|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
je souhaiterais formater complètement mon ordinateur et réinstaller Windows familial sur celui-ci. J'ai un CD d'installation pour ce faire. Pourtant, losque je redémarre à l'aide de ce CD, on me demande d'appuyer sur une touche pour le lancer (jusqu'ici tout va bien), puis il est écrit qu'il vérifie la configuration, et, sans choix possible, il passe à un écran bleu en haut duquel est écrit "Installation de Windows" et bloque à ce stade-ci. Dès lors, aucune action n'est plus possible, si ce n'est de redémarrer le PC en "mode force" (lol) en lui coupant le courant ! Pour info, mon PC a déjà fait l'objet d'une réparation à la suite d'un mauvais coup de foudre... la carte mère a été changée mais n'est pas identique au modèle d"origine. La RAM, le processeur et l'alim ont également été changés. Il s'agit d'un PC acheté dans une grande chaîne de supermarché... Je n'avais jamais essayé de formater après cette réparation. Qu'en pensez-vous ? Merci bcp par avance... Pour info, voici la config rapide de mon PC : Résumé Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système ****-DYZSU9H2YK (pc) Nom de l'utilisateur LE GROUPE Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2200+ Nom de la carte mère Matsonic MS8177C (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600 Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS AMI (04/22/04) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (64 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200 Moniteur Fujitsu Siemens Scaleo C772 [17" CRT] (YERH626084) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Contrôleur SCSI/RAID VIA Serial ATA RAID Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Disque dur SMSC USB 2 HS-CF USB Device Disque dur SMSC USB 2 HS-MS USB Device Disque dur SMSC USB 2 HS-SM USB Device Disque dur SMSC USB 2 HS-SD/MMC USB Device Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM) Lecteur optique LITE-ON LTR-48246S (48x/24x/48x CD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 78152 Mo (56620 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet - Miniport d'ordonnancement de paquets Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (86.193.137.85) Modem SoftV92 Data Fax Modem Périphériques: Imprimante EPSON Stylus Photo RX420 Series Imprimante Microsoft Office Document Image Writer Imprimante PDFCreator Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB SpeedTouch 330 ADSL Modem |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Pourquoi désires-tu formater ton ordinateur ? Est-ce qu'il était en problème ? Ca peut nous aider à trouver la source du problème. Teste ta RAM à l'aide du logiciel MemTest : Memtest86.com - Memory Diagnostic. Bye ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour Whoknows,
je souhaite formater mon PC car il est infesté de virus et de logiciels espions. Je viens de télécharger ton loigicel, version gratuite 34a, mais je ne sais pas comment tester ma RAM avec, comme tu me le suggères... Je ne suis vraiment pas douée en informatique, alors je vais avoir besoin d'aide...A quoi cela peut-il me servi de tester ma RAM (ceci pr ma culture gé!) Merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
Tu dois utiliser un logiciel de gravure qui supporte les fichiers .iso (image d'un CD) pour graver le fichier de MemTest. Par la suite, tu bootes sur le CD et le test de mémoire démarrera automatiquement. Laisse le test rouler pendant quelques heures. Le but de tester la mémoire est de vérifier qu'elle n'est pas défectueuse, donc que le problème d'installation ne vient pas de là. En fait, un ordinateur qui gèle peut avoir comme source de son problème de la RAM défectueuse. Bye ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible de redemarrer sous ME | Fofo1 | Autres OS | 10 | 23/05/2007 04h45 |
| Onglet Sécurité Sous Xp Familial | elhd | Windows XP | 4 | 27/06/2006 10h44 |
| Adiistration Sous Xp Familial | AYMAN | Windows XP | 5 | 14/02/2005 00h54 |
| Xp Familial | Jhon | Windows XP | 3 | 23/08/2003 18h31 |
| EXPLORER.EXE Instable sous XP familial. | jfdelaforge | Windows XP | 9 | 22/07/2003 00h52 |