|
|
#11 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Quelques idées : Ton windows est à jour mais dispose-t-il du dernier patch microsoft pour les drivers USB ? Car XP en la matière est fort capricieux. Je vois que tu utilises pas mal de périphériques USB, moi je pencherais aussi pour une petite faiblesse de l'alim. Que ta souris soit OK sur un autre PC OK, mais as-tu testé une souris PS2 sur le tien ?
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
A propos de souris USB, si tu utilises une logitech, il me semble que celles-ci avaient quelques problèmes avec XP et que la dernière version des drivers corrige ce soucis.
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Citation:
Je remarque que vous semblez pencher vers un problème hardware plutôt que software, je pense qu'il s'agirait plus du deuxième cas, non???? Un problème de services, base de registre ou drivers. Peut être que je me trompe ![]() |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2007
|
3 ans plus tard... Ca fait un bail, mais bon... J'ai exactement le même problème, et c'est bête à dire mais j'espère ne pas être le seul! écran noir assez long, chronologiquement situé entre le logo Windows de démarrage et l'écran de bienvenue. J'ai cherché dans les éléments du startup mais de toute façon c'est pas ça puisque ça se passe avant, désactivé le chargement de certains drivers et services plus ou moins suspects (puisque c'est ce que le pc charge à ce moment là), nada, vu si ça n'était pas lié PIO au lieu d'UDMA, niet, etc. C'est pareil: ça m'arrive au bout d'un certain temps d'utilisation d'une installation Windows. Mais ça n'est pas progressif: un beau jour, on (re)boot et notre bon viel écran d'attente noir se pointe. Donc c'est un truc précis (et con) qui le provoque. Les disques durs ne tournent pas, d'après Bootvis le CPU est à 0% (HyperThreading; le CPU 0 à 100% et le CPU 1 à 0%, 'faudrait quand même que je fasse le test en désactivant l'HT). Et ça dure 25 longues secondes. Ca peut être hardware comme software; on remarque que certains PCs, même ayant été bourrés de bordel, n'ont jamais connu ce soucis-là... serait-ce donc hardware? Ou software lié au hardware, genre les drivers de tel matos génèrent cette erreur; je penche pour ça. Donc si vous en êtes victime, venez, unissons-nous contre ce problème, véritable frein à l'évolution de l'humanité; et si vous en avez la solution, voudriez-vous en causer cinq minutes?... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |