|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Bonjour à tous
,Carte Mère : Asus A7N8X-VM + Bios 1009 (donc à jour) Processeur : AMD Athlon XP 2400+ Disque Dur : IBM 40 Go Carte Graphique : Radeon 9000 Voilà, big problème depuis hier soir. Mon pc ne veut plus démarrer correctement. Il démarre le juste le contrôle des composants, puis s'arrête et recommence... et ceci en boucle indéfiniment.... Mais petit message d'erreur : CMOS Chedsum Invalid CMOS time & Date Not Set Press for Setup, to Boot. J'ai changé la pile, j'ai fait un big test antivirus avec un autre pc sur le disque dur : Rien, Nada, Que dalle. Et même le faite de mettre à jour le Bios, n'a rien changé... Quelqu'un aurait une idée ??? Merci de votre aide.
Ma config : Thermaltake Mozart Black ASUS A8V-SLI AMD 4000+ 2.4Ghz 4x 512 DDR Corsaire 2.5 PC 3200 Nvidia eVGA 7950 GX2 2x WD Sata Raptor 74Go Raid 0 4x WD Sata 320Go Plextor 755A Plextor 48/24/48 Cable 10000/1000 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
hell
pour commencer, verifier dans le bios les parametres d'arret de demarrage du pc ex ( all error / default keyboard) etc...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Regarde s'il n'y a pas une option dans les réglages du BIOS pour réinitialiser ces mêmes réglages. Redémarrer. Ensuite vérifier que le FSB est à bonne valeur (133 je pense) et que le disque dur est bien sélectionné pour le démarrage. Sinon apparemment le BIOS t'indique de taper une touche pour "booter" (je crois que tu n'as pas recopié le message en entier). Si tu tapes sur cette touche, il y a quelques chances que windows démarre. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Master
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Hello ;-)
Ok, merci pour toutes vos solutions, mais c'est ok, j'ai trouvé (après quelques heures d'acharnements, certe) J'ai simplement remis une ancienne image (merci Drive Image) sur le disque dur.... Et HOP, c'est repartis pour un tout... N'empêche que je n'ai tout de même pas compris ce qui c'est passé..... M'enfin, ça tourne, c'est le principale. Encore merci Bye
Ma config : Thermaltake Mozart Black ASUS A8V-SLI AMD 4000+ 2.4Ghz 4x 512 DDR Corsaire 2.5 PC 3200 Nvidia eVGA 7950 GX2 2x WD Sata Raptor 74Go Raid 0 4x WD Sata 320Go Plextor 755A Plextor 48/24/48 Cable 10000/1000 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
C'est quand même bizzare ton truc ... le message <CMOS Checksum ...> n'a rien à voir avec ton image --> Cela viens bel et bien de ton BIOS - et si tu ne l'avais pas déjà fait, je t'aurais conseillé de changer la pile !!! Mais vu que c'est fait et que tu n'as plus de problème, on va dire "tant mieux !!!"
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
|
Citation:
Je crois simplement que ce message n'avait rien à voir avec son problème qui devait avoir pour source windows. Phrase rituelle : Tant que ça marche (et pourvu que ça dure)... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
D'accord avec toi Kikof ... et il avait peut-être aussi un blème avec sa pile ... le fait de la changer à rêglé celui-ci ??? coincidence ??? (la loi de Murphy a encore frappée !!! ).
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Master
|
Je pense plutot qu'apres le premier moment ou tu es rentré dans le bios apres cette erreur, le bios considére que les réglages ont été faits
Jettes quand même un oeil pour voir si rien ne cloche : reglage du FSb entre autre ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |