|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
Bonjour,
je reinstalle xp pro de mon précedent pc sur un pc d'occaz qui etait monté avec XP familly sp3, un acer sa80,je réinstalle xp pro car ce PC avec plein d'utilitaires installés d'office que je n'utilise pas. j'effectue un formatage lent par le biais du cd d'installation que je possède et qui a jusqu'alors toujours bien fonctionné. Je partitionne c: d: 80giga/80giga il reste 8 méga non-formatables. Toute l'installation se passe bien. Mais au final dés qu'une application est ouverte, il est impossible de la refermer avec un clic sur la croix rouge, tout ce grise la souris n'a plus aucune action sur les élements du bureau et de la barre de tache. Ceci se produit quelque soit l'application lancée. Le retour à la normal n'est possible qu'après avoir ouvert avec CTRL+ALT+SUP le gestionnaire de tache.Dés que le gestionnaire de tache à été lancé en tache de fond tout refonctionne parfaitement.L'ouverture fermeture du gestionnaire retabli également le dysfonctionnement. le problème était déjà présent lors d'une réinstallation avec le xp familly installé en interne sur disque virtuel (méthode ACER de restore) le formatage effectué lors de ma première l'installation n'a pas été très efficace car il restait des traces dans le boot.ini. En effet lors du démarrage j'avais le choix entre les deux OS xp pro ou (xp familly avec sp3). Évidemment lorsqu'on lancait le xp familly celui ci ne trouvait pas les fichiers, mais là j'ai trouvé la solution en supprimant dans le boot.ini la ligne génante. étrange d'avoir des résidus dans le boot.ini suite à un formatage total et lent qu'en pense tu ? J'ai donc renouvellé l'installation de xp pro avec cette fois une seule partition C: Même résultat blocage des applis à la première ouverture. Dernière modification par piloo2008 05/12/2008 à 09h47. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour,
L'explorateur se fige! Essayez ceci: Démarrer->Exécuter regsvr32 -u shmedia.dll valider Redémarrez ensuite Copier /coller dans le bloc notes. Enregistrer sur le bureau sous explor.bat Double clic sur le fichier .bat pour le lancer. @echo off regsvr32 /u shmedia.dll /s regsvr32 /i browseui.dll /s regsvr32 /i shell32.dll /s
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
merci pb résolu avec l'installation de la SP2
je garde ta méthode au cas ou avec une mise à jour sp3 le pb reviendrait en fait il n'y avait pas que l'explorateur qui se figeait tout ouverture d'applis provoquaient le pb ta méthode sera elle valable dans tous les cas merci |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Blocage dans les applications 3D | tornado2 | Matériels divers | 10 | 25/06/2005 16h04 |
| Ports des applications | hobby1 | Sécurité & virus | 2 | 13/05/2005 10h13 |
| Problème : Lenteur D'ouverture Des Applications | Stef45 | Windows XP | 26 | 30/09/2004 14h48 |