Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: PC portable trop lent - tout le temps !

Novice

Par défaut PC portable trop lent - tout le temps !

Bonsoir,

Alors, mon PC portable a eu beaucoup de problèmes récemment. O.k, j'explique...

C'est lent. Lent au démarrage, lent quant à l'ouvrage de programmes - bref, lent en général.
    J'ai une petite idée que c'est peut être un problème de chauffage (normalement mon PC reste sur mon lit. Pas une bonne idée ?), un problème de poussière (le lit de nouveau), ou des problèmes avec des virus (bien que mon ami Norton dise que c'est pas le cas).

De plus, quelquefois, c-à-d une ou deux fois tous les deux jours, j'ai l'écran bleu qui dit que l'ordi s'arrête afin de proteger mes fichiers.

Des idées pourquoi tout ça se passe ???

Merci !!

♥Zoziau des îles♥ Avatar de Colibri

Par défaut

Bonsoir Monstre et sur GNT

Beaucoup de choses peuvent être la cause de la lenteur dans pc, virus, logiciels au démarrage, problèmes de ram, etc..etc...

Donc quelques informations supplémentaires de ton pc, pourrait nous être utiles, pour bien cerner le problème .

- Marque du pc portable + sa configuration matériel éventuellement. (ram, processeur etc..)
    - Pc récent ?
    - Système d'exploitation.

En fonction de ce que tu nous mets, il se peut que de nous faire un log hijackthis pour vérifier si infecter ou pas, car Norton...ben je peux te dire que par expérience, est loin d'être une bonne barrière de protection.

Novice

Par défaut

Salut,

de part mon expérience, évite le contact direct entre le lit et le portable.
    Cela évitera que la poussière du lit n'entre dans ton portable mais aussi la surchauffe, dû certainement aux matériaux de ton lit (Couette, drap, housses ou autres) qui sont de type "réchauffants". Il est même probable que des plis du drap, ou autres, "bouchent" le trou d'aération de ton portable ce qui pourrait causer aussi la surchauffe.

Système D : il suffirait de mettre une sorte de planche ou autre support horizontal dur entre le lit et ton portable pour palier au problème d'aération (exemple : moi j'ai pris une grande ardoise d'env. 70 cm en plastique vendu en grande surface, ce qui permet aussi de mettre une souris).

Pour le problème de ton système, comme le dit Colibri : nous donner plus d'informations pourrait certainement mieux nous aider.

Dans le cas
    , où le problème de ton système est réparé.
    Si ton portable continue de chauffer grandement même après avoir réparé ton système, alors faudra nettoyer l'intérieur de ton portable pour retirer la poussière à l'intérieur (certainement du coté du trou d'aération). Bien sûr en ne faisant pas sauter la garantie (Le retourner au revendeur pour nettoyer ou réparer dans le cas échéant).

Débutant

Par défaut

Bonjour,

Après avoir fait ce que Colibri et Crobial t'ont indiqué, tu peux tester ta RAM avec le logiciel Memtest.

De plus, récupères les fichiers dump dans le dossier C:\Windows\minidump et mets-les en ligne sur un site du genre YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement. On pourra par la suite les analyser et peut-être voir d'où vient le problème d'écrans bleus.

Bye !

Seigneur des Sith Avatar de Altheos

Par défaut

Salut,

Afin d'établir un diagnostic plus précis, il nous faut la description technique de ton portable, ou à défaut la marque et le modèle.
    Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance, il est bien peu de chose en comparaison de la force !

Novice

Par défaut

Bonsoir a tous,

Alors j'ai un ordi portable DELL avec Windows XP et 256 Mo de RAM. Je l'ai achete en Janvier.

Je vais le mettre ailleurs, pas sur le lit, je comprends que c'est debile maintenant !!

Par défaut

Bonsoir Monstre

Le descriptif de ton pc est vaste, un pc Dell, il y en a plein de pc Dell, tu n'as plus de détail?
    Ton ordi portable tu l'as eu d'occasion?

Ce qui m'étonne, pour avoir encore Windows XP en commerce sur un portable de nos jours, depuis que Vista est sorti, la plus part des pc vendu en commerce, même Dell, ont Vista sur le pc.
    Bref, en plus que 256 Ram, moi je dirais que je ne m'étonne pas que ton pc portable soit lent!!! T'es sûr que 256 RAM?

Si tu as installé des programmes qui sont "lourds" sur ton pc, ils te "bouffent" toute ta ram, donc automatiquement long au démarrage ou à l'ouverture des programmes!!

Si tu ne t'es pas trompé quand tu nous as mis le descriptif de ton pc, moi je dirais,que le pc manque de la ram...

Mais je préfère laisser la place au Pro de matériel pc, qui pourront mieux te conseiller que faire avec ton pc.

Novice

Par défaut

Ce n'est pas du tout débile détrompe-toi, un Pc portable est "portable" donc tu peux l'utiliser "n'importe où". Il faut juste faire attention sinon son espérance de vie pourrait vite chuté.

Effectivement comme on te l'indique, tu pourrais préciser le modèle du portable de Dell que tu utilises (visible en dessous du portable ou derrière la batterie) et également le fait qu'il y ait 256 Mo de mémoire pourrait expliquer le soucis de lenteur du système.

Il y aurait déjà une première possibilité assez directe qui serait de changer ta barette mémoire ou même de l'augmenter vers 1 Go ou +. Mais il faudrait d'abord se renseigner car il existe une limitation de la capacité mémoire pour chaque type de portable.

Novice

Par défaut

Bonsoir,

Tres informatif, merci

C'est un Dell Latitude C600 avec 256 Mo de RAM et Windows XP Ed.familiale.

Si c'est un probleme de RAM, je comprends que je peux changer ca, mais avant ca, comment ameliorer la vitesse de mon ordi ?

Par défaut

Hello Monstre

J'ai été donc voir la fiche technique de ton pc sur google, et effectivement, il te manque de la mémoire ram et ton processeur n'est pas puissant.
    Je peux comprendre la lenteur de ton pc.
    Idéalement serait de pouvoir rajouter un peu de RAM,mais faut voir si ton pc te le permet de rajouter! Renseigne-toi à Dell.

Mon conseil à moi est déjà pour "gagner" de la vitesse au démarrage du pc, c'est de virer ce qui n'est pas utile d'être lancer au démarrage du pc, du genre MSN, Adobe, etc.., à part l'anti-virus et les programmes système de XP(attention, pas touche!), bref, des logiciels que tu aurais installés et qui se lancent en même temps que XP, ça "bouffe" ta mémoire ram.

Tu peux voir ce qui se met au démarrage du pc, en passant par ==> démarrer ==> Exécuter ==> tu tapes "msconfig" et tu fais OK, une fenêtre s'ouvre et tu vas sur Onglet "Démarrage", là, tu vois tout se qui se lance en même temps que XP.
    Mais attention, si tu ne t'y connais pas dans ce domaine, je te déconseille de pas y toucher, consulte nous plutôt, ou fait nous un screeen (capture), et poste-le nous ici, et on te conseillera

Maintenant, en ce qui s'agit des programmes que tu as installé sur ton pc, opte plutôt pour des programmes dit "léger" que de gros logiciels qui te prend tout ta ram.
    En principe, quand tu achètes ou prends un programme free, tu dois avoir les indications "Configuration requise" du programme, pour voir au niveau Ram ce que tu dois avoir sur ton pc. Si tu dépasses tes rams, ton programme peut fonctionner, mais....sera très long!!
    Par exemple, je peux déjà te dire que si tu as Norton comme anti-virus, lui, te prend une sacré partie de ta ram voir même tout, et comme il analyse en arrière plan, tout ce que tu fait ou ouvre comme programme sur ton pc, ben comme on dit: "le pc rame"!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon DD devient trop lent !
    Par Quoi_de_neuf dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 13h00
  2. Temps de démarrage trop long
    Par letsrock dans le forum Matériels divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 20h12
  3. Vista travaille tout le temps
    Par ordibest dans le forum Windows Vista
    Réponses: 7