Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 03h47   #1 (permalink)
Arkantos987
Novice

Unhappy Connexion troublé

Bonsoir tout le monde
Voila j'ai un soucie très embetant
depuis quelque heures maintenant je perd ma connection internet au bout de 5 minutes, je n'y comprend plus rien pourtant j'avais fait aucune manip particulière
j'ai cru que c'était le parefeu qui déconne mais c'était pas le cas, j'ai revu tout mes paramètres de connection un par mais mais tout est OK,
Pourtant quand il y a une lisaison avec une machine disante (exemple: msn ou ftp) l'ordi ne se déconnecte jamais, il garde toujours cette liaison
mais dans mon cas non.
j'ai aussi essayé de restauré le systeme-> idem 5 min et hop
j'ai aussi pensé que le FAI faisait des traveaux..mais c'est pas le cas du moin y rien d'annoncé
Il me semble avoir tout dit, merci de votre aide !
ps: c'est pas un routeur que j'utilise mais c'est un kit (terminal) fournis par le fai qui fait modem/téléphone

Arkantos987 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 07h37   #2 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Tu peux deja faire ça.
Si ça ne suffisait pas ça pourrait etre du domaine hardware alors la.....
Filtre qui bouge ou mauvais contact dans la connectique....

http://perso.orange.fr/bigbernie1/WEBCONTROLE.pdf
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 13h10   #3 (permalink)
the_surviver
...

Par défaut

Salut!
Ca ressemble à quelques tracas causés par les FAI, donc essaye de contacter ton FAI.
the_surviver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h03   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

verifie la santé de ta ligne et les autres infos relatives à ton FAI dans ta région sur www.grenouille.com - www.grenouille.com
Vieux 22/06/2007, 16h00   #5 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Smile

Bonjour Arkantos987

Citation:
depuis quelque heures maintenant je perd ma connection internet au bout de 5 minutes
Cette perte se produit alors que tu surfes, ou cette perte se produit-elle quand tu ne fais rien en externe (mais que tu travailles en local, quel que soit le programme) ?

Cette question pour éluder le probleme de la Gestion de l'Alimentation Electrique où Windows abuse parfois un peu a "couper" un périphérique s'il n'est pas utilisé pendant un certain laps de temps. C'est d'autant plus criant quand on a affaire a un PC portable plutot qu'un Desktop.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 17h47   #6 (permalink)
Arkantos987
Novice

Par défaut

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses
bigbernie -> j'ai fait la réinsalisation (dns, tcp...) mais cela n'a rien donné
the_surviver et Altheos -> les autres utisateurs ne connaissent pas ce problèmes mon voisin et chez le même FAI et il n'a aucun soucie
Moustache77 -> la perte se porduit même quand je surfe ou que je suis connecté a une machine disante (ftp) ce qui en général ne coupe jamais la connection quand celle ci est utilisé mais dans mon cas si, idem pour quand j'utilise msn 5min et hop plus rien
que dois-je faire
merci encore
Amitié
Arkantos

Vieux 22/06/2007, 19h10   #7 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Les ennuis dans ton cas il n'y a rien de plus empoisonnant. Il y a tellement de parametres.
Tu as deja reinitialisé le "circuit" interne de ton PC.
Est ce qu'il t'es possible ( je sais que ça ne l'est pas avec une Box) de
rebatir ta connection sans utiliser le CD fourni ?
C'est a dire que tu rentres tous les parametres a la main.
Depuis 7 ans que j'utilise le web avec 4 O.S. differents je n'ai jamais eu un cas dans ton genre. En fait, en 7 ans et sauf lordsque la foudre avait fusille mon dslam local je n'ai jamais eu d'ennuis.
Dans le temps il etait hautement recommande d'ailleurs de ne jamais utilliser le CD fourni par les providers. Pour des raisons trop longues a expliquer ici mais qui par exemple tripatouillaient Winsock.

Tu peux refaire ta connection totalement a la main sans utiliser le cd ?
Tu supprimes totalement ta connection, et tu rentres les infos a la main. meme si tu perds des fonctions du provider.
Comme par exemple il y a 2 ans avec l'espace Wanadoo...que je n'ai jamais utilisé evidemment et qui foutait la merde un peu partout.
Bon ! il y avait cent fois pire = la cata absolue = la grosse merde = AOL !

Essaie de faire ça si tu peux.

Ca permettra de continuer a avancer le schmilblick.

Dernière modification par bigbernie 22/06/2007 à 19h18.
Vieux 22/06/2007, 19h15   #8 (permalink)
Arkantos987
Novice

Par défaut

Salut bigbernie
j'avais deja essayé mais le résultat est le même il me reste plus deux choses a tenter
1- Formater
2- Balancer le tout par le fenêtre
a moin que vous avez mieux a me proposer

Vieux 22/06/2007, 19h43   #9 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Ce qui me trouble c'est que tu n'as pas toujours ces coupures et meme pas du tout lorsque tu utilises d'autres circuits web.
On a deja vu ce genre de choses avec un filtre qui bouge dans la prise de Tel ou bien un mauvais contact sur un connecteur RJ.
Mais dans ce cas ça le fait partout.

Au fait, pas besoin de formater en perdant tout.
Il existe une autre solution dans laquelle tu ne perds pas tes softs.

Je te la donne au cas ou tu voudrais l'utiliser. Ca repare vraiment tout...mais pas les ennuis hardware !
Tu peux le faire. Ou bien tu seras sauve sinon non seulement remis a neuf et avec la certitude que ton probleme est materiel.

A noter qu'il est quasiment impossible de réparer XP sur les machines de Marque. Celles ci ne supportant la plupart du temps que la "récupération" en perdant tout.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais SANS RIEN SUPPRIMER de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.

Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre aussitot apres la reinstallation du driver chipset. .
Il faudra reinstaller NetFramework pour ceux qui l'utilisent (indispensable en fait)
Il faudra refaire les Windows Update.
Il faudra reinstaller vos drivers rajoutes. Exactement comme apres une installation. Drivers video, audio etc...

Avant de démarrer.

*Munissez vous de votre clé serial XP.
*Pour tous ceux possedant un CD de XP Microsoft assez ancien sans le sp2 inclus dedans: Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD. Ne jamais faire une installation sp2 en Windows Update.
*Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir "Installer" donc ne pas choisir "Réparer".

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus. Vous vous retrouverez comme apres votre premiere installation de XP mais par contre vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.
Vieux 23/06/2007, 02h43   #10 (permalink)
Arkantos987
Novice

Par défaut

Bonsoir
J'ai fait une réinstallation de windows et......ça n'a rien changé le problème est toujours là 5 minute et hop je suis déconnecter
J'ai joué ma derniere carte j'ai plus aucune solution
avez vous quelque chose a me proposer ?
merci d'avance
Amitié
Arkantos

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Connexion Burau à distance : Erreur de connexion BaptX Windows XP 6 08/03/2007 11h22
Trouble Spyware (command.exe) Nympheasi Sécurité & virus 17 21/08/2006 16h43
Connexion Réseau : Connexion 1394 jevacher Windows XP 6 17/12/2004 19h29
Leger trouble.... Nelsf Réseaux locaux 4 06/03/2003 22h09
Propriétés connexion et partage de connexion slooghy Réseaux locaux 1 02/06/2002 19h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus