Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 15h45   #1 (permalink)
Sioc
Débrouillard

resolu Logiciel de Chat- comment ça fonctionne? [Résolu]

Bonjour!

J'aimerais savoir...

1 - Quand j'ouvre un logiciel de chat par exemple AMSN (MAC) ou Messenger (XP) et que je me CONNECTE, est-ce que l'application utilise un navigateur pour communiquer avec son serveur ou elle communique avec le serveur directement?

Je rencontre un problème bizarre avec un MAC...

2 - Lorsque je me connecte à AMSN avec une adresse @hotmail.com la CONNEXION s'établit mais si j'utilise une adresse @sympatico.ca (fournit par mon fournisseur internet) la connexion ne s'établit pas et AMSN ne me donne aucune erreur.

Je suis capable d'accéder à la boite de courriel de @sympatico.ca et aussi capable d'envoyer/recevoir des courriels en accédant à la page de connexion ; Sign In

j'essaie de savoir d'où provient le problème...

Vous pouvez répondre à mes 2 QUESTIONS?

merci!

Dernière modification par Sioc 09/07/2008 à 22h50.
Sioc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 19h50   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

On ne peut pas répondre totalement à ta première question car il faudrait décrire tous ou au moins l'un des protocoles MSN. Sachant que c'est très long, plutôt compliqué et que, bien évidemment, Microsoft n'a jamais lâché la moindre indication sur son protocole de chat.

Des gens s'y sont toutefois intéressés et ont découverts assez de choses pour pouvoir écrire des logiciels tiers capable de se connecter au réseau MSN tels que AMSN ou GAIM. Voici un lien : MSN Messenger Protocol - Home Page

Le protocole dans sa globalité et sa philosophie me fait penser à http. Il s'en inspire probablement.

Pour répondre à ta question, le client se connecte directement au serveur MSN sans aucun navigateur (bien que les produits Microsoft utilisent des composants et fonctionnalités de Internet Explorer).

Pour ta deuxième question, il faudrait savoir si tu arrives à te connecter via Messenger sur ton compte sympatico.ca. Si oui, c'est un bug ou une limitation de AMSN sinon il s'agit du serveur MSN qui refuse ce compte.
Vieux 03/07/2008, 16h09   #3 (permalink)
Sioc
Débrouillard

Par défaut

Bonjour KIKOF!!

Merci de m'avoir répondu.

Tu me confirme que le logiciel de chat n'utilise pas de navigateur lorsqu'il se connecte. OK!

Alors mon problème vient d'ailleurs.

Je crois avoir trouvé.

Tu m'expliques qu'un protocole est utilisé pour se connecter au réseau de MSN.

J'ai découvert, sur le site de AMSN, une mise à jour sortie le 30 juin, la version 0.97.1 et qui corrige JUSTEMENT un BUG;

this version also fixes a critical bug that prevents a lot of our users from connecting to the MSN network. This is caused by a recent change in the protocol from the MSN server which made aMSN unable to connect to the network.

Je crois que cette mise à jour pourra régler mon problème en question.

Merci KIKOF de m'avoir éclairé!

A+
Vieux 09/07/2008, 22h49   #4 (permalink)
Sioc
Débrouillard

resolu

Salut!

Effectivement, la mise à jour 0.97.1 de AMSN a corrigé le BUG de connexion de l'adresse de courriel en question.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chat en Flash : Comment avoir le même sur mon site ? Solid Stone Développements 3 29/09/2006 12h32
Comment fonctionne une free box ????!!! le_zeZ Problèmes 20 17/06/2005 18h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ad Management by RedTyger