|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous
J'ai un PC sous XP avec un disque de 15Go. Je viens d'acheter un disque de 120Go. Je voudrais cloner mon disque de 15 Go sur le disque de 120Go en ensuite retirer le disque de 15Go. J'ai bien essayé une manip avec xcopy qui marchait très bien avec W98SE. Mais avec XP, ca n'a pas l'air de marcher. Est-ce que quelqu'un peut me dire si juste avec XP, on a les moyens de faire cette opération. Merci à tous |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Re bonsoir Mechanics
Et ben dis donc, t'es rapide. J'ai bien pensé à Ghost mais il faut l'installer et je ne l'ai pas pour l'instant. Mais est-ce que juste avec XP on a les moyens pour faire cela ? A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 50
![]() |
Bonsoir,
Tu n'as pas eu de disquette avec ton HD, sinon tu peut télécharger sur le site du constructeur l'utilitaire qui te permettra de la réaliser et pouvoir cloner parfaitement ton HD. Maintenant pourquoi ne pas garder ton 15Go pour ton OS et le 120Go pour le stockage.
Core 2 Duo E6400 - Asus P5PLE - GeForce 7600GT - 1024 Mo DDR II - HDD PATA Maxtor 80Go + 2 SATA 80Go - Graveur DVD Pioneer 111 D - Win XP Pro SP2 - Ubuntu 6.06 Venez vous découvrir la nouvelle salle de jeux Arcade sur amsracing.be Plus de 1300 jeux pour votre plus grand plaisir.http://forum.grandprix4.org/images/smileys/ams.gif |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() |
Bonsoir,
Si tu n'as aucun utilitaire pour t'aider à copier ton disque voila ce que j'ai trouvé chez: http://www.soswindows.net/ Je cite " Copie de Windows sur un autre disque dur Pour cette opération votre nouveau disque dur doit être en master déplacez le cavalier situé à l'arrière si nécessaire. Débrancher votre ancien disque avant de lancer FDISK. Réglez votre nouveau disque dur en slave puis démarrez Windows. Ouvrez une fenêtre MS-DOS tapez la ligne suivante : XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y En supposant que C:\ est le disque où Windows est installé et que D:\ est le nouveau disque. Après la copie, éteignez votre PC. Réglez de nouveau votre disque en maître et l'ancien en slave. Redémarrez votre PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque... Ajouter un /Y cela permettra d'éviter des arrêts de confirmation en cours de copie... "Fin de citation. Je n'ai pas éffectuer cette mani de cette façon, ayant les utilitaires pour cela. Bonne continuation
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Master
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Je persiste à croire que la meilleure solution est le formatage, réinstallation et ensuite récupération des données
Mais chacun fait comme il veut
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour et merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
J'ai un peu avancé. Voici où j'en suis : 1 - toujours avec DOS. Pour commencer, XCOPY32 n'a pas l'air d'exister avec XP. J'ai donc utiliser XCOPY. (Quelqu'un peut éventuellment me dire la différence). Donc, avec XCOPY, le système ne se lance pas. Sous DOS, j'ai un message me disant que sous /WINDOWS/SYSTEM32/... etc, il manque un fichier. 2 - j'ai utilisé GHOST (ou plutôt les disquettes GHOST). Et j'ai dupliqué les partitions, car sur mon disque de 15Go, j'avais 2 partitions. Et là, c'est mieux. C'est à dire que XP se lance. J'ai d'abord l'espèce de bande blanche qui augmente en bas de l'écran. Puis je passe à l'écran à fond de ciel bleu avec le logo de XP au milieu et je reste bloqué là. J'ai aussi mon curseur de la souris. Mais je ne vais pas jusqu'au bout avec toutes les icones et la barre des tâches au bas de l'écran. Voilà. Dans tout cela, le disque de 15Go est toujours resté maitre et le 120Go, esclave. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Cordialement |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
Oui il paraît que ghost ne marche pas avec XP, peut être à cause de ses protections anticlonage. Des gens ont fait mention de sysprep pour préparer un ghost. Je n'en sais pas plus... Va voir ici (essentiellement les derniers messages) : http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...showtopic=11853 http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...t=0&#entry74889
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() |
Salut à tous,
Moi j'utilise plus Drive Image que Ghost qui est pas mal aussi, concernant ce dernier, les versions 2002 et 2003 fonctionnent très bien avec XP. @+
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |