|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour a tous (ou plutot bonne nuit, il est tard. lol)
Sympa votre site. Utile aussi, évidemment. Voila mon souci, qui ne doit pas vous etre inconnu. J'utilise un gros PC portable en fixe Lol Avec un disque dur externe de 200 Go. J'ai un truc tres casse-pieds et malgré la réinstalle de XP pro (j'avais le home avant) ça change pas grand chose. VOILA : Mon ordi tourne tranquille et de façon aléatoire va se figer. LES 2 BLOCAGES POSSIBLES : - Mon ecran se fige et je suis obligé de faire un conTrl/alt/supprime que je quitte pour que ça remarche. - ou l'écran ne se fige pas mais que je clique gauche ou droit, j'ai toujours le menu clic droit. TRES CASSE-PIEDS ! L'ordi semble pas chauffer, ça le fait plus souvent quand le DD externe est allumé. Une autre souris ne change pas le probleme. Z'auriez une idée SVP ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 62
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Plusieurs pistes à suivre: -Commencez par mettre à jour ou désinstaller-réinstaller les pilotes de souris. -Inverser l'installation sur usb ou ps2 -enfin émarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32 Le gel de l'explorateur a problablement la même cause. Pear
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
MERCI
J'ai désinstaller/réinstallé la souris aucun changement. D'ailleurs, quelque soit la souris, c'est pareil. Je n'ai pas de port PS2, j'ai donc l'emploi d'une souris filaire USB. (J'ai essayé avec mon ancienne souris sans fil et ça bloque idem.) Quand a la commande regsvr32/i shell32, j'ai un message m'indiquant que le fichier est manquant ! c'est grave docteur ? Quoi faire ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() ![]() ![]() |
Autant pour moi, manque .dll.
Mais faites plutot ceci: "Les icônes de la zone de notification rapide ont disparu, je ne peux accéder aux propriétés de la Barre des tâches, un des volets de l'Explorateur Windows est vide ou le bouton Rechercher la cible ... ne fonctionne pas ": 1) Dans un nouveau document Bloc-notes copiez ce contenu : @echo on regsvr32 comcat.dll /s regsvr32 shdoc401.dll /s regsvr32 shdoc401.dll /i /s regsvr32 asctrls.ocx /s regsvr32 oleaut32.dll /s regsvr32 shdocvw.dll /i /s regsvr32 shdocvw.dll /s regsvr32 browseui.dll /s regsvr32 browseui.dll /i /s regsvr32 msrating.dll /s regsvr32 mlang.dll /s regsvr32 hlink.dll /s regsvr32 mshtmled.dll /s regsvr32 urlmon.dll /s regsvr32 plugin.ocx /s regsvr32 sendmail.dll /s regsvr32 scrobj.dll /s regsvr32 mmefxe.ocx /s regsvr32 corpol.dll /s regsvr32 jscript.dll /s regsvr32 msxml.dll /s regsvr32 imgutil.dll /s regsvr32 thumbvw.dll /s regsvr32 cryptext.dll /s regsvr32 rsabase.dll /s regsvr32 inseng.dll /s regsvr32 iesetup.dll /i /s regsvr32 cryptdlg.dll /s regsvr32 actxprxy.dll /s regsvr32 dispex.dll /s regsvr32 occache.dll /s regsvr32 occache.dll /i /s regsvr32 iepeers.dll /s regsvr32 urlmon.dll /i /s regsvr32 cdfview.dll /s regsvr32 webcheck.dll /s regsvr32 mobsync.dll /s regsvr32 pngfilt.dll /s regsvr32 licmgr10.dll /s regsvr32 icmfilter.dll /s regsvr32 hhctrl.ocx /s regsvr32 inetcfg.dll /s regsvr32 tdc.ocx /s regsvr32 MSR2C.DLL /s regsvr32 msident.dll /s regsvr32 msieftp.dll /s regsvr32 xmsconf.ocx /s regsvr32 ils.dll /s regsvr32 msoeacct.dll /s regsvr32 inetcomm.dll /s regsvr32 msdxm.ocx /s regsvr32 dxmasf.dll /s regsvr32 l3codecx.ax /s regsvr32 acelpdec.ax /s regsvr32 mpg4ds32.ax /s regsvr32 voxmsdec.ax /s regsvr32 danim.dll /s regsvr32 Daxctle.ocx /s regsvr32 lmrt.dll /s regsvr32 datime.dll /s regsvr32 dxtrans.dll /s regsvr32 dxtmsft.dll /s regsvr32 WEBPOST.DLL /s regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s regsvr32 POSTWPP.DLL /s regsvr32 CRSWPP.DLL /s regsvr32 FTPWPP.DLL /s regsvr32 FPWPP.DLL /s regsvr32 wshom.ocx /s regsvr32 wshext.dll /s regsvr32 vbscript.dll /s regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s 2) Enregistrez le fichier en lui donnant le nom que vous voulez mais en ayant soin de remplacer l'extension .txt par .bat. 3) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd 4) Dans l'Invite de commandes déplacez-vous dans le répertoire qui contient votre fichier Batch. 5) Saisissez son nom afin de lancer son exécution. D'après Hotline_pc.org Pear
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Dac, je viens de le faire et l'on me réponds que ce n'est pas un fichier valide !
D'autres part, je n'ai aucun problème sité en reference. Tout le reste marche parfaitement ! Juste cet ecran qui se bloque et ma souris qui reste clic droit ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() ![]() ![]() |
Dommage!
On recommence:demarrer=>executer=>regsvr32 -i shell32.dll Cela réinitie le shell et devrait améliorer les choses. A tout hasard,avez vous vérifié dans panneau de configuration->souris que tout est correct ? D'autre part, quand l'explorateur se fige,vous faites bien Ctrl+Alt+Supp. Au lieu de quitter, vous pouvez cliquer sur explorer.exe et terminer le processus,puis nouvelle tâche->tapez explorer.exe ,Ok. Vous retrouvez le bureau. Reste à trouver ce qui le fige. Ca peut être température,carte graphique, mémoires etc.. Pear
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bon bein, il me dit que le Dll a réussi.
Reste a voir si ça plante moins. Je te tiens au courant. Dans la config, la souris est toujours ok. Je ne comprends pas en quoi ça change d'interompre et de réactiver l'explorer dans le ctrl/alt/sup au lieu de le quitter simplement ? Quand je quitte simplement, tout reviens dans l'ordre. Mon ordi est dans sa config d'origine. J'entretien le ventilo. Comme c'est un portable, j'entends le ventilo se declencher et franchement il a l'air paisible et ne se déclenche pas a tout bout de champ. Le boitier est a peine tiede. L'ordi marchait tres bien depuis son achat en septembre dernier jusqu'au jour ou les ennuis ont commencés. Dès l'achat j'avais rajouté de la RAM et n'avais jusqu'alors aucun blème. Je te tiens au courant du Dll. Merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Pas de chance ! faites démarrer->exécuter->Sfc/ scannow Pear
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Moi je pencherais pour une petite faiblesse de l'alimentation qui a du mal à fournir tout ce beau monde branché sur l'USB.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |