|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Bonjour,
j'ai créé un .bat pour démarrer des services le voici : net start "cmdAgent" net start "AntiVirService" net start "AntiVirScheduler" ça marche nickel. j'en ai créé un 2ème pour ouvrir 3 softs : "C:\Progra~1\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe "C:\Progra~1\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe" "C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe" Problèmes : ça les ouvres un par un, il faut que je clic 3 fois sur le .bat, il y a t-il un moyen pour les ouvrir en une seule fois, et dans cet ordre ? Questions : Est-ce que je peux réunir les deux bat en un, sachant qu'il faut démarrer les services en 1er. Est-ce qu'on peut activer et désactiver un périphérique (carte réseau) avec un .bat ? Si oui, quel est le code ? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Je ne sais pas si ca peux t'aider mais tu peux également le faire avec un .vbs. Copie-colle ce code dans un fichier nommé "Quelquechose.vbs" et double-clique dessus pour l'exécuter : Code:
sub shell(cmd) dim objShell Set objShell = WScript.CreateObject( "WScript.Shell" ) objShell.Run(cmd) Set objShell = Nothing end sub shell "notepad" shell "wordpad" Bye ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut WhoKnows,
ça marche avec notepad et wordpad, mais pas avec mes softs j'ai essayé avec ces 4 variantes : Code:
sub shell(cmd) dim objShell Set objShell = WScript.CreateObject( "WScript.Shell" ) objShell.Run(cmd) Set objShell = Nothing end sub shell "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe" ou shell "C:\Progra~1\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe" ou shell "TeaTimer.exe" ou par exemple shell "TeaTimer" si tu as une idée ? et pour les services et la carte réseau ? Merci
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
La ligne "shell" devrait être comme ceci avec un nom de fichier long : Code:
shell """C:\Documents and Settings\Ordinateur\Bureau\test.bat""" Sinon, tu gardes ton fichier .bat pour les services puis tu l'exécutes à partir du fichier .vbs. Bye ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
ça fonctionne très bien, avec un clic, 3 services et 3 prog. qui démarrent, j'ai fait comme tu m'as dit, le .bat s'exécute via le .vbs Impec... Reste le périphérique, la carte réseau, est-ce tu sais si on peut l'activer de cette façon ? Merci
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande.
Installer DevCon: 1) téléchargez devcon de chez Microsoft: The DevCon command-line utility functions as an alternative to Device Manager 2) décompressez le fichier 3) Dans \i386\ copiez devcon.exe dans c:\window Repérer le périphérique qui vous intéresse Tapez: devcon find * Par exemple, la carte réseau Accton apparaît comme: PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Series PCI Fast Ethernet Adapter #2 Choisir arbitrairement un bout de la chaîne qui identifie ce périphérique,et vérifier qu'il est unique: Exécuter->c:\>devcon find *VEN_1113 Vous obtenez, par exemple PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Series PCI Fast Ethernet Adapter #2 1 matching device(s) found. "VEN_1113" désigne de façon unique la carte réseau. Sinon, choisissez dev_....qui identifie le vendeur pour avoir un identifiant unique. Pour activer/désactiver le périphérique: Démarrer->Exécuter->devcon disable *VEN_1113 ou devcon enable *VEN_1113 Cela permet d'activer/désactiver la carte réseau (et donc la connexion internet). Mais pour plus de facilités,installez,si ce n'est déja fait,l'onglet "Détails"à votre gestionnaire de périphériques: http://www.generation-nt.com/comment...e-24628-1.html Cela fait pour avoir l'identifiant de votre carte réseau démarrer ->exécuter tapez devmgmt.msc ->carte réseau->propriétés->détails
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fichier BAT pour activer/désactiver des services [RÉSOLU] | Sioc | Windows XP | 15 | 19/07/2007 23h48 |
| Comment créer des disquettes Boot pour XP | Cyril263 | Windows XP | 1 | 12/06/2002 20h42 |