Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problèmes DIVERS ... !!!

Novice

resolu Problèmes DIVERS ... !!!

J’aimerais avoir un peu d’aie, si cela est possible pour résoudre les problèmes suivants et je me demande si par hasard ils ne sont pas liés … à savoir un problème de configuration ou de service non démarré.

En fait j’ai du laisser mon pc à un collègue de travail est depuis mon retour je ne m’en sort plus, et bien évidement il n’a touché à rien !

J’utilise un PV Dell vostro 1000 sous Win xp édition familiale, version 2002, service pack 3 sur lequel je suis administrateur.
    Avast version gratuite comme antivirus et Spyboot search & destroy

1/ Mon premier soucis est l’impossibilité de faire apparaitre mon écran de veille. Les paramètres que j’utilise habituellement sont les suivants : « vierge », une minute et à la reprise afficher l’écran d’accueil

La fonction aperçu fonctionne, mais je ne sais pas si elle le fait correctement : l’ecran devient noir pendant un très court laps de temps (moins d’une seconde).

Si je laisse comme avant mon pc sans rien faire l’écran reste celui du bureau … que je change ou pas la temporisation de l’écran de veille apres avoir fit, bien évidement : appliquer puis ok !

2/ l’option chkdsk /f ne se lance pas après un boot du système. En fait j’ai le message suivant au démarage de Windows:

« vérification du système de fichier sur C :
    Le type de système de fichiers et NTFS
    Le nom de volume est Drive_C

L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée
    Vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandée
    La vérification du disque a été annulée. »

Et ceci sans que je ne fasse rien .. c’est la qu’est mon problème … car je veux la faire cette vérifiction !

3/ Normalement à chaque boot je fait tourner PageDefrag.

Après le message précédent j’ai don le suivant :
    « PageDefrag version 2.32
    Copyright © 2002-2005 Mark Russinovitch
    Sysinternals – www.sysinternals.com

Defragmentation aborted.

Encore une fois : Et ceci sans que je ne fasse rien .. c’est la qu’est mon problème … car je veux la faire cette défragmentation !

4/ Voici mon dernier souci, il concerne Acronis True Image Home (V10.0 build 4 871) : Je suis dans l’impossibilité de faire une restauration ….
    Voici les étapes suivie :
    - Choix de la sauvegarde sur D
    - Restaurer les disques ou les partitions
    - Disque C sélectionné (je ne sélectionne pas la MBR)
    - Emplacement de la restauration : choix de C
    - Type : active
    - Affectation d’une lettre, oui : C
    - Restauration d’une autre partition ou d’un autre disque : non
    - Utiliser les options par défaut
    - Procéder

Un message me dit que l’opération est en cours de préparation et de planification.
    J’accepte de redémarrer le PC.

Après chargement du Bios, l’écran de dit : « Démarrage du chargeur Acronis »
    Puis un nouvelle ecran apparaît avec en haut a gauche le logo Acronis et m’indique : « loading, please wait … »

En suite il y a un « flip » d’écran très rapide et mon système reboot et démarre directement sous windows sans que rien n’ai été fait, et surtout pas une restauration.

Voici l’ensemble de mes problèmes …
    Je joins ci-après des copies d’écran de services.msc et de msconfig au cas où cela pourrait être utile et vous remrcie par avance pour votre aide. Bon cela semble ne pas fonctionner!
    Dernière modification par TOUTenSCSI ; 08/03/2010 à 16h02.

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI

Par défaut

Bonjour, s'il vous plait & merci ca ne mange pas de pain

Votre probleme est lié à un ou plusieurs secteurs défecteux sur votre disque dur
    Windows ne pouvant éffectué la vérification du disque dur, il vous faut utiliser le Cd-rom de XP, booter dessus et utiliser la console de récuperation pour pouvoir éffectuer un CHKDSK /R

c'est expliqué ici : Utiliser la console de recuperation pour reparer son installation - Windows XP
    Cordialement
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Novice

Par défaut Merci

Merci pour la réponse et mile excuse pour les oublis de politesse!

Je vais essayer cela bien que je ne sois pas convaincu! et je vous tiendrais au courant.

Encore merci et bonne soirée

Par défaut

Citation Envoyé par topor Voir le message
    Merci pour la réponse et mile excuse pour les oublis de politesse!

Je vais essayer cela bien que je ne sois pas convaincu! et je vous tiendrais au courant.

Encore merci et bonne soirée
    1-) « vérification du système de fichier sur C :
    Le type de système de fichiers et NTFS
    Le nom de volume est Drive_C

L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée
    Vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution est fortement recommandée
    La vérification du disque a été annulée. »

2-)« PageDefrag version 2.32
    Copyright © 2002-2005 Mark Russinovitch
    Sysinternals – Windows Sysinternals: Documentation, downloads and additional resources

Defragmentation aborted.

3-) « Démarrage du chargeur Acronis »
    Puis un nouvelle ecran apparaît avec en haut a gauche le logo Acronis et m’indique : « loading, please wait … »
    En suite il y a un « flip » d’écran très rapide et mon système reboot et démarre directement sous windows sans que rien n’ai été fait.

ces 3 Incidents sont sympthomatiques et consécutifs à des erreurs dans le système de fichiers provoqués par des secteurs défectueux sinon windows serait en mesure de défragmenter et d'éffectuer la vérification du disque et Acronis pourrait se charger.

3 vérités immuables
    1-) Windows ne peux pas effectuer la réparation quand le dommages sont important le système étant ONLINE (c'est comme essayer de scier la branche sur laquelle on est assis) c'est pour cela que l'on utilise la console via le CD-Rom(Système non chargé >> OFFLINE) voir aussi réparer par l'utilitaire du Manufacturier (fabricant du disque dur) si dommages trop importants
    2-)Quelque soit le défragmenteur utilisé il est impossible de défragmenter un système de fichiers endommagé avec des "bad sectors"
    3-)Acronis // Norton // Drive clone Pro et consort ne pourront jamais restaurer une sauvegarde sur un système // partition // disque dur endommagé avec des "bad sectors"

common sense
    Dernière modification par TOUTenSCSI ; 06/03/2010 à 21h23.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

... Avatar de the_surviver

Par défaut

Arf, du Avast encore!!!!!!
    Vire-le et mets à la place Antivir ou AVG.

Pour l'instant, tu fais aussi un scanne de ton disque en bootant sur ça: Dr.Web CureIt! — free anti-virus scanner
    Mais avant, tu fais le chkdsk comme explique TeS.

Sinon c'est bien parti pour un changement de disque dur.

Novice

Par défaut Merci!

Salut!

Et surtout merci pour "Tout en SCSI" je viens de faire tourner la console de restauration et chkdsk /p/r et maintenant tout semble revenu dans l'ordre!

Donc super!

En ce qui concerne Avst ... j'en suis contant! il fonctionne bien et je n'ai pas trop de soucis ... même en étant perdu ¨pres du Nord de l'Aïr au Niger, ou lesrégle d'hyginéne ne sont pas toujuors tres strictes et ou l'on sort souvent sans chapeau ....
    Et dans certain cas je charge Cure It ... et tout rentre dans l'odre!

Ceci dit encore une fois merci pour cette aide préciseuse.

zéro traqua zéro blabla

Par défaut

Salut topor

En ce qui concerne Avst ... j'en suis contant! il fonctionne bien et je n'ai pas trop de soucis
    Nous en sommes ravis pour toi, sauf que le nombre de messages dans la section "sécurité & antivirus" dont l'origine provenait d'Avast ne relève plus de la simple coïncidence, Avast est bel et bien obsolète !!

Vous êtes donc prévenu ...

... Avatar de the_surviver

Par défaut

Mieux vaut prévenir que guérir...

Par défaut

Salut!

Et surtout merci pour "Tout en SCSI" je viens de faire tourner la console de restauration et chkdsk /p/r et maintenant tout semble revenu dans l'ordre!

Donc super!

En ce qui concerne Avst ... j'en suis contant! il fonctionne bien et je n'ai pas trop de soucis ... même en étant perdu ¨pres du Nord de l'Aïr au Niger, ou lesrégle d'hyginéne ne sont pas toujuors tres strictes et ou l'on sort souvent sans chapeau ....

Ceci dit encore une fois merci pour cette aide préciseuse.
    Merci pour le retour

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. BSOD et pb divers
    Par Tchim dans le forum Windows XP
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/11/2009, 22h42
  2. probleme divers
    Par sevy31130 dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 22h18
  3. Prob Divers
    Par RIC42 dans le forum Sécurité & virus
    Réponses: 43