Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2007, 17h03   #1 (permalink)
soso
Novice

Unhappy Mon PC se rallume sans que j'appuye sur le bouton et la date et l'heure ne reste plus

Bonjour à tous les pros de l'informatique,
je me permets de vous déranger car j'ai un problème avec mon ordi.
J'ai une multiprise que j'éteins lorque je ne travaille pas avec mon ordinateur, sur cette multiprise sont branchées mon ordi, mon imprimante et une lampe.
Lorsque j'appuye sur le bouton de la mutiprise mon ordinateur se lance tout seul sans que j'appuye sur power?????????????
De plus, l'heure et la date ne fonctionne plus correctement et revient au 31/12/2001 à 00h00 lorque je rallume mon pc. Je viens de changer ma pile!!!
Que puis-je faire?????????

Je vous remercie par avance de votre aide.

Sophie, une internaute en détresse
soso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 18h40   #2 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Pour voir plus clair

Ne mets pas ton ordinateur sur une multiprise
Lorsque tu arretes l'ordinateur avec Demarrer Arreter tu ne coupes pas le courant a la prise.
Un ordinateur ne doit jamais rester sans alimentation residuelle...sauf pour le transport.

C'est le fait d'avoir coupe ta multiprise a chaque fois qui te cause ces ennuis.
Esperons que ta CM n'a pas pris un coup.

Le fait de laisser une machine ouverte une semaine la stresse moins qu'un arret redemarrage chaque jour.
Perso je coupe ma machine une nuit par...mois et la CM tient le coup depuis 2 ans. Et un serveur peut fonctionner des années sans jamais etre coupé.

Qui t'a mis en tete de couper ta prise chaque jour ?
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 18h54   #3 (permalink)
soso
Novice

Smile

c'est une multirprises paratonnerre, je ne vais pas la laissez allumer lorsque je ne me sers pas de mon ordinateur! J'éteins mon ordinateur normalement et je coupe ma prise paratonnerre, du coup mon écran et mon imprimante ne sont plus sous tension.
Mon problème, c'est que lorsque j'allume ma prise paratonnerre, mon ordinateur s'allume tout seul.
Je ne vois pas pourquoi le fait de couper ma prise paratonnerre pourrais causer des dégats sur ma care mère???
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu me dire.
En tout cas merci de te préoccuper de moi, c'est très sympa
Vieux 03/07/2007, 19h34   #4 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Par défaut

Bonjour,

Si tu as remplacé la pile de la carte mére, le bios a reprit les paramétres par défaut je pense.

Si tu peux dire quelle marque de PC ou de carte mére c'est (avec le modèle), je pourrai regarder quelle option permettrait de modifier ça dans le bios.
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 20h28   #5 (permalink)
soso
Novice

Par défaut

j'ai un hp pavillon 1329.fr pour la marque de ma carte mère je ne sais pas désolée
Vieux 03/07/2007, 20h30   #6 (permalink)
soso
Novice

Par défaut

j'ai changé ma pile car j'ai lu que cela pouvait réparer mon problème d'horloge et de date. j'ai bien sur remis la date et l'heure sur le bios.

Merci pour ton aide
Vieux 03/07/2007, 20h52   #7 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Machine de Marque et je vais laisser Le Prof s'occuper de ton probleme de pile.
Les Marque et moi il y a un probleme de detestation totale. Je deteste les Marques. Trop complique a expliquer ici, il faudrait mon article de 5 pages pour comprendre.

Pour en revenir a ton probleme de coupure de courant qui n'a rien a voir avec les Marques...donc je repond.

Lorsque tu coupes ton PC en laissant bien entendu la prise de courant branchee, il passe quand meme dans la CM un courant residuel de tres faible intensite qui alimente la pile. Voila pourquoi, lorsque l'on doit travailler sur la carte mere, il FAUT imperativement retirer la prise.

Lorsque tu retires la prise ou bien tu coupes avec un interrupteur, la tension de sauvegarde ne fonctionne plus. A chaque fois que tu rallumes ça a besoin de plus d'intensite etc....

Donc, le fait de retirer la prise ou de couper fragilise la pile et les circuits electroniques.

Et un para foudre ne sert a rien sur un ordinateur.
Un onduleur oui. Mais pas une prise para foudre.
Une prise de securite va permettre de neutraliser une surtension EDF qui va passer par exemple de 230 a 300 mais pas a une decharge qui peut atteindre dans certains cas 100 millions de volts.
Ca va sauter la prise. Ca s'appelle un pont.
Une carte mere fonctionne en 3.3 V. Si la tension dessus atteint 4 v la plupart du temps boum !
la meilleurs protection contre la foudre c'est de
1° Deconnecter imperativement le modem en premier.
2° Retirer les prises de tous les appareils electroniques. et bien entendu la TV...
Vieux 03/07/2007, 21h05   #8 (permalink)
eclair121
Game Addict

Par défaut

Je voudrait savoir si on éteint normalement l'ordinateur puis que l'on appuie sur l'interrupteur de l'alimentation, ca peut fragiliser les circuits

En tout cas, je dormirais moins c*n ce soir ^^ ( mais je me demanderais ou mettre le rechargeur psp ^^ )
Vieux 03/07/2007, 21h17   #9 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Tu as une alim ATX avec un interrupteur ? Comme sur les alims AT ?

Lorsque tu eteint ta becane avec le bouton arreter tu laisses la prise branchee.
Ca alimente la pile.
Tu pourrais verifier que la CM est encore alimentee avec un Metrix numerique tres precis. C'est en dessous de 3.3 qui est la tension active mais j'avoue ne plus me souvenir du voltage residuel...n'etant pas electronicien.
Ou bien, la machine etant coupee normalement, en disposant des tournevis sur ta carte mere. Si ça fait boum c'est que le courant passe et tu auras verifie !
Bon je rigole mais il ne faut JAMAIS toucher une carte mere avec la prise externe branchee...ni avec les doigts sans avoir decharge l'electricite statique qui fait.... 4000 volts !

En fait tu peux tres bien laisser ton PC ouvert un mois complet et lui offrir une nuit durant tout ce temps. C'est ce que font les PC equipes en serveurs.
Je connais meme des gens qui coupent leur PC...une fois par an.
C'est comme ça que dans le temps avant XP on testait la stabilite entre Windows et Linux. Sous Linux un PC toujours allume tient l'année. Sous windows 95 ou 98 3 mois ! Sous XP je ne sais pas.
Vieux 03/07/2007, 21h59   #10 (permalink)
eclair121
Game Addict

Par défaut

ouais c'est bien une ATX, sinon j'ais rien compris a ton machin bidule chose numérique

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messenger "Plus" se désintalle à chaque fois que j'éteins mon pc !!! naomy38 Autres soucis informatiques 17 23/03/2007 16h53
Le stylo de mon Tablet PC ne fonctionne plus... Pierre- Portables - Mini PC 6 03/11/2006 20h03
mes 2 pc ne se voient pas sur mon reseau lmaffre Réseaux locaux 15 13/10/2005 23h01
Demarrer->arreter = Le Pc S'eteint Et Se Rallume ! juliop Windows XP 3 30/08/2003 08h17
Windows 2000 ne s'arrête plus (le LED reste allumé). comment roda Windows 2000, NT4 (Workstation) 3 16/04/2002 13h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus