Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Netbt.sys & Ecran Bleu

Débutant

Par défaut

Bonjour a tous
    Bon mon souci, je suis sous XP sp2, et voila que depuis quelques jours j'ai le droit par moment a un bel ecran bleu avec comme erreur "netbt.sys".
    Quelqu'un pourrait il me conseiller pour ne plus rencontrer ce probleme.
    Merci

Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

Ben voilà un bug de plus (pas forcément dû au SP2). NetBt est le pilote qui permet de transporter le protocole NetBios dans TCP/IP.

Je t'aurais bien conseillé de le désactiver mais tu ne vas plus arriver à te connecter à internet puisque tu utilises un client DHCP.

Si tu as un réseau local, installe le protocole NetBeui sur ta connexion locale (voir astuce GNT). Enlève également tous les éléments du réseau microsoft sur ta connexion internet (client et partage de fichiers et d'imprimante). Tout ceci te permettra de moins utiliser le pilote NetBt, du moins j'espère.

J'espère également que tu as un pare-feu bien réglé. Dans le doute et si ce n'est déjà fait, active celui de XP. Sait-on jamais...
    Living with Darkness. Dying for Darkness.
    As in dimmed light, shadows slowly die.

Débutant

Par défaut

oula j'ai du retard pour repondre a kikof dsl
    Bon alors pour moi le probleme est bien lie au SP2 car avant sous SP1 pas ce genre de soucis et meme config, j'ai bien essayé les soluces que tu preconise mais rien que dal le seul truc que j'avais reussi c'etait de virer Netbt.sys de configurer ma connexion en dur, mais la le soucis c'est que mon reseau ne fonctionnait plus, un truc de ouf .
    Je crois avoir tout essayer j'ai meme desinstaller le SP2, mais bon ca doit quand meme laisser des traces car apres j'avais toujours le meme problemes, donc je l'ai resolue en sauvegardant mes programmes et un formatage bien classique c'est pas la soluce que je prefere mais ca devenait ingerable .
    Retour sous XP SP1 avec le patch de Microsoft pour pas telecharger le SP2, et la plus de soucis....
    A noter que je connais une autre personne de mon entourage qui a eu le meme souci, installe SP2 et boum des shutdown avec l'erreur netbt.sys...
    Dommage j'aurais bien aimer comprendre mais 4 jours comme ca je commencais a craquer.
    Plus genant pour ma copine car il s'agit d'un ordi a usage pro pour elle
    A noter également que le SP2 est installé sur une autre de mes machine et la aucuns problemes....un truc de
    En fin merci a toi de t'etre pencher sur mon probleme.

Informaticien du dimanche

Par défaut

Ah ? J'aurais pensé que Netbt ne serait plus employé si tu n'utilises pas de DHCP et si tu installes un protocole tel que NetBeui pour transporter le réseau microsoft à la place de TCP/IP.

Enfin bon, tout cela n'a plus vraiment d'importance maintenant...
    Living with Darkness. Dying for Darkness.
    As in dimmed light, shadows slowly die.

Débutant

Par défaut

Nan plus d'importance sauf que j'ai pas compris pourquoi et ca , ca m'ennerve j'aime pas le Format c:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages