|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour,
j'ai tenté d'installer ma version de Windows sur 2 partitions principales d'un même disque dur pour des raison de sécurité (Travail/Famille) mais lorsque j'installe la 2eme fois Windows ce n'est pas la lettre C qui lui est assigné. Lorsque je démarre sur cette 2eme installation mon système n'est pas sur C mais sur D. Pas vraiment pratique lorsque on installe des logiciels dont l'emplacement par défaut est c:/...... Est-il possible d'assigner une lettre C à cette 2eme partition ? C'est très simple lorsque il y a 2 disque dur mais la je ne trouve pas Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour SoGood84,
La table des partitions (i.e. les lettres des disques) est assignée pour un disque physique, donc dans ton cas, oublie le fait d'avoir "deux lettres C pour 2 Windows installés"... Tu ne nous as pas dit si tu avais un PC de bureau ou un PC portable... Dans le cas d'un PC de bureau, prévoit plutot un second disque dur avec un démarrage multi-boot, mais dans le cas d'un PC portable, à moins d'avoir un portable très récent haut de gamme avec 2 disques physiques, le fait d'avoir 2 windows différents ne pourra se régler qu'avec une virtualisation (VMWARE ou Virtual PC 2007). ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
|
Citation:
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour,
Ceci devrait vous éclairer et surtout la conclusion "Ne jamais changer les lettres des partitions de boot. C'est possible mais épouvantable en pratique" Pratique du multiboot
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
**** Wiki Moustache ****
|
Citation:
Il faut donc penser autrement et cet autrement peut être justement de se poser les bonnes questions : - j'installe mon OS - j'installe mes applications préférées - j'installe un "partition magic" - je fais 3 partitions : C:\, D:\, E:\ - je laisse sur C:\ tout ce qui est Windows et Program Files donc - je déplace le dossier \Mes Documents sur D:\ (une 2ème partition donc) - je déplace C:\TEMP et C:\WINDOWS\TEMP sur D:\TEMP - je créé un répertoire D:\Mes Caches dans lequel j'aurais les caches IE et FF Puis je fais un GHOST de C:\ et de D:\ (avec "Norton Backup & Restore" par exemple ou "Norton Ghost" ou "Acronis True Image") et comme cela je suis prêt a redémarrer le PC avec les unités "ghostées" que j'aurais pris soin de graver sur DVD bien sur. ![]()
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Salut
c'est drôle comme beaucoup de monde oublie de répondre aux questions...sans oublier d'en poser... Citation:
et si c'est une machine nouvelle génération..dualcore &co.... la virualisation reste la meilleure des solutions.... l'avenir nous le dira... °°°
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disque dur qui s'arrète tout seul | furax67 | Stockage INT/EXT | 17 | 26/10/2006 23h29 |
| Problème Sur Un Disque Dur Externe | Davni95 | Stockage INT/EXT | 3 | 09/05/2006 21h20 |
| [Résolu]Disque dur grossi tout seul :P | vanzetti44 | Windows XP | 12 | 15/04/2005 18h06 |
| Disque Dur Sur Un Autre Pc | AquaViva | Stockage INT/EXT | 3 | 31/12/2004 16h39 |
| Perte Des Droits Sur Un Disque Dur | mat21 | FAQ logiciels | 0 | 26/02/2004 02h02 |