|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 135
![]() ![]() |
Bonjour,
Quand je suis dans l'Observateur d'événements et que je clique sur la section "Application", j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que "mmc.exe" a planté avec "ModName : kernel32.dll". Évidemment, cette erreur m'empêche de consulter le journal Application puisque l'Observateur d'événements ferme après l'affichage de cette erreur. J'ai essayé la fonction "Effacer tous les événements" pour vider le journal d'événements mais j'ai toujours l'erreur. De plus, avec la console de récupération, j'ai renommé le fichier "C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt" en "AppEvent.old" pour qu'il soit recréé au démarrage de l'ordinateur. Le fichier s'est bien recréé mais l'erreur est restée. Quelqu'un a une suggestion pour ce problème ? Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 119
![]() |
Si l'erreur vient de mmc.exe tu peux l'extraire du cd selon la methode adequate vu que sur le CD il sera compressé et le remplacer dans system32 apres avoir renomme l'ancien.
Tout se fait en lignes de commandes. Je presume que tu sais faire ça. Si l'original n'est pas protege par le SFC le supprimer ne le remettra pas au reboot. En mettre un neuf c'est mieux. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() ![]() |
Bonjour,
Merci de ta réponse bigbernie ! Je vais essayer ta solution. Par contre, j'ai manqué de précision dans la description de mon problème. Voici en quoi : si je fais "Effacer tous les événements", tout de suite après, je peux consulter le journal Application. Évidemment, il est vide. Mais dès qu'un nouvel événement s'ajoute au journal, le problème revient. Bye ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai donc fait un "expand" du fichier mmc.exe dans la console de récupération, mais ca n'a pas réglé le problème. Par contre, j'ai trouvé une mise à jour de Microsoft pour installer MMC 3.0. J'ai procédé à cette mise à niveau et, là, j'ai toujours un message d'erreur en consultant le journal "Application" mais ce n'est plus le même : "Une erreur a été détectée dans un composant logiciel enfichable". J'ai alors le choix d'ignorer l'erreur et de continuer, mais le log est vide. Du moins, il ne m'affiche rien même s'il indique qu'il y a des événements. Il est à noter que maintenant, c'est le fichier "els.dll" qui tombe en erreur. Quelqu'un peut me dire où je peux trouver la liste des "composant logiciel enfichable" installés sur mon ordinateur ? Peut-être ce fichier "els.dll" peut-il être mis à jour ? Il est présentement à la version 5.1.2600.2180. Bye ! Dernière modification par WhoKnows 23/02/2007 à 03h00. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ah ah
Si tu as XP Home installe sur ton PC gpedit.msc Tu le trouveras sur Microsoft. ( Si tu as XP Pro il y est deja) Lance gpedit en ligne de commande comme on doit le faire et regarde ce que ça donne. Si tu as toujours le meme probleme tape ceci en commande regsvr32 %SystemRoot%\System32\GPEdit.dll Et si ça ne suffit pas remplace cette dll framedyn.dll en utilisant la Methode habituelle Expand sous Dos. Ceci pour solutionner deja le probleme de "composant logiciel enfichable" |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
2 solutions
1) Reparer avec la commande sfc /scannow et le cd de XP dans le lecteur bien sur 2) Reinstaller par dessus ce qui ne perdras aucun soft mais les drivers rajoutes et les maj. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que la réinstallation soit la bonne solution. Je pense que le problème est plutôt lié à une mise à jour d'un patch de .NetFramework ou une dll corrompue. Je regarde dans ce sens. La majorité de mes programmes fonctionnent correctement excepté "MédiaPortal" et le journal application. Merci. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lecteurs CD en erreur | cible98 | Windows XP | 1 | 28/12/2005 17h50 |
| Erreur 550 en FTP | novi | Réseaux locaux | 2 | 09/11/2005 09h21 |
| Erreur 1001 En Userenv | glmrenard | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 19/01/2005 14h26 |
| Au sujet de quelques messages du Gestionnaires d'évènements | William Marie | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 20/05/2002 16h14 |
| Quel message de l'observateur d'évenement ? | acekimon | Discussions diverses | 6 | 21/04/2002 21h45 |