|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
slt à tous,
j'ai deja vu quelqie part (je crois ke c sur ce site) k'il existait une option permettant à windows de defragmenter pendant le demarrage. Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 41
![]() |
Salut,
A ma connaissance (qui est encore mince...) la défrag au démarrage est une des options avancées proposées par le défragmenteur (payant) Diskeeper de chez Executive Software. Elle est très efficace, du moins quand je réussis à l'activer, ce qui n'est pas évident pour les débutants! Toujours à ma connaissance le défragmenteur Microsoft n'a pas d'options sous XP. Diskeeper propose en plus une fonction de défragmentation permanente ,en arrière plan ,de la MFT et du fichier d'échange, qui est par contre facile à activer, et très efficace. Ceci dix, il semble que ce défragmenteur soit plus efficace avec un disque en NTFS qu'avec FAT 32. En NTFS, il est infiniment plus rapide que le défragmenteur microsoft... En Fat 32, c'est moins probant... :(
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 62
![]() |
Citation:
A confirmer... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Salut.
Tu peux essayer ca : dans ton fichier c:\autoexec.bat rajoute en dernière ligne defrag c: Ca marchait avec Win98, en principe ca devrait marcher aussi pour XP |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 77
![]() |
Citation:
PAs sur que le defrag c: marche, car sous XP le logiciel ne s'appelle pas comme ça sous dos, deplus l'xp n'as plus d'interface dos c'est juste de l'invite de command. Donc a mon avis le defrag c: ne marchera pas !!!! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Citation:
Citation:
pour pouvoir tester... Je sais par contre que dans l'invite de commande defrag fonctionne, mais il est lié à la version Windows, forcement Toute facon au pire ca fait une commande illégale au démarrage, à enlever alors... rien de catastrophique ![]() |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 77
![]() |
ouais c'est sur c'est pas non plus le gros soucis !!!!
bah je vais regarder sous 2000 sa doit être els même command, Y a quand même peux de change que le defrag soit possiblke à lancer au démarrage. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |