|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour à tous!
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver...Effectivement, mais l'hiver a tardé! Encore une question sur le fichier pagefile.sys!! Je n'ai que 512 mb de mémoire RAM. J'aimerais mesurer l'impact de cette quantité de RAM sur l'utilisation de mémoire virtuelle que fait windows XP. Aider moi à mieux comprendre. Dans le gestionnaire des tâches, sous performance, j'ai ; 1-Mémoire Physique 2-Mémoire pour le noyau 3-Charge dédiée Sous Mémoire j'ai; - Total 523760- Ce qui correspond surement à la quantité de RAM que j'ai! -Disponible 328776- Ceci doit être la quantié de RAM LIBRE? - Cache système 319548 - Aucune idée de ce que c'est! Sous Mémoire pour le noyau j'ai; ---------le noyau? Pour moi c'est pas clair! Est-ce NTOSKRNL? Et qu'est-ce que ça veut dire?? - Total 92572 - ? - Paginée 56632 - Bloc de mémoire VIRTUEL utilisé pour le NOYAU? - Non paginé 35772- Ha Là, je suis mélangé!! Si elle n'est pas paginé OÙ SE TROUVE-T-ELLE?? J'ai encore, pour ce qui m'intéresse, CHARGE DÉDIÉE; - Total 449844 - Est-ce la mémoire virtuelle utilisé MAINTENANT?? - Limite 3733564 - Ceci est la mémoire VIRTUELLE MAXIMAL disponible! C'est cela?OUI! PIC 647584 - Ceci est la DEMANDE de mémoire virtuelle Maximale par windows!! Ce qui me chicote c'est le 449844 sous charge dédiée!! Est-ce que cela veut dire que CONSTAMMENT windows va accéder à ma mémoire virtuelle (mon DD) et utiliser un fichier de +/- 449844Mb??? Je donne ces valeurs et actuellement les seule applications ouverte sont; Avast, Zone Alarm, Pest Patrol et un logiciel P2P. Si je comprends bien windows a besoin de 512MB de RAM + 449844MB de mémoire virtuelle que pour ces applications?? J'ai besoin de vos lumière si ça vous tente de bien m'expliquer et si vous-même comprenez bien ceci. Merci pour le temps que vous me donné!! Le temps c'est inestimable! Vous êtes donc généreux!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonsoir Sioc
Je pense que tu as déjà une petite confusion de lecture ici Citation:
(Pour mémoire, Ko et KB c'est pareil, Mo et MB itou; mais MB et Mb ce n'est pas pareil, ok ?) ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Citation:
Que de questions... Commence par lire la portion pertinante de cet article de Microsoft : Utilisation de la mémoire dans Windows 2000 Cela concerne Windows 2000 mais c'est la même chose pour XP. Ici, je peux préciser certaines notions. Le noyau un ensemble de codes s'exécutant aux niveaux de privilèges les plus élevés (partie haute de la mémoire pour windows). Il s'agit du coeur du système d'exploitation renfermant toutes les routines élémentaires dont celles qui communiquent avec le matériel (y-compris les pilotes même si strictement parlant, ils ne font pas parti du noyau, on dit qu'ils s'exécutent en mode noyau). Autrement dit, ce code a tous les pouvoirs sur les autres et notamment sur les codes dit "utilisateurs" qui eux ont peu de privilèges. Ces derniers ne peuvent, par exemple, pas accèder à la mémoire détenue par le noyau ni même à une autre mémoire ou autres ressources (sauf celles que le noyau a bien voulu leur attribuer). Le noyau est la divinité locale et les programmes en sont les sujets. Pour illustrer de manière pratique la différence entre code utilisateur et code en mode noyau, il est intéressant de noter ce qu'il se passe en cas d'erreur survenant dans l'un et l'autre de ces types de code. Dans le premier cas, on aura souvent une fenêtre indiquant que le "programme a provoqué une erreur et doit être arrêté", Windows le ferme et il n'y a en général aucun autre désagrément. Dans le second cas, selon les réglages, on a droit à un redémarrage brutal ou à un ecran bleu de la mort (obligé de redémarrer). La pagination est le mécanisme par lequel des morceaux de mémoire vive sont sauvegardés dans le fichier d'échange afin de libérer de la place en mémoire physique. Le noyau prépare deux types de mémoire : celle qui peut être placée dans le fichier d'échange (paginable) et celle qui ne peut pas l'être (non paginable). Cette dernière (très précieuse) n'est disponible que pour les codes s'éxécutant en mode noyau. Dernier point, je pense utile de préciser. Lorsque l'on parle de mémoire virtuelle, on fait allusion à l'ensemble (mémoire vive physique + fichier d'échange) pas juste au fichier d'échange. Quelques infos complémentaires : http://forum.generation-nt.com/faq-l...2-bits-146127/ Dernière modification par Kikof 21/01/2007 à 13h12. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour MOUSTACHE et KIKOF!!
Moustache, tu as bien raison. Je n'avais pas remarqué; ko et non Mo. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je connais la différence; Byte = 8 bits Octets est la traduction française de Byte. Mo = Mega octet Mb = Mega bit 1Ko = 1024 octets 1 Mo = environ 1 Million octets Maisle nombre que je mentionnais, 523760 Ko est = environ à 530 MB ou Mo. J'aurais aimé comprendre les nombre que je vous ai donné. J'ai bien mentionné que j'aimerais savoir à quel point mon DD est sollicité et que je crois que c'est avec ces inofrmations que je le trouverai. Et qu'est ce que CHARGE DÉDIÉE; Total 449844 - Est-ce la mémoire virtuelle utilisé MAINTENANT?? - Limite 3733564 - Ceci est la mémoire VIRTUELLE MAXIMAL disponible! C'est cela?OUI! PIC 647584 - Ceci est la DEMANDE de mémoire virtuelle Maximale par windows!! C'est intéressant Kikof, je vais prendre le temps de lire ce que tu m'as donné. Je reviendrai plus tard. Merci!! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fichier d'échange pagefile. | bellete | Windows XP | 17 | 19/11/2006 14h20 |
| Vidage Mémoire Physique | Merville_ZOO | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 3 | 10/06/2004 16h53 |
| mémoire physique | boutch | Conseils | 3 | 20/02/2003 04h14 |
| fichier d'échange | Mano | Windows XP | 16 | 06/10/2002 20h01 |
| Fichier d'échange 'out' | -[ tout.bo ]- | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 15 | 16/06/2002 15h04 |