une "connexion bureau à distance".

Est-il possible de connecter un lecteur réseau situé sur le serveur, de façon à ce qu'il soit accessible depuis le poste de travail de mon "pc privé" ?

J'ai tenté de faire un net use x: \\srv1\data , mais ça ne fonctionne pas

exemple --> data sur 'srv1 (srv1)' (x

Merci d'avance !
Fredy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 23h10   #2 (permalink)
s.cassiau
cacs

Par défaut

Essaye de pinger l'adresse ip du serveur. Si tu y arrives, ouvre le poste de travail puis outil connecter un lecteur réseau ... tu tapes \\adresse_ip\ton_partage et tu te connectes en tant qu'un utilisateur local du serveur (ex pour le serveur 192.168.10.1 et l'utilisateur local administrateur, tu écris l'utilisateur sous cette forme: 192.168.10.1\administrateur)
s.cassiau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 14h22   #3 (permalink)
Fredy
Novice

Par défaut connexion lecteur bureau à distance

Bonjour,

Merci, super, ça fonctionne, par contre il faut se connecter avec l'adresse IP publique du type 85.3.xxx.xx.

J'ai tester au lieu d'une adresse IP publique de me connecter avec une adresse Dyndns du type : \\www.xyz.dyndns.org\data au lieu de l'adresse IP publique, mais cela ne fonctionne pas. Existe -t-il une solutions ?

Cela éviterait de rechercher chaque fois l'adresse IP

Merci d'avance.
Vieux 26/04/2008, 08h38   #4 (permalink)
s.cassiau
cacs

Par défaut

Si tu coches "se reconnecter à l'ouverture de session", il n'enregistre pas tes paramètres?
Autrement il faut que tu crées un script .cmd ou tu mets la commande d'ouverture de session dans le genre

net use Z: \\85.3.xxx.xx\nom_partage mot_de_passe_du_compte /user:85.3.xxx.xx\nom_du_compte
Vieux 28/04/2008, 09h01   #5 (permalink)
Fredy
Novice

Par défaut

Le problème que je rencontre n'est pas le fait de rentrer l'adresse IP mais le fait que je n'ai pas d'adresse IP fixe. Je dois chaque fois rechercher mon adresse IP dynamique publique qui m'a été attribuée par mon FAI. C'est pourquoi j'aurais voulu entrer mon adresse dyndns au lieu de mon adresse IP. Mais apparemment en mettant mon adresse Dyndns au lieu de mon adresse IP dynamique, cela ne fonctionne pas.
Vieux 28/04/2008, 09h27   #6 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Bonjour Fredy,

Utiliser un site comme dyndns.org est une chose, afin d'avoir une adresse IP sous forme de nom plutot que de chiffres, encore faut-il régulièrement mettre à jour cette adresse.

Il faut aussi ajouter sur le PC qui sera accédé (et qui a déjà un "nom" chez dyndns.org donc) un client qui se chargera à fréquence réglable de maintenir à jour l'adresse IP.

Sur le site de Dyndns justement, plusieurs clients sont présentés (Dyndns updater par exemple); télécharge le, installe le, paramètre le et désormais, quand depuis l'extérieur, tu voudras accéder a ton pc, cela fonctionnera.

Attention toutefois aux aspects sécuritaires... rien n'empêche quiconque d'accéder ton lecteur réseau distant "comme ça" : dans ton cas, la construction d'un VPN est plus que requise...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h15   #7 (permalink)
Fredy
Novice

Par défaut

Merci pour tes infos, mais j'avais déja fait la procédure dyndns qui fonctionne très bien. Mon problème est lorsque je remplace mon adresse ip par mon adresse dyndns pour accéder à mon PC distant. C'est là que ça ne joue pas.
Vieux 28/04/2008, 11h53   #8 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Citation:
Mon problème est lorsque je remplace mon adresse ip par mon adresse dyndns pour accéder à mon PC distant. C'est là que ça ne joue pas.
ça ne joue pas comme tu dis parce que ton adresse IP n'est pas mise à jour dans DynDnS et c'est justement le role du programme client sur ton pc de faire cela.

Maintenant, il ne faut pas oublier que, depuis l'extérieur, l'adresse IP de ton PC n'est pas celle de ton PC en local mais bien l'adresse de ta Box qui fait office de routeur !

Ton PC lui a une adresse IP de classe non routable (de type 10.x.x.x ou 192.x.x.x par exemple). Donc l'agent en question, sur ton PC, se connecte a régularité programmable sur le site de DynDns et envoie l'adresse IP de ta Box pour maintenir a jour le couple (nom, adresse IP).

Quel programme as-tu installé sur ton PC pour maintenir a jour l'adresse ?

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 28/04/2008, 12h32   #9 (permalink)
Fredy
Novice

Par défaut

J'ai installé Dyndns Updater et la mise à jour de mon adresse IP se fait régulièrement. Par VNC j'arrive très bien à accéder au serveur via l' adresse dyndns. Par contre le problème est en accédant avec la connexion bureau à distance qui n'accete apparement pas l'adresse dyndns.
Vieux 28/04/2008, 12h42   #10 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

La connexion "Bureau a distance" passe par défaut par le port 3389 TCP; ce port est-il redirigé dans ta box ?

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Connexion au bureau a distance elubin Windows XP 3 02/04/2008 22h12
Connexion Bureau à Distance jojo12 Internet 3 11/10/2005 13h51
Connexion bureau à distance mitch08 Windows serveurs 2003, 2000, NT4 9 28/09/2005 00h15
Connexion Bureau à Distance remy Windows XP 8 25/05/2004 14h23
Connexion Bureau A Distance grateful Windows XP 1 10/09/2003 11h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus