|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2008
|
bonjour je suis nouvelle et j'ai rechercher en inscrivant registre mais j'ai rien trouvé alors j'espere ne pas tout de meme reposer la question.
Depuis cinq a six mois a chaque fois que j'ouvre windows une fenetre windows apparait et il est écrit "Restauration de registre Un des fichiers contenant les données du registre systeme à du etre restauré au moyen d'un journal ou une copie. la restauration a réussi." et je dois cliqué sur ok pour quelle disparaisse. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi elle n'apparaissait pas avant ca, a quoi elle sert et si je peu faire pour qu'elle n'apparaisse plus mais sans dangé bien sur. Je ne trouve pas d'explication assez clair pour moi non technicienne. Esque je peu faire quelques chose. Sais surtout plus agassant et si je peu faire quelque chose pour que winxp fasse la restauration sans me le faire apparaitre toutes les fois sauf en cas de probleme biensur. merci a celui ou celle qui me répondra le plus clairement possible s'il-vous-plait. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Bonjour,
As-tu installé le Service Pack 3 de Windows ? As-tu des messages d'erreurs dans l'Observateurs d'événements ? Teste ceci : va dans le menu Démarrer/Exécuter. Tape "msconfig" et clique sur "OK". Sélectionne "Démarrage sélectif" et décoches "Charger les éléments de démarrage". Clique "OK" et redémarre. Redémarre une autre fois et vois si le message apparait. As-tu le même problème si tu bootes Windows en mode sans échec ? Le problème pourrait venir d'une barrette de mémoire défectueuse. Teste ta RAM avec MemTest : Memtest86.com - Memory Diagnostic. Peut-être une corruption de fichiers : va dans le Poste de travail, fais un clic-droit sur le lecteur C:, clique sur Propriétés, onglet Outils, clique sur le bouton "Vérifier maintenant", coche les deux cases et redémarre si demandé pour que le Scandisk soit exécuté. Bye ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Je suis tres embetté parce que j'ai fais le test du "msconfig" et depuis quand j'ouvre il n'ouvre pas immédiatement avec win mais plutot une page noir avec plein de chose inscrite
au moins 30 secondes microsoft xp home edition console de récupération micro ....... je n'es pas le temp de lire le reste cela ne s'affichait pas avant de faire le test du msconfig comment je fais pour que cela ne se reproduisent plus. Et je me pose la question pourquoi dans ma barre de menu a droite au s'affiche l'heure certaine option qui était la ni sont plus j'aimerais que mon windows s'ouvre comme avant et je n'aime pas ca quesque ce test a fait au juste. je fais attendre votre réponse avant de faire les autres test Et le message de la restauratio win s'affiche toujours. merci Dernière modification par picottine 05/12/2008 à 20h18. Motif: ajout d'information |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas. Ce test était non invasif ou destructif. On peut facilement remettre la configuration en place puisque ca n'a pas réglé le problème (quoique ca pourrait nous avoir donné certains indices sur le problème) : va dans le menu Démarrer/Exécuter. Tape "msconfig" et clique sur "OK". Sélectionne "Démarrage normal". Clique "OK" et redémarre. Tu es ainsi revenu avec ta configuration d'origine. Effectue donc les autres tests. Bye ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Je suis encore tres embetté de ne pas avoir la réponse de pourquoi lorsque j'ouvre mon ordinateur la premier chose qui apparait en premier : une écran noir qui s'ouvre ou j'ai 5 secondes pour faire le choix entre
microsoft xp home edition console de récupération .... et j'ai pas le temps de lire le reste. ou si je n'ai fait aucun choix il disparait et windows xp s'ouvre. Cela se produit depuis que j'ai fait le test du "msconfig" j'ai meme remis le crochet a démarrage normal. mais cette écran noir apparait toujour et oui je sais par défaut elle s'ouvre sur windows xp. j'aimerais que l'on mexplique pourquoi puisque cette fameuse écran noir n'apparaissait pas avant et cela m'agace beaucoup j'aimerais ne plus avoir cette page parce que si un de mes enfants ouvre mon ordinateur et que par erreur fois un choix inaproprié en pensant bien faire me fait perdre des choses et ne pas pouvoir arranger par moi meme et j'ai pas le budget pour payer un technicien. alors svp pouriez vous me donner des explications claire et pas trop compliqué du pourquoi cette écran noir apparait et comment avec des explications claire aussi faire en sorte de ne plus avoir cette écran noir. merci de votre patience Mme Picotte |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
Hum, étrange ce comportement. Je n'ai jamais observé ce phénomène après avoir fait la manoeuvre avec "msconfig"... Mais bon, bref, remédions à la situation : aller dans le Panneau de config./Système, onglet "Avancés" , cliquer sur le 3e bouton "Paramètres" et décocher les deux cases à cocher "Afficher la liste..." et "Afficher les options...". Bye ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
"pouriez vous me donner des explications claire et pas trop compliqué du pourquoi cette écran noir apparait et comment avec des explications claire aussi faire en sorte de ne plus avoir cette écran noir".
Cet écran noir apparait parce que la console de récupération a été installée sur votre ordinateur, par vous , un utilisateur ou un logiciel comme Combofix. Cette console peut être nécessaire pour vous dépanner. Si vous disposez d'un cd original de Xp, vous aurez la possibilité de la lancer à partir de ce cd, mais l'installation sur le disque système est préférable . Désormais vous avez , dans votre fichier boot.ini , qui commande le démarrage de votre système une nouvelle ligne: C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons et cela apparait au démarrage , dans cette fenêtre noire que vous déplorez. Whoknows vous a donné une bonne méthode pour ne plus voir cette fenêtre. Cependant, permettez moi de vous conseiller de la garder, elle vous sauvera peut-être un jour.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]windows update | activer par le registre | GillouX | Windows XP | 3 | 13/03/2006 13h20 |
| pb avec registre de windows | maminou | Windows XP | 13 | 16/01/2006 18h39 |
| Erreur 299 Windows Et Nettoyage Registre | BRUSSEL1 | Windows XP | 2 | 21/06/2004 21h46 |