|
|
#1 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Apres une installation propre de windows XP Pro, il n'y a eu aucun problème, j'ai donc installer les pilotes, vidéo, audio, etc... et apres le redémarrage, le bureau ne s'affiche pas, obligé de passer par un Ctrl+Alt+Suppr, nouvelle tache, explorer.exe. j'ai installé winXP pro plusieurs fois, et j'ai tester pilotes par pilotes et ca me fait ca avec les pilotes vidéo, et pilotes audio (tres aléatoire car premiere installe, j'ai mis les pilotes audio et ca fonctionnait) même apres désinstallation des pilotes, désactivation des périphériques, toujours pareil. J'ai testé 2 versions differentes de XP, ca fait la meme. j'ai essayer aussi de forcer l'explorer.exe a se lancer dans system.ini en rajoutant : Citation:
voila je sais plus quoi faire, le PC fonctionne mais il y a juste se probleme agassant. Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Tu as reinstalle apres formatage complet de C a chaque fois bien entendu ?
Ce qu'il FAUT faire. Mais lorsque tu as ensuite commence a installer la suite, drivers, softs etc......est ce que ça n'aurait pas eté stocke sur une autre partition qui pourrait etre verolée ? Verifie bien a l'AV + antispy etc tout ce qui se trouve sur les autres partitions. Reformate C completement en formatage complet. Et une fois installe et que ça marche nickel, a chaque fois que tu installes quelques chose en plus, driver etc....controle aussitot pour voir ce qui pourrait causer ça. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
j'ai bien fait des formatages complet du HDD sans partitions avant toutes les installations.
Pilotes telecharger directement sur le site support du constructeur (acer) au niveau des pilotes, premiere installation, XP + pilote audio, ok ensuite pilote Video et plantage, enfin bureau non affiché. deuxieme installe, xp ok, pilote video, bureau non affiché troisieme installe , xp ok, pilote audio, bureau non affiché ensuite j'en ai eu marre des installation de XP ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 120
![]() |
Tu vas tester le hardware.
Tu testes ta ram avec memtest86 Tu testes ton HD avec l'utilitaire special que tu trouveras sur le site constructeur. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate, Drivefitness pour IBM/Hitachi, DataLifeGuard (DLG) pour WesternDigital, FujitsuDiagnosticSoftware pour Fujitsu, Hutil pour Samsung. Ensuite tu bootes sous console de recuperation ( qui se trouve sur le CD de XP...) et au prompt tu tapes fixmbr puis Enter... Et pour finir tu changes ou tu permutes ta nappe de disque dur. Ensuite tu copies ton HD de XP sur le disque dur pour voir s'il n'y a pas d'erreur dedans. Il va se laisser faire car il n 'est pas protege. Toutes ces manoeuvres permettront de savoir si tu as un probleme avec ta ram, ton disque dur, ta connectique, le secteur de boot du HD et l'integrite de ton CD de XP. S'il n'y a aucune erreur nulle part c'est que ton ennui est logiciel. Alors la ça peut etre n'importe quoi ! Encore quelques petits efforts donc. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bloqué lors du démarrage, meme apres formatage | jack | Windows XP | 22 | 09/09/2006 16h37 |
| Sélection Du Système D'exploitation Lors Du Boot | The Person | Windows XP | 3 | 15/11/2003 18h42 |
| Message : Erreur Lors Du Chargement Du Systeme | foxmulder | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 22/08/2003 12h22 |
| problème d'affichage du bureau | plocx | Windows XP | 4 | 25/10/2002 18h02 |