Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 10h19   #1 (permalink)
raul_g_b
Débutant

Par défaut Probléme bizarre trainé sur écran etc...

Bonjour tous le monde,

alors voilà comme dis dans le titre, depuis quelques temps j'ai un problème vraiment bizarre quand mon pc tourne pendant environ entre 24 et 36 heures, il apparait des défaut de couleur sur mon écran genre de tous petits points colorés
bleus, rouges, roses etc.
Et si je lance un jeu il peut arriver que sa scintille, je n'y comprend rien, je me suis dis que sa pouvais venir de l'écran ou de la carte graphique alors l'écran je les testé il n'as rien du tous et la carte graphique ne chauffe pas plus que sa, alors ma question en fait est est ce que sa pourrais venir du disque dur tous sa je pose cette question parce que justement plus il est longtemps allumé plus j'ai l'impression que le pc rame ?
Merci à tous !
Ecran : Dell 1704FPV (Digital)
Carte son : Son intégré à la carte mére
Carte reseaux : LAN intégré à la carte mére
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 8600GT 512MO PCIE
Systéme exploitation : windows xp pro SP2
raul_g_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h57   #2 (permalink)
TOUTenSCSI
SCSI User

Par défaut

Bonjour
Apparement Ceci viendrait de ton écran au regard des commentaires sur les résultats du test éffectué sur celui-ci
Citation:
Dell 1704FPV
Diagonale 17 pouces
Résolution 1280 x 1024 pixels
Temps de réponse 25 ms
Interfaces (HDMI / DVI / VGA / YUV) NC
Angles de vision (H/V) 178° / 178°
Nous avons donc lancé nos jeux tests dessus. Et là, c'est la désillusion. Les couleurs sont toujours magnifiques (nous avons bien retrouvé avec nos mesures le taux de contraste de 1000 : 1 revendiqué) mais la réactivité est toujours aussi mauvaise. Typiquement, un jeu comme Unreal nous semble totalement injouable sur ce 1704FPV tant le moindre mouvement occasionne des traînées à l'écran. Pire, cet écran s'avère également décevant dans les films, alors que c'était justement l'un des points forts des écrans VA. Le 1704FPV accuse un fourmillement marqué, typique en principe des écrans de type TN (la principale technologie rivale du VA, parfaite pour les jeux, moins douée pour la vidéo).
De plus ce model date de 2005 ..peut etre as-t'il chauffé un peu trop et il se peut aussi qu'il soit fatigué à en juger par tes problèmes qui commence au bout de 24/36 heures de fonctionnement.
Cordialement
Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente, ceci à l'échelle du quart d'heure.
TOUTenSCSI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 12h14   #3 (permalink)
raul_g_b
Débutant

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponses,
pour l'écran c'est quand même bizarre ce qui est dis dans le test parce que je n'ai jamais eu ce genre de probléme dans les jeux je veut dire par là les trainés je joué souvent à call of duty 4 et il me semblé irréprochable mais bon peut-être n'ai je pas un oeil assez expert pour sa !
par contre quand je parlede trainé maintenant c'est vraiment spécifique je veut dire par là que c'est pas une grosse trainé laissant un énorme trace c'est juste des petits points qui apparaissent au fur et a mesure ?
En fait je cherche à vraiment comprendre pour ne pas par exemple racheter un écran pour rien !
Voilà et merci encore !
Ecran : Dell 1704FPV (Digital)
Carte son : Son intégré à la carte mére
Carte reseaux : LAN intégré à la carte mére
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 8600GT 512MO PCIE
Systéme exploitation : windows xp pro SP2
raul_g_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 13h34   #4 (permalink)
TOUTenSCSI
SCSI User

Par défaut

bonjour
pour ma part je pencherai plutot pour une dalle d'écran qui est fatiguée étant donné qu'il faut attendre au minimum 24h pour avoir des scintillements.
Mais bon tu peux toujours essayer de voir du coté des pilotes et faire une update...Ecran (si ils existes) et carte graphique
Cordialement
Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne, basé sur une approche technique et rigoureuse des faits, en un challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente, ceci à l'échelle du quart d'heure.
TOUTenSCSI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme affichage sur ecran donald3459 Autres OS 2 08/02/2006 21h56
Truc Bizarre Sur L'ecran Merlinenchant Windows XP 42 05/07/2004 22h53
Probleme D'ipx Que Je Traine Depuis 3 Mois! :( Xorq Réseaux locaux 3 19/04/2004 16h13
Probleme D'ecran Sur Pc Portable Coincointueur Moniteurs CRT - LCD - TV 6 08/12/2003 22h33
Bi-écran (CRT+LCD), problème très bizarre pluton Moniteurs CRT - LCD - TV 2 08/11/2002 17h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus