|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bonjour,
Donc après 15jours de recherches et différentes solutions, je n'arrive pas à installer winXP sur mes 2 HDD 40Go en raid0 sur la carte mère asus P5AD2 Premium. Il s'agit d'une carte mère avec 2 systèmes raid (en ide et en sata, dans le cas qui m'occupe, il s'agit d'IDE). Le problème : grâce aux disquettes créées avec les utilitaires asus (makedisk), on devrait pouvoir avec F6 charger les drivers spécifiques raid. Hors ils se chargent, l'array est reconnue, mais après formatage (rapide ou non), les fichiers ne se copient pas. Bug au premier démarrage de windows 0x0000007b. Solutions appliquées : - placer 1 HDD en IDE normal (sur la meme nappe que le DVD) et le déplacer sur le port raid par la suite. Ok l'os s'installe mais cela ne m'intéresse pas car le HDD par la suite reste en IDE classique alors que je souhaite le mettre en raid0 sur le chip ITE 8212F; - intégrer les pilotes sur une version OEM de windows grâce aux dossiers de GNT, mais cela ne fonctionne pas. Ils ne se chargent même pas. J'ai conservé si besoin les différents fichiers modifiés (unattented.txt, winnt.sif, winnt32.sif, txtsetup.sif) au cas où j'aurai commis une erreur, pour les corriger, si je savais à qui je pourrais les envoyer; - j'ai vu une info sur le site microsoft qui parle d'une incapacité de copier ces fichiers en mode texte si partition supérieure à 32Go. Utilisation alors comme indiquée d'une partition <32Go en FAT32. Ne fonctionne pas. - barette mémoire changée (2 Corsair Value Select 512Mo en 533 par 1 Samsung 256Mo) mais idem. - test avec un CD original de windows plutôt qu'un OEM, idem. Franchement j'ai pensé à faire un concours de lancer de PC mais bon j'aime pas lâcher le morceau alors je continue à chercher. Le site et forum asus ne donnent pas vraiment de solution, quant à la solution la plus simple, lire le manuel, il propose de faire F6 bien sûr et à l'en croire, la P5AD2 est encore plus merveilleuse que le pays d'Alice ! Avis aux âmes charitables ! Cordialement, Webatomic N.B. : j'ai également vérifié le bios, essayé d'installer les pilotes du CD original de la carte mère ou bien ceux du site constructeur. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bon,
Faute de trouver une solution j'ai contourné le problème. Installation d'un 40Go et d'un graveur DVD sur le port IDE classique; désactivation des ports IDE du chip 8212; installation de 4 HDD Maxtor 500Go Sata sur le Raid 3114 de silicon Image en raid5. Résultat : super serveur de fichiers avec un pross 3.6Ghz Intel, 1024 de ram et 1,5To. @+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ' Arial' Ne Prend Pas En Charge ' Regular' | cyber_k | Autres applications | 3 | 12/05/2006 18h41 |
| WIFI - WinXP Pro - pas de favoris reseau | citrixfr | Réseaux locaux | 3 | 01/07/2005 15h13 |
| Système, Sur Raid Ou Pas ? | Lonesome Raver | Conseils | 14 | 01/08/2004 23h51 |
| Partage Adsl Winxp, Ping Ok, Mais Pas Ie | JLL | Connexions Internet | 3 | 05/01/2004 19h14 |
| Driver De Souris Qui Ne Se Charge Pas Au Démarrage | Koochy | Périphériques | 1 | 25/08/2003 18h23 |