Salut,
de part mon expérience, évite le contact direct entre le lit et le portable.
Cela évitera que la poussière du lit n'entre dans ton portable mais aussi la surchauffe, dû certainement aux matériaux de ton lit (Couette, drap, housses ou autres) qui sont de type "réchauffants". Il est même probable que des plis du drap, ou autres, "bouchent" le trou d'aération de ton portable ce qui pourrait causer aussi la surchauffe.
Système D : il suffirait de mettre une sorte de planche ou autre support horizontal dur entre le lit et ton portable pour palier au problème d'aération (exemple : moi j'ai pris une grande ardoise d'env. 70 cm en plastique vendu en grande surface, ce qui permet aussi de mettre une souris).
Pour le problème de ton système, comme le dit Colibri : nous donner plus d'informations pourrait certainement mieux nous aider.
Dans le cas, où le problème de ton système est réparé.
Si ton portable continue de chauffer grandement même après avoir réparé ton système, alors faudra nettoyer l'intérieur de ton portable pour retirer la poussière à l'intérieur (certainement du coté du trou d'aération). Bien sûr en ne faisant pas sauter la garantie (Le retourner au revendeur pour nettoyer ou réparer dans le cas échéant).