Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2004, 14h35   #11 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Quelques idées :

Ton windows est à jour mais dispose-t-il du dernier patch microsoft pour les drivers USB ? Car XP en la matière est fort capricieux.

Je vois que tu utilises pas mal de périphériques USB, moi je pencherais aussi pour une petite faiblesse de l'alim.

Que ta souris soit OK sur un autre PC OK, mais as-tu testé une souris PS2 sur le tien ?
Vieux 12/02/2004, 14h42   #12 (permalink)
Bariton
Novice

Par défaut

le patch USB pour Windows XP était déjà installé. Mais je n'ai pas encore fait le test avec une souris PS2
J'essayerai de voir ça ce soir
Bariton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 15h15   #13 (permalink)
Bariton
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Altheos@12 Feb 2004 13:35
Je vois que tu utilises pas mal de périphériques USB, moi je pencherais aussi pour une petite faiblesse de l'alim.
c'est pour ça que j'avais acheté il y a quelques temps un concentrateur USB2.0 avec une alimentation externe. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
Vieux 12/02/2004, 15h24   #14 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

A propos de souris USB, si tu utilises une logitech, il me semble que celles-ci avaient quelques problèmes avec XP et que la dernière version des drivers corrige ce soucis.
Vieux 12/02/2004, 16h37   #15 (permalink)
vlm
Débutant

Par défaut

j'ai ce programme chez moi et mon anti-virus ne le détecte pas !

c'est un .EXE pas très lourd
vlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 17h55   #16 (permalink)
Bariton
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by Altheos@12 Feb 2004 14:24
A propos de souris USB, si tu utilises une logitech, il me semble que celles-ci avaient quelques problèmes avec XP et que la dernière version des drivers corrige ce soucis.
j'utilise une souris Microsoft USB Optical Intellimouse.
Je remarque que vous semblez pencher vers un problème hardware plutôt que software, je pense qu'il s'agirait plus du deuxième cas, non???? Un problème de services, base de registre ou drivers. Peut être que je me trompe
Vieux 17/08/2007, 16h22   #17 (permalink)
ttm
Novice

Par défaut

3 ans plus tard...

Ca fait un bail, mais bon...
J'ai exactement le même problème, et c'est bête à dire mais j'espère ne pas être le seul! écran noir assez long, chronologiquement situé entre le logo Windows de démarrage et l'écran de bienvenue.

J'ai cherché dans les éléments du startup mais de toute façon c'est pas ça puisque ça se passe avant, désactivé le chargement de certains drivers et services plus ou moins suspects (puisque c'est ce que le pc charge à ce moment là), nada, vu si ça n'était pas lié PIO au lieu d'UDMA, niet, etc.

C'est pareil: ça m'arrive au bout d'un certain temps d'utilisation d'une installation Windows. Mais ça n'est pas progressif: un beau jour, on (re)boot et notre bon viel écran d'attente noir se pointe. Donc c'est un truc précis (et con) qui le provoque. Les disques durs ne tournent pas, d'après Bootvis le CPU est à 0% (HyperThreading; le CPU 0 à 100% et le CPU 1 à 0%, 'faudrait quand même que je fasse le test en désactivant l'HT). Et ça dure 25 longues secondes.

Ca peut être hardware comme software; on remarque que certains PCs, même ayant été bourrés de bordel, n'ont jamais connu ce soucis-là... serait-ce donc hardware? Ou software lié au hardware, genre les drivers de tel matos génèrent cette erreur; je penche pour ça.

Donc si vous en êtes victime, venez, unissons-nous contre ce problème, véritable frein à l'évolution de l'humanité; et si vous en avez la solution, voudriez-vous en causer cinq minutes?...
ttm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus