Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2003, 03h03   #1 (permalink)
Sylvain_L
Novice

Par défaut

Salut,

J'ai un Compacq Présario 2122 avec XP Familly et un port Com 1 (série)
Je l'utilise pour faire tourner une vielle appli sous Dos qui utilise le Com1. Le pb, c'est que la com (pas le soft) plante velu, je n'arrive à rien faire.

Mon port com marche nickel sous une appli Windows, et avec un vieux PC sous 95, mon appareil fonctionne nickel

Mon appli est bien paramètrée (affichage plein écran, mode de compatibilité 95),je me suis renseigné auprès de mon fournisseur et il m'a dit que j'avais des programmes résident en tache de fond...

Lui, il a XP pro et ça tourne nickel.

Quelles sont les taches (vitales) à ne pas supprimer pour que XP tourne sans pb? Le mini me suffit vu que je passe sous Dos

S'il existe une autre solution, je suis preneur

Merci..; A+
Sylvain_L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 10h16   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

Sauf logiciel spécial, je ne vois aucune application qui utilise le port Com1: sous XP à priori (voir si tu as un modem ou autre périphérique utilisant Com1: ?). Sinon tu peux essayer d'exécuter msconfig, onglet démarrage, tu décoches tout puis tu redémarres. Evidemment certaines choses ne marcheront plus mais cela devrait te permettre d'essayer.

Citation:
C'est là que j'ai comme un doute. La gestion des entrées/sorties est différente entre dos/win 9X et la technologie NT. Il est très fréquent de voir des programmes prévus pour utiliser un port d'entrée/sortie ne pas marcher sous NT.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre solution que de passer en win 9X. Mais enfin... Si quelqu'un a d'autres idées...
Vieux 28/11/2003, 13h29   #3 (permalink)
Sylvain_L
Novice

Par défaut

Citation:
Sauf logiciel spécial, je ne vois aucune application qui utilise le port Com1
C'est exactement ce que je pense. D'autant plus une autre appli Windows très capricieuse ne fonctionne pas quand le com1 est sruté une fois de temps en temps, et dans mon cas.... elle marche nickel.
Le pb, c'est juste sous Dos, et c'est ça qui me fait d'autant plus chier, car je ne vois vraiment pas comment remédier au pb...
Peut être qu'il y a des param dans le bios... mais ça c'est opération

Citation:

Sinon tu peux essayer d'exécuter msconfig, onglet démarrage, tu décoches tout puis tu redémarres. Evidemment certaines choses ne marcheront plus mais cela devrait te permettre d'essayer.
J'ai killé tous les processus en tache de fond, je n'ai laissé que le strict minimum, et c'est exactement pareil.

Citation:
Citation:
C'est là que j'ai comme un doute. La gestion des entrées/sorties est différente entre dos/win 9X et la technologie NT.
Je croyais que windows XP (qu'il soit familly ou Pro) reprenait la structure NT...?

Citation:
Il est très fréquent de voir des programmes prévus pour utiliser un port d'entrée/sortie ne pas marcher sous NT.
ça c'était vrai sous NT4, mais tu penses que le pb est le même sous XP?

Citation:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre solution que de passer en win 9X.
Si ça ne doit pas marcher, je tenterai dans un premier temps un multiboot (j'ai trouvé un site terrible en français pour ça! )

Citation:
Mais enfin... Si quelqu'un a d'autres idées...
+1!

Merci

Sylvain
Vieux 28/11/2003, 13h35   #4 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Citation:
Je croyais que windows XP (qu'il soit familly ou Pro) reprenait la structure NT...?
J'ai dit le contraire ? Oui tous les XP reposent sur le noyau NT. Je trouve bizarre que ça marche chez lui avec XP c'est tout...
Vieux 28/11/2003, 15h37   #5 (permalink)
Sylvain_L
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Kikof@vendredi 28 novembre 2003, 12:35
Citation:
J'ai dit le contraire ? Oui tous les XP reposent sur le noyau NT. Je trouve bizarre que ça marche chez lui avec XP c'est tout...
Ok, vu sous cet angle, je comprends mieux!! Même si ça ne résoud pas mon pb... :/
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus