|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut a tous!
Je croyais être le seul a avoir ce probleme jusqu'a jour ou toutes les personnes de mon entourage, meme des amis de d'autres pays aillent ce probleme. Le voici: Je download un fichier a quelque part sur internet. Peut importe soit t'il! Un .exe, un .zip, un .rar, meme un .mpg! Lorsque j'ai alors tout ce fichier, je ne peux pas l'effacer, l'executer, ou meme le renommer. Ce n'est pas un virus, (J'ai norton 2004 updaté a 100%), ni un trojan. J'ai formatté et avec success les fichiers se sont effacé. J'ai alors réinstallé toute mes choses, et voila, j'en ai encore!! J'utilise Microsoft Windows Xp Professionel. Ma blonde l'utilise également, et a le meme probleme de fichier, pareil pour son pere. Tout le monde a qui ca arrive utilisent windows xp, mais je ne pourrais confirmer que c'est avec Professionel. L'erreur que ca donne est: Impossible de supprimer client203.exe : Accès Refusé Vérifiez que le disque bla bla bla Meme apres avoir redémarré ca fait pareil.. Ma partition est en NTFS, ma blonde également. Ce que je croyais c'est que en downloadant un fichier sur FAT32, certaines fois ca ne converti pas.. jusqu'a ce que le pere de ma blonde (qui est sous fat32) ai le meme probleme que nous. Aurais-t'il downloadé un fichier d'une partition NTFS? Aucune idée.. J'ai tout essayé, sauf booter en dos pour essayer de les enlever.. Et voila!! Juste pendant que j'écrivais ce message, ma blonde a maintenant un repertoire qu'elle ne peux pas effacer!! AAAAARrgh j'en ai marre svp aidez-nous!!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
sans titre
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut,
je te propose deja d'apliquer cette astuce qui fonctionne pour les fichiers avi. http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...?showtopic=3271 ce probleme vous arrive t il sur le meme pc ou des pc differents ? n'y aurait il pas un probleme de droit sur le repertoire ou le fichier? http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...showtopic=18130 tiens nous au courant |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Je pense également au fait que Norton puisse "analyser" les fichiers en permanence. Regarder du côté des exclusions peut être... Une autre solution serait d'essayer en se logguant avec le user "administrateur" pour être certains d'avoir le contrôle ABSOLU sur la machine. Une piste interresante à creuser : tu as ce problème uniquement sur les fichiers que tu as téléchargé ? Utilises-tu un gestionnaire de téléchargement ?
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Citation:
sur des PCs différents, ton problème est sûrement celui des fichiers sur-lesquels on click et ensuite WinXP ( Pro ou non, peu importe ! ) affiche les données méta dans la barre d'informations de gauche de l'explorateur.Quand tu veux effacer ce fichier alors que ses données méta s'affichent encore, ça revient à essayer d'effacer un fichier en cours de lecture. Maintenant, même après ma grande expérience d'XP et de Windows en général, je n'ai jamais vu de tel problème pour la lecture et l'éxecution, car, MAT21 , si tu pousses ta réflexion ( qui est bonne ) tu te rendras compte que si il y avait un problème de droits sur certains répertoires, alors il ne pourrait downloader ses fichiers dans ce répertoire ( car download = droit d'écriture & droit d'écriture = droit de suppression [pour Windows] )Il faut savoir que Norton Corporate edition, quand il scanne certains fichiers de MS Exchange, il les met en lecture seule..c'est un bug connu et s'il faisait la même chose dans la version 2004 ? Je serais toi RedNaxela, je désinstallerai Norton. et ainsi de suite chaque soft susceptible de foutre le bordel dans ton FileSystem.
<span style=\'color:green\'><span style=\'font-family:Optima\'><span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\'> ~~Toujours mesurer ses paroles et s'assurer de ses dires pour mieux convaincre : c'est un peu de la rhétorique //La vérité est tailleur..!! :op</span></span></span> |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Pour verifier la théorie de canard, utilises l'affichage dossier au lieu de celui par défaut...
Mais à mon avis, c'est une bonne idée.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut a tous.
Mon norton a justement expiré, alors je l'ai désinstallé. J'ai encore le meme probleme. Ma blonde et son pere n'ont PAS norton, et ont encore ce probleme. J'ai essayer toutes les facons d'ont vous m'avez fait part. Enlever le registre ne changa rien (dois-je rebooter?), et un autre site disent de peser sur COMMAND+SUPPR.. hors donc, je n'ai pas de touche COMMAND, a moins que ce soit CONTROL (CTRL). J'ai essayé avec control, aucun résultat. Aucun soft autre de Windows est entrain de fourrer mon filesystem, car je n'avais RIEN d'installé lorsque je j'ai téléchargé ces fichiers.. Je vais dès maintenant me faire une disquette BOOT en dos et essayer d'aller effacer par la. Je vous redonne des nouvelles, et si quelqu'un a une autre idée, je suis prenant! Chowchow! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |