|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,J'ai windows xp pro sp-1, 256 mo de RAM, un intel celeron 700mhz et une carte ASUS CUW-AM et tout roule à peu près normalement après diverses modifs faite principalement en suivant vos précieux conseils pour optimiser! Pour la sauvegarde de mon systeme, j'ai crée une disquette avec GHOST et 4 CD et le jour ou j'ai une merdouille je réinstalle c'est OK, jusqu'ici ça a largement fait ses preuves. [kikof] Mon systeme est installé sur un disque dur d'origine de 20 giga et récemment, j'ai installé un deuxième disque dur de 80giga mais qui n'était pas reconnu par XP ou par mon BIOS (en fait il affichait seulement 32 giga) .J'ai donc contourné le problème en installant une carte ATA RAID qui elle me reconnait les 80 giga! ça c'est une chose! Au démarage maintenant , du fait que mon BIOS (phoenix 24/08/01 version 2.06)est relativement ancien, j'ai un blocage. L'écran m'affiche F1 configurer et F2 continuer (et là tout est comme avant) Les données, j'ai vérifié dans le BIOS sont exactes mais je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer ce (petit)blocage, car j'insiste, c'est depuis que j'ai installé la carte ATA qu'il me mets ça, mais je pense ne pas avoir le choix tant que je n'aurai pas un BIOS plus récent (à ce sujet, je ne dis pas MERCI à HP)car ceci est valable également pour la mise à jour de ma carte mère (spéciale HP également impossible à trouver sur le WEB). D'autre part, j'ai installé Goback pour les enfants , pour être tranquille mais devant les plantages à la fermeture de XP, j'ai fini par le désinstaller et malgré tout , l'image de GOBACK apparait au redémarrage.Quelqu'un peut-il me donner des indices? Car pour GOBACK , je n'ai plus une trace sur le PC apparemment? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 48
![]() |
Ha ça c'est génant comme problème...
Pour le disque dur qui n'est pas reconnu c'est un simple problème d'adressage génaralement corrigé par une mise à jour du BIOS. Tu entends koi par blocage, le pc refuse de passer l'écran de bios sans intervention ou bien la carte avec le disque dur pose problème. Ton disque dur de 80 giga est annexe je suppose. Si tu as plusieurs ports pci pour ta carte fais attention: les irq sont partagé la plupart du temps, le premier pci en dessous du port agp est partagé avec l'agp. Généralement le pci n°3 ou le dernier sont les meilleurs choix. Il semble que tu ne sois pas le seul dans ce cas, la seule solution est d'envoyer une missive à hp qui a vraiment un site de m**** car pour avoir un produit compaq il faut passer par eux. C'est bien d'innover mais des fois faudrait penser aux futures ex-clients. Courage si jamais je trouve une info je la donne. Ben tiens essaie de télécharger ce pdf et regarde si ça correspond à ta carte mère (physiquement la photo). Asus Cuw-Rm Je pense qu'à ce moment là tu peux essayer de télécharger la mise à jour du BIOS de cette carte mère (même base mais avant vérifie sur le site d'asus comment remettre ton ancien bios grace à une disquette de boot bios spéciale (normalement une disquette avec une rom sauvegardé qui permet de remplacer le bios par la sauvegarde en cas de pb.
Processeur : Athlon Xp 1800+ Carte mère : MSI Kt3 Ultra 2 Carte Graphique : Albatron Fx 5200 128Mo Mémoire : 768 Mo DDR 2700 Stockage : HDD Western Digital 40Go + HDD Seagate 120Go 8Mo Lecteurs : Graveur DVD NEC ND-2510A DL - Lecteur DVD Plextor PX-116A Win XP Pro - Mandrake 9.2 - Mandrake 10.0 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ouais, comme tu dis HP c'est du bon matos mais pour le SAV c'est comme le dicton polonais "boire ou conduire, nous on s'en fout de toutes façons on n'a pas de voiture!"
Ceci dit ça résoud pas mes problèmes! Je pense que le fait d'être arrêté au redémarrage et d'être obligé d'appuyer à chauqe fois sur F2 est chiant mais tant que je n'aurai pas une MAJ de mon bios plus récente que celle-ci (2001 et encore parce qu'HP s'est décidé à la mettre, il y a peu) je serai obligé de me farcir ce démarrage de merde, pas le choix! Concernant GOBACK, ça aussi ça me prends bien le choux.Au départ , tout allait bien et au bout de 2 ou 3 redémarrage, il s'est mis à planter XP à la fermeture , je l'ai donc (croyais-je ) virer! Mais pas du tout il apparait toujours juste après mon F2 de départ et même après lui avoir foutu , un FDISK et un FORMAT C: dans la gueule il est toujours là. J'ai néttoyé le registre avec EASY CLEANER? Rien à faire! Je ne vois plus qu'une solution , le réinstaller pour voir exactement tous les fichiers et le désinstaller à nouveau mais c'est pas gagné.J'attends vos avis! ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
ton goback réapparait quand ? avant le lancement de windows ????
Sinon vérifie que ce ne soit pas un pb connu et réinstalle le , mets le à jour et zou tu désinstalle en mode sans echec... Sinon pour ce qui est de ta carte mère il semblerait qu'il existe un BIOS ver. 2.10 qui traine quelque part, je vais essayer te le trouver... voici un lien qui en parle un peu plus Asus cuw-am
Processeur : Athlon Xp 1800+ Carte mère : MSI Kt3 Ultra 2 Carte Graphique : Albatron Fx 5200 128Mo Mémoire : 768 Mo DDR 2700 Stockage : HDD Western Digital 40Go + HDD Seagate 120Go 8Mo Lecteurs : Graveur DVD NEC ND-2510A DL - Lecteur DVD Plextor PX-116A Win XP Pro - Mandrake 9.2 - Mandrake 10.0 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Si tu utilises XP, il faut formater ton DD en NTFS pour reconnaitre les 80 gigas. Le FAT32 ne gère que 32 gigas max.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
je crois pas que ce soit le formatage !!!!
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Oui je m'en doute mais je lui donnais en passant la réponse à la taille max de ses partitions... Pour le reste j'avoue ne pas avoir d'idée malheureusement... ![]()
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Excusez pour le retard ! :l mais je viens juste de récupérer mon pc!
En fait , quand j'ai désinstaller goback,ça m'a completement foutu la merde et il a fallu que je réinstalle tout car ma sauvegarde était en NTFS alors que le systeme d'origine lorsqu'il est reformaté est en fat 32. (de plus, j'ai du m'absenter 2 jours) mais me revoilà! Je ne veux plus plus entendre parler de cette merde de goback car j'aurai du m'en douter , il était arrivé la même chose à un copain sur le millenium! Je suis persuadé que quand tu as Norton System works +Internet security +Go back , ça ne fait pas bon ménage et il y a du bug dans l'air! Norton peut rentrer en conflit avec lui-même( ceux qui avaient Norton 2003 et qui on fait la maj 2004 en savent qq chose!) Ce problème étant règlé!Il me reste celui du démarrage ou je bloque sur f2 avant le chargement! Si j'ai bien compris , il faut que les partoches soient en ntfs pour que mon bios détecte 80 giga mais alors dans ce cas: 1 à quoi me sert la carte ata raid que l'on m'a conseillé de mettre? et 2 pourquoi dés la iere installe de mon 2e disque dur, lors de la conversion en ntfs, il ne m'a détecté que 32 giga quand même, je crois que le blème se situe vraiment dans le BIOS et tant que ces .......rés d'HP ne mettront pas plus de maj de bios sur leurs sites , je crois que mon pb restera en suspens!Mais merci tout de même pour vos éfforts et si Titom trouves la maj de ma carte mère alors un grand BRAVO![kikof] [kikof] |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |