|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 49
![]() |
Bonjour à tous, sous wn XP pro lorsque l'on clique sur le bouton démarrer nous avons deux colonnes, la première colonne de gauche est subdivisée en deux parties. Dans la partie du haut en dessous du nom d'utilisateur il y a des raccourcis qui sont définitivement en place et dans la partie du bas les raccourcis qui changent en fonction des programmes dernièrement utilisés.
J'aimerai ajouter un raccourci dans la partie supérieur de la colonne de gauche donc celle où les raccourcis ne changent pas ils restent définitivement figés. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder, pcq j'ai fait une recherche sur le bloc note que j'avais placé la au début de mon installation xp, et il y a plusieurs racccourcis, mais lorsque je change le nom d'un raccourci pour être certain que je suis dans le bon dossier tous les raccourcis changent de nom en même temps. Merci d'avance. didiersee /o |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 113
![]() |
Salut
Solution toute simple, tu vas par exemple dans "Program Files > Programme Truc", tu cliques sur le programme que tu veux mettre dans la partie gauche du "Menu Démarrer" tu gardes le doigt sur le bouton et tu le déplaces tout simplement sur le bouton "Démarrer" et tu auras un "Raccourcis" là où tu le désirais Pour la 2ème partie de ton post moi pas avoir compris ce que tu désirais.A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Egalement autre astuce, si tu cliques Droit sur un Raccourcis qui se trouve par exemple Programmes > Acessoires > Programme Truc, tu gardes également le doigt dessus et tu le déplaces dans tout autre menu de ton choix, (les Sous Menus s'ouvrent au bout d'une seconde environ quand tu te trouves sur le Menu qui contient les sous menus)
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 49
![]() |
Merci Michel, c'était tellement simple, et oui parfois je cherche midi à 14h00, pour la deuxième partie et bien en réalité j'explique que je suis allé voir dans les répertoires via "documents and setting" je choisis didiersee donc ma session et pas une autre et j'essayais de voir tous les raccourcis par ce chemin.
Voilà tu as résolu mon problème. Mais justa comme ça par curiosité si je vais dans G:\Documents and Settings\didiersee\Menu Démarrer, la je vois bien la même chose que lorsque je clique sur démarrer tous les programmes, mais où se trouve la partie supérieur de la colonne de gauche que l'on voit quand on clique sur démarrer, enfin je veux dire dans qel répertoire?? On doit bien le trouver quelque par???? donc tu cliques sur démarrer et tu vois à gauche au dessus les raccourcis qui ne changent pas et juste en dessous les raccourcis qui changent en fonction des derniers logiciels utilisé, il y a une ligne de séparation entre les deux. Enfin merci Michel j'ai fait ce que je voulais faire le reste c'est juste par curiosité. Cordialement Didiersee /o |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Il y a pas mal de Programmes qui installent les raccourcis dans le "Menu Démarrer" de All Users, c'est à dire qu'ils sont disponible pour tout le monde
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |