|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 34
![]() |
Bonjour,
suite à une réparation de Windows, j'essaie en vain d'installer les drivers pour : une carte réseau sans fil : "Intel(R) Pro/Wireless 2200BG" et une carte réseau ethernet : "Broadcom 440X" intégrées dans un Dell inspiron 9300 os : XP SP2 J'ai récupéré les bons drivers sur le site de Dell. l'installation commence bien, et, peu de temps après, un message m'informe : Impossible d'installer ce matériel Intel(R) Pro/Wireless 2200B Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique Accès refusé Mème message pour l'installation de l'autre carte. Tout les autres périphériques ont étés reconnus et fonctionnent correctement Quelqu'un a t'il une idée pour régler ce problème.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Geek de service!
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 46
![]() |
Salut!
Cela est peut être lié à un refus d'autorisation de modification de clés dans le registre. A ta place, je parcourerais le registre à la recherche des entrées de tes driver et vérifierais que ton compte à bien toutes les autorisations. Bien à toi
Python To err is human... some people are more human than others... -----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCM/IT/MU d-(+) s: a- C+++(+)@$ U- P L-- E--- W+ N-- o-- K- w++++$ O-$ M-- V PS+ PE+ Y+ PGP- t--- 5? X++ R* tv+ b- DI(+) D++++ G+ e++ h!++ r% y++* ------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut,
en mode sans échec comme en mode normal , j'ai un message : "Impossible de desinstaller le périphérique, le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur." Est-ce qu'il n'y aurait pas un "vérrou" sur les Dell ???
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Je me suis aperçu (c'est le pc d'un ami que je dépanne) que l'option :
"rendre ce dossier confidentiel" était cochée sur le dossier "documents de l'admin" Est-ce que cela peut avoir une incidence ??? Je vais réessayer en décochant l'option. A+ Voilà c'est fait et ça n'a rien changé, impossible aussi de désinstaller en "sans échec" mème message ??? c'est à n'y rien comprendre ... A+
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
tu devrais avoir avec le PC soit une partition de restauration soit des CD "masters" pour remettre le PC à plat. C'est normalement par le biais de ces solutions que tu dois réinstaller un PC de marque.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut,
j'ai essayé avec l'utilitaire de restauration des drivers fourni par Dell. La réinstallation d'XP a été faite avec le cd fourni par Dell. Ca ne règle pas le prob. Décidément, les pc de marque ....................... A+ BoB
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 26
![]() |
1- Désintallation de la carte:
Allez dans le gestionnaire de périphérique Selectionnez votre carte ( celle qui a un point d'exclamation jaune) Cliquez droit puis choississez désinstaller et ok Le point d'exclamation doit avoir disparu Double cliquez sur votre carte afin de noter son emplacement ( Emplacement 1 (Bus PCI 0, périphérique 5, fonction 0) par exemple. Notez que la partie en gras ci dessus 2- Modification de la base de registre: Cliquez sur démarrer, exécuter Tapez regedit puis ok Dans hkey_local_machine ouvrez system en double cliquant dessus puis currentcontrolset/enum/pci Vous accedez à plusieurs dossiers dont le nom commence par VEN ouvrez le premier d'entre eux, il contient un ou plusieurs sous dossiers Cliquez sur le premier sous dossier et verifiez deux informations sur la partie droite: - En face de devicedesc il faut que ce soit le type de carte que vous avez installé (controleur ethernet ou modem ou carte son...) - En face de locationinformation verifiez qu'apparait l'emplacement noté ci dessus. En effet si vous avez installé votre carte sur plusieurs autres slot pci pour vérifier si le problème ne provenait pas de là, d'autres dossiers VEN ont été crées avec la même dénomination de carte mais un emplacement différent ( j'insiste là dessus parce que je me suis fait avoir) Si le sous dossier ne correspond pas à votre carte, refaites la manip sur le dossier VEN suivant jusqu'à que celui ci correspondes Une fois que vous avez trouvé , selectionnez le dossier VEN et non un des sous dossiers,puis dans le menu sécurité choisissez autorisations Dans la fenêtre qui apparait vous devriez voir administrateurs dans la case nom et seul la case lecture est cochée sous autoriser dans la case autorisations. Cochez aussi la case contrôle total puis ok.Selectionnez avancé puis l'onglet propriétaire et vérifiez que votre compte apparait bien dans la liste des noms Si vous avez un compte administrateur c'est fini. Si vous n'avez pas un compte admistrateur vous pouvez ajouter votre compte et lui donner l'autorisation contrôle total mais je n'ai pas fait le test. Fermez la base de registre 3- Réinstaller le pilote: Retournez dans le gestionnaire de périphériques Cliquez droit sur votre carte et sélectionnez rechercher les modifications sur le matériel et la procédure d'installation du pilote doit se faire sans problème voila essaye ça !! sinon ta bien les drivers qui correspond a ton windows ? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut et merci,
j'ai fait ce que tu m'as dit, sans résultat, pourtant , je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher ??? J'ai les bons drivers, à moins que ... mais la ??? Si tu as des précisions importantes sur ta manip communique les moi, au cas ou j'ai oublié quelque chose. A+ BoB
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible d'installer un autre OS | mastera | Conseils | 6 | 28/11/2007 20h37 |
| Dell Inspiron + modem bawan usb | stifler2021 | Portables - Mini PC | 2 | 12/02/2007 16h34 |
| Problème D'alimentation Sur Mon Dell Inspiron 4000 | Yagami2006 | Boîtiers - Alimentations | 7 | 12/06/2006 01h34 |
| Impossible d'installer un driver sous XP Pro ??? | bob.seki | Windows XP | 1 | 26/01/2006 18h08 |
| Impossible d'installer une imprimante | cougar | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 5 | 31/05/2002 09h05 |