Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2004, 22h57   #1 (permalink)
fanfan_fr
Débutant

Par défaut

Hello,

J'ai du réinstaller plusieurs machine pour cause de virus, plantage de disque et j'en passe.
Petit naïf que j'étais car n'ayant pas réinstaller depuis longtemps, je me suis connecter directement sur le net afin de mettre la main sur ma palette d'outil habituelle. Dont les mises à jour sécu etc....
Forcément, secondes plus tard, j'avais une fenêtre rappelant étrangement le squatte façon blaster
Donc, après cette mésaventure, je me suis mis à télécharger les mises à jour en bloc, à réinstaller, à mettre mise à jour et anti virus avant de me connecter.
Maintenant, j'aimerais connaitre votre (vos) méthode. J'avais la chance d'avoir un autre pc sain qui m'a permit de récupérer les mises à jour. Mais avec un seul pc, tout neuf et sans rien, comment faites vous?

ciao
fanfan_fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 23h04   #2 (permalink)
Huitopy
Débutant

Par défaut

Tu peux créer un cd avec le sp2 d'integrer ac xp (avec nlite par exemple) comme sa tu auras djà les mises à jour. De plus tu peux sauver sr cd, des logiciels comme t anti-virus, firewall, anti-spyware etc.. comme ca tu pourra les installer avant de te connecter sur le net.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein
Huitopy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 23h17   #3 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

C'est on ne peut plus simple. Il suffit d'activer le pare-feu de XP, il protège contre 100 % des vers. Après tu te connectes et tu fais tes màj tranquillement.

Sinon si tu as le sp2 c'est plus rapide en effet.
Vieux 11/09/2004, 23h17   #4 (permalink)
fanfan_fr
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Huitopy@11 Sep 2004 21:04
Tu peux créer un cd avec le sp2 d'integrer ac xp (avec nlite par exemple) comme sa tu auras djà les mises à jour. De plus tu peux sauver sr cd, des logiciels comme t anti-virus, firewall, anti-spyware etc.. comme ca tu pourra les installer avant de te connecter sur le net.
Mouai, donc on est bien d'accord. Pour une simple ré install, il faut bien préparer son coup....
fanfan_fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 23h20   #5 (permalink)
rampan
Novice

Par défaut

Oui, un des tutos GNT t'apprendra aussi à integrer des mises a jour sur un CD XP. Tu peux en effet les télécharger sans qu'elle soit installées directement et donc les savegarder pr les prochains formatage. Et grace au tutos, faire en sorte qu'elle s'installent automatiquement avec Win. Tu peux en plus ajouter des logiciels, comme msn messenger, directX... J'espère que je répondais à la question ;-)
rampan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 03h27   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

L'important c'est d'activer ta connexion internet APRES avoir mis en route le firewall d'XP ou après en voir installé un autre.
Le plus simple : tu récupères avant les drivers essentiels au PC (carte graphique, carte son, chipset eventuellement...)
Tu formates et tu installes XP.
Puis les drivers. Puis le firewall et un anti-virus.
Enfin tu paramètres Internet et tu commences par les définitions virales et juste après les MAJ WindowsUpdate.
De cette manière tu es a peu près tranquille.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus