J’aimerais avoir un peu d’aie, si cela est possible pour résoudre les problèmes suivants et je me demande si par hasard ils ne sont pas liés … à savoir un problème de configuration ou de service non démarré.
En fait j’ai du laisser mon pc à un collègue de travail est depuis mon retour je ne m’en sort plus, et bien évidement il n’a touché à rien !
J’utilise un PV Dell vostro 1000 sous Win xp édition familiale, version 2002, service pack 3 sur lequel je suis administrateur.
Avast version gratuite comme antivirus et Spyboot search & destroy
1/ Mon premier soucis est l’impossibilité de faire apparaitre mon écran de veille. Les paramètres que j’utilise habituellement sont les suivants : « vierge », une minute et à la reprise afficher l’écran d’accueil
La fonction aperçu fonctionne, mais je ne sais pas si elle le fait correctement : l’ecran devient noir pendant un très court laps de temps (moins d’une seconde).
Si je laisse comme avant mon pc sans rien faire l’écran reste celui du bureau … que je change ou pas la temporisation de l’écran de veille apres avoir fit, bien évidement : appliquer puis ok !
2/ l’option chkdsk /f ne se lance pas après un boot du système. En fait j’ai le message suivant au démarage de Windows:
« vérification du système de fichier sur C :
Le type de système de fichiers et NTFS
Le nom de volume est Drive_C
L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée
Vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandée
La vérification du disque a été annulée. »
Et ceci sans que je ne fasse rien .. c’est la qu’est mon problème … car je veux la faire cette vérifiction !
3/ Normalement à chaque boot je fait tourner PageDefrag.
Après le message précédent j’ai don le suivant :
« PageDefrag version 2.32
Copyright © 2002-2005 Mark Russinovitch
Sysinternals – www.sysinternals.com
Defragmentation aborted.
Encore une fois : Et ceci sans que je ne fasse rien .. c’est la qu’est mon problème … car je veux la faire cette défragmentation !
4/ Voici mon dernier souci, il concerne Acronis True Image Home (V10.0 build 4 871) : Je suis dans l’impossibilité de faire une restauration ….
Voici les étapes suivie :
- Choix de la sauvegarde sur D
- Restaurer les disques ou les partitions
- Disque C sélectionné (je ne sélectionne pas la MBR)
- Emplacement de la restauration : choix de C
- Type : active
- Affectation d’une lettre, oui : C
- Restauration d’une autre partition ou d’un autre disque : non
- Utiliser les options par défaut
- Procéder
Un message me dit que l’opération est en cours de préparation et de planification.
J’accepte de redémarrer le PC.
Après chargement du Bios, l’écran de dit : « Démarrage du chargeur Acronis »
Puis un nouvelle ecran apparaît avec en haut a gauche le logo Acronis et m’indique : « loading, please wait … »
En suite il y a un « flip » d’écran très rapide et mon système reboot et démarre directement sous windows sans que rien n’ai été fait, et surtout pas une restauration.
Voici l’ensemble de mes problèmes …
Je joins ci-après des copies d’écran de services.msc et de msconfig au cas où cela pourrait être utile et vous remrcie par avance pour votre aide. Bon cela semble ne pas fonctionner!

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation