|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour
j'ai une connaissance qui m'a confié son PC ds l'espoir que je lui règle son problème de plantage régulier. Malheureusement je ne comprends rien a son problème. elle a 1 celeron933 256 RAM et elle se plait d'avoir des messages d'erreurs suivi de plantage. cela fait 1 semaine que son PC tourne chez moi mais je n'ai encore jamais rencontré de plantage. en fouinant 1 peu ds l'observateur d'evenements je vois plein de message d'erreurs ds la section application et systeme APPLICATION: Type erreur, utilsateur Autorité NT\system, source usernrv Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP, une tentative de connexion a WMI a echoué, aucun entregistrement RSoP ne sera effectué pour cette application de stratégie Type erreur, utilisateur N/A, source WinMgmt WinMgmt n'a pas pu initialiser les parties centrales. Ceci peut etre dû a 1 version mal installée de WimMgmt, a 1 erreur de mise a niveau du référencielWinMgmt, a 1 manque de place sur le disque ou a 1 manque de mémoire Type Avertissement, utilisareur N/A, source WinMgmt WMI ADAP n'a pas pu se connecter a l'espace de nom \\root\cimv2 avec l'erreur suivante: 0x80041078 Type Avertissement, utilisareur N/A, source WinMgmt WMI ADAP n'a pas pu traiter les bibliotheques de performance: 0x80041001 SYSTEM Type erreur, utilisateur N/A, source ACPI AMLI le BIOS ACPI tente de lire a partir d'1 adresse de ports E/S non autorisée (0x71) ds la plage d'adresse protégée 0x70 - 0x71 Cela peut provoquer l'instabilité du systeme contactez le fabriquant de votre PC pour information technique (elle y est 3 fois et a chaque demarrage) Si vous pouvez m'aider a comprendre ce qui ne va pas, ce serait top merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Si il ne plante pas chez toi c'est parce qu'il ne travaille pas dans le même environnement.
Pour l'acpi peut être flasher le bios ou mettre les services packs. Winmgmt.exe est un composant noyau de la gestion des clients sous Windows 2000. Ce processus s'initialise lorsque la première application cliente se connecte. Winmgmt.exe correspond au service WMI qui permet de monitorer par exemple des ressources sur la machine (mémoire, disque ...).
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Coucou!!!!
Et moi j'ai des erreurs DCOM...cela aurait il un rapport avec la désactivation du log de gravure d'XP?
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Bonjour,
Gssik, quelle erreur Dcom ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Donc si je comprends bien faut que je lui flasche son BIOS ?? je ferai jamais ca lol, je ne l'ai jamais fait et J connais rien a part que G 95% de chance de lui niker sa carte mere, non non faut trouver autre chose lol suis po assez riche pour lui repayer 1 PC (flue)
Je vois que c donc mission impossible, G rien compris a ce que c que ce ACPI a part que c 1 service, je peux donc arreter ce service ?? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Arrête le oui et tu verras bien ce qui se passe.
mais si tu vas dans le bios tu peux aussi désactiver le mode acpi peut être. Cela dépend des bios. Quel nt est installé sur le pc ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Oui G deja esayé de desactiver l'ACPI depuis le BIOS... bin le PC demarre po, il se plante au chargement de xp
quel NT est installé sur le PC ? euh bin WinXP pro bon la j'ai arreté le service WMI... je reboot et je redis les news a touti |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
... suite des evenements,
apres avoir arreté le service WMI, le problème est inchangé. G toujours ces messages d'erreurs a chaque reboot Ces WinMgmt et ACPI causent 1 problème apparemment, je trouve po la soluce G retesté de stoper l'ACPI depuis le BIOS mais XP demarre po. c quoi ce ACPI en fait ? c en rapport ave le hd ? vous savez m'aider ? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Sabaïdee Khrap !
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 52
![]() |
Citation:
Tiens, voilà pour info : ACPI = Advanced Configuration and Power Interface. Norme permettant de mettre en veille un micro-ordinateur, lui permettant de se réveiller en 10 à 15 secondes, et donc d'être utilisé en tant que réveil-matin, programmateur de magnétoscope, répondeur téléphonique... Accessoirement, cela permet d'économiser l'énergie.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 94
![]() |
Voilà en ce qui concerne mon erreur DCOM Le_Prof dans Système :
DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service wuauserv avec les arguments "" pour démarrer le serveur*: {E9376CC6-121A-447E-81CF-D8BCC200007C} Et ça aussi dans Sécurité : Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut représenter un risque potentiel pour la sécurité de cet ordinateur car certaines interfaces réseau n'obtiendront peut-être pas la protection telle qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqués. Exécutez le composant logiciel enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce problème. C'est une erreur récurrente, et j'ai remarqué qui arrive exactement à la seconde près au moment ou je me connecte à Internet. Et puis ca aussi tant qu'à faire... Windows a sauvegardé le Registre utilisateur Gssik alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé. Merci d'avance!!!!
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |