|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour à tous !
![]() J'essaye d'aider une amie dont le portable a malencontreusement dû encaisser un mauvais choc. Lorsqu'elle a redémarré son pc : blocage avant le chargement de windows : erreur PXE machin... je me suis renseigné et j'ai vu qu'en fait le pc n'arrivait à booter sur aucun des éléments de la liste de boot (HDD, CDROM, Disquette, Réseau,...). Donc en gros l'hypothèse la plus plausible, selon moi, est que le disque dur est en panne. ![]() Comme je doute que le choc qu'il a reçu ai pu effacer toutes les données du disque (qui sont au passage assez importantes), je me suis tourné vers un problème dans les secteurs de démarrage du disque. D'après ce que je sais, c'est parfois réparable avec la console de récupération de windows (fixmbr et fixboot). J'ai donc essayer de booter sur le disque de windows xp pour avoir accès à la console : les drivers se chargent, tout va bien jusqu'à ce que, juste avant de passer sur l'écran de bienvenue (qui propose soit de réparer, soit d'installer windows), un magnifique écran bleu apparaît ! Avec, bien sûr, plein de 0xmachintruc incompréhensibles... ![]() Donc impossible d'accéder à la console et je me retrouve avec les mains liées sans aucune idée de l'origine du problème ! Donc premièrement, est-ce que mon analyse de la situation est correcte ? Est-ce que je me dirige dans la bonne direction (c.a.d. réparer les secteur de démarrage du disque) ? Et deuxièmement, d'où vient cet écran bleu ? Y a-t'il un moyen de le contourner pour pouvoir accéder à la console ? Voilà j'espère avoir été assez clair... ![]() En tout cas merci d'avance pour votre aide ! Axel
|
|
|
#2 (permalink) |
|
SCSI User
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Bonsoir
Ce "0xmachintruc incompréhensible" s'appel une STOP ERROR et c'est l'élément indispensable à noter afin de pouvoir Identifier clairement l'origine de la panne. Windows XP Stop Errors Stop Error Messages Pouvez-vous nous indiquer quelle fut cette STOP ERROR afin que l'on puisse vous aider du mieux possible Cordialement ![]()
La Connaissance s'accroît quand on la partage! Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente, ceci à l'échelle du quart d'heure. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Mr. Bricolage
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Je te suggère, avant toute manip, de porter le disque dur de ce portable à un professionel qui en ferait un backup.
Ou, si tu tu sens capable, mettre un DD de portable dans un boitier USB est à la portée de presque tous... du soin dans son démontage et placement sont quasi la seul comptétence à avoir. (et souvent, un tournevis parker/philips 0) Tu peux aussi booter sur un live CD et récupérer les données (si c'est possible) sur un DD externe. D'après les symptômes que tu donnes, je suis quasi sûr que de cette manière, ce DD pourra être sauvegardé sans trop de problème (c'est une estimation, et seul la pratique pourra confirmer) Dés lors, ne joue pas avec le secteur boot du disque si tu ne sais pas exactement ce que tu fais Priorité: Backup. Après... tentative de réparation... qui n'auront comme risque que de devoir réinstaller sur un nouveau DD. C'est ma manière de faire, c'est peut-être pas la meilleure, mais c'est la plus secure. De plus, c'est quand des tentatives de récupération hasardeuses ont été faites que j'ai le plus de travail pour récupérer des fichiers. Si ce sont des données importantes... ne joue pas avec question du jour: Pourquoi nous demande-t-on de sauver les fichiers dés qu'ils sont perdus? Dernière modification par Snooop 17/11/2008 à 23h02. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Novice
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
seule l'essai pourra nous dire si un autre systeme va détecter le disque.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Mr. Bricolage
|
Et même si le disque dur n'est pas reconnu et installé par Windows, du moment que son électronique et OK, il pourra probablement être lu par un prog comme Ontrack Easy Recovery par exemple.
Ce ne sera pas différent dans un boitier USB, mais, selon tes possibilités, préfère le branchement direct. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
Juste au cas où, y a t-il un moyen de lancer easyrecovery depuis un live cd, une clé usb,... ? ça m'éviterait de sortir un tournevis
![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Mr. Bricolage
|
Easy recovery, ou tout autre soft capable de lire un DD de manière brut, ne te serais utiles que dans un certain cas de figure.
Pour le moment, essaye d'accéder au DD normalement. Si vraiment tu as trop la fleme de faire le boulot, ne gache pas les chances de récupérer les données de ta cop. Délègue le boulot car la récupération me semble possible sans trop de prob |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
|
Voici le fameux message dans toute sa splendeur :
STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF786BOBF, 0xF7CB7208, 0xF7CB6F08) PCI.SYS-ADDRESS 7F86BOBF BASE AT S7864000, DATESTAMP 3b7d855c Si ça peut aider... Sinon je vais suivre ton conseil Snooop, je vais déjà essayer de booter avec un livecd pour voir ce que ça donne. Merci pour tout ! Je vous tiens au courant
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
SCSI User
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Citation:
You receive a stop error 0x7E in Pci.sys >> l'erreur vient d'une déconnection intempestive voir brutale d'un périphérique PCI sur un ordinateur Portable PCI cela peut etre une cardbus (carte PCMCIA) ou du lecteur de carte Compact Flash. Cordialement ![]()
La Connaissance s'accroît quand on la partage! Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente, ceci à l'échelle du quart d'heure. |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Virus quand tu nous tient... | Tom477 | Sécurité & virus | 4 | 13/01/2007 21h30 |
| VPN quand tu nous tiens... ).( | PHB17 | Problèmes | 10 | 02/09/2005 10h55 |
| Ah Xp quand tu nous tiens....... | IkkY | Windows XP | 3 | 14/04/2005 16h30 |
| censure quand tu nous tiens.... | d4 //oOl3 | Sécurité & virus | 9 | 11/02/2002 21h50 |