|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème vraiment gênant sur mon PC (Acer Aspire 9411 de 2007, tournant sur Windows Xp SP3). Tout à coup l'écran s'éteint et devient tout noir alors que les voyants de mon ordinateur demeurent allumés (témoin d'alimentation, de carte sans fil, VerNum, etc...). Je suis obligé de forcer l'extinction en appuyant sur OFF. Ou alors, le PC s'éteint complètement sans me demander mon avis. Ceci survient sans prévenir. Mais parfois, quelques secondes avant le thème de XP change pour un vieux thème gris, puis l'écran s'éteint. Lorsque je rallume mon PC, j'ai un message d'erreur "Winlogon.exe a rencontré un problème et doit être fermé" J'ai alors la date et l'heure exact du moment où l'écran s'est éteint. Comment puis-je résoudre ce problème ? Je précise que j'ai très récemment renouveller mon abonnement d'antivirus (Bitdefender Internet Security 2009), mais il me semble qu'un épisode s'est produit avant que je change d'antivirus. Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
As-tu désactivé l'option "Redémarrer automatiquement" dans Panneau de configuration/Système/Onglet Avancé/Bouton Paramètres dans la section "Démarrage et récupération" ? Teste ta mémoire avec MemTest : Memtest86.com - Memory Diagnostic. Qu'as-tu comme messages d'erreurs dans l'Observateur d'événements ? Poste les ici. As-tu le même problème si tu bootes l'ordinateur en mode sans échec ? Bye ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
Code:
Qu'as-tu comme messages d'erreurs dans l'Observateur d'événements ? Poste les ici J'ai noté que quelques secondes avant, il est arrivé 2 fois que Bitdefender m'alerte à propos de "Spooler", pour que je l'autorise ou je le bloque. J'ai autorisé la 1ere fois, la seconde j'ai pas eu le temps de cliquer. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Fouille dans l'Observateur d'événements, retrouve les messages d'erreurs associés à Winlogon et poste-les ici. Ou encore fais un print screen du message. As-tu le même problème si tu bootes l'ordinateur en mode sans échec ? Bye ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
Voici ce que me dit l'observateur d'évènements (j'ai cherché sur google ce que c'était ). Je retrouve plusieurs fois la même erreur :Erreur 06/10/2008 12:56:24 Application Error (100) 1004 N/A ACER-***n° de mon PC*** Application défaillante winlogon.exe, version 0.0.0.0, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x76c1f250. Je ne sais pas si ça peut t'aider. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour,
Réparer Winlogon: Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation iu du cd que vous avez fait. Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS - Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité. - Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération. Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE. Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation. Windows vous demande quel système démarrer. Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows> Vous arrivez là: C:WINDOWS> tapez: cd\ cd windows\system32 ren winlogon.exe winlogon.old ren msgina.dll msgina.old ren shell32.dll shell32.old ren shlwapi.dll shlwapi.old cd.. cd servicepackfiles\i386 copy MSGINA.DLL c:\windows\system32 copy SHELL32.DLL c:\windows\system32 copy WINLOGON.EXE c:\windows\system32 copy SHLWAPI.DLL c:\windows\system32 Remarque Si les fichiers DLL ne se trouvent pas dans le dossier Servicepackfiles, vous devez décompresser ces fichiers à partir du CD-ROM d'installation Windows XP et les copier dans le dossier System32. Pour décompresser ces fichiers à partir du CD-ROM d'installation Windows XP, procédez comme suit : a. Insérez le CD-ROM d'installation Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD. b. Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque commande : expand lettre_lecteur_CD:\i386\MSGINA.DL_ C:\windows\system32 expand lettre_lecteur_CD:\i386\SHELL32.DL_ C:\windows\system32 expand lettre_lecteur_CD:\i386\WINLOGON.EX_ C:\windows\system32 expand lettre_lecteur_CD:\i386\SHLWAPI.DL_ C:\windows\system32 Tapez exit et appuyez sur ENTRÉE redémarrez
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème d'extinction winXp | chabouk_lg | Windows XP | 5 | 01/04/2006 00h48 |
| Winlogon.exe infecté, winlogon.exe effacé... | max_malack | Windows XP | 10 | 03/01/2006 00h28 |
| Problème d'extinction du pc | Mums | Windows XP | 5 | 15/05/2005 15h55 |
| probleme d extinction de mon pc | mamao | Matériels divers | 17 | 17/02/2003 10h44 |
| extinction de mon ordi probleme avec L'adsl | fanfanboa | Installations et configurations | 1 | 06/02/2002 11h09 |