|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'ai dû remplacer ma carte mère Asus A7N8X-E Deluxe, tombé en panne, par une carte identique. Le boot se fait normalement, tous les dd, graveur et lecteur dvd sont reconnus, mais au moment de lancer windows le curseur reste en haut de écran à gauche à clignoter tristement...J'ai chargé le Bios par défaut, mode sans échec, mode pas à pas, etc, sans succès. J'ai même essayé de réinstaller windows xp, ça démarre bien mais au bout de qqs écrans le curseur se met à clignoter en haut de l'écran. Est-ce que il y aurait une astuce quelconque pour pouvoir soit lancer windows xp soit le réinstaller ? ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Geek de service!
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 45
![]() |
Malheureusement, je ne pense pas (vu ce que tu décris) qu'il s'agisse d'un bug de Windows XP mais plutôt d'un gros problème hardware... Tu déclares avoir remplacé la M/B par une autre, c'est que tu avais diagnostiqué un problème avec cette carte... Peut-on en connaître l'historique ? Les causes d'un plantage comme ça peuvent être multiples:
Bien à toi.
Python To err is human... some people are more human than others... -----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCM/IT/MU d-(+) s: a- C+++(+)@$ U- P L-- E--- W+ N-- o-- K- w++++$ O-$ M-- V PS+ PE+ Y+ PGP- t--- 5? X++ R* tv+ b- DI(+) D++++ G+ e++ h!++ r% y++* ------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2002
![]() |
Merci de ta réponse et du conseil. En fait, c'est après avoir changé un ventirad, le voyant Power est resté allumé et impossible d'aller plus loin. Comme la carte mère était sous garantie, le vendeur la reprise et...7 semaines après a décidé de la remplacer. Voilà pour l'historique. Rien n'explique la panne actuelle, ni la première d'ailleurs. Enfin, sans doute que si.
Je vais tenter ma chance du côté du forum hardware. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2005
![]() |
Citation:
tu es certain de ne pas faire une erreur de branchement ?Tes cartes mères sont toutes les 2 des rev 2.0 ? normalement, quand on change de mobo, on doit réinstaller Xp mais bon, si elles sont identiques .... Essaye de faire une réinstall à partir d'un vieux disque dur par exemple, pour éliminer le facteur "XP". Bon courage ! |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |