|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
bonjour,
Je suis en train de me faire une nouvelle machine dont voici les principales caractéristiques : - Athlon 3500+ - 1 Go ram - 1 DD Raptor 74 Go SATA - 1 DD WesternD 250 Go SATA Je voudrais quelques conseils pour organiser mes disques durs. J'ai déjà lu ici ou là qu'il était bien de mettre par exemple l'OS sur le DD maitre (le raptor) et le reste sur l'autre DD. Je précise que je ne veux pas de Raid. Merci de me donner vos conseils. A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Salut
Vi, il est conseiler de mettre l'os sur le maitre, car c'est normalement le plus proche de la carte mere De plus il est aussi conseil de mettre les disque dur sur la meme nappe en IDE, en SATA je ne sais pas du tout En tout cas, rien que par la capacite, je te donne ce qui pour moi serai l'idéal sur le 74GO: partition 1 de 6 à 15GO pour l'OS partition 2 le reste pour donné de travaille, jeux, programme si tu as fais une petite partition system Sur le 250GO coupe le en 4 ou 5 partition, pour facilité la defragmentation, et stock tout les grosse donné, comme je sais pas photo, video etc... Par contre crée une partition en debut de disque de 2 a 3go pour y mettre le fichier d'echange de windows (encore nommer memoire virtuel ou swap) Dans tout les cas, le format ntfs est le plus indiquer pour tes partition PS: j'adore ton pseudo, je sais pas si cela plais a la personne en question, mais bon ![]() |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Dark > "Jacques chirac"... Hey !!! C'est peut-être lui depuis son lit d'hopital !!
![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Merci pour vos compliments.
Tout ceci ne me donne pas de réponses à ma demande. Merci et a+, je dois vous laisser, l'infirmière viens pour ma piqûre.....
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Citation:
D'accord dans l'ensemble sauf pour le fichier d'échange que je laisserais sur une partition sur le raptor (plus rapide) Et pour la partition système je dirais plutôt > 10 go Et qu'il pense bien à une partition sur le 250 pour faire des images disque de la partition système Marc |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonsoir tout le monde,
Je confirme les dires de DarckMaster dans la parallélisation de l'OS d'une part et du fichier SWAP de l'autre ! Tout simplement parce que le fichier swap est quasi tout le temps utilisé (vu comment est codé XP ! lol) et en organisation informatique, cet adage de la parallelisation est valable POUR TOUTES LES ARCHITECTURES : les têtes de lectures sont actionnées en même temps, d'une part pour l'OS et d'autre par pour le swap... Sinon, j'aurais organisé comme les préconisations précédentes et bien entendu SURTOUT, sans oublier une partition "clone" de la partition systeme.... ça aide en cas de DLL pernicieuse ou de système bancal... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |