Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Windows XP
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2009, 17h07   #1 (permalink)
Rinville
Novice

Par défaut réparation windows XP

Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon Pc qui n'a pas voulu redémarrer, avec un de ces 2 messages, je ne me souviens plus duquel :

Windows XP n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Windows XP n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE

J'ai essayé de réparer avec mon CD XP en faisant : "installer/réparer", mais je n'ai pas eu le choix de réparer après avoir demandé d'installer. J'ai vu dans différents forums que ma version d'XP était en cause (OEM). J'ai donc formaté mon disque, avec bien sûr la perte de données. Aujourd’hui ça remarche, mais j'ai vu dans les forums que l'on pouvait faire un CD XP complet avec l’option réparation avec le logiciel "XP ISO BUILDER". Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que fait ce logiciel, car je ne comprends pas son fonctionnement. Déjà, fonctionne-t-il ? si oui, ajoute-t-il ou enlève-t-il quelque chose aux fichiers existants ? Existe-t-il d'autre logiciels ou moyens de faire un cd qui puisse réparer Windows sans perdre ses données. Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous.
Rinville est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 18h17   #2 (permalink)
the_surviver
...

Par défaut

Salut!
(ça sera une réponse entre parenthèse parce que je connais pas ce soft mais j'aimerai te dire que t'aurais pu faire une réparation en ligne de commande, je te file ce lien : La console de récupération )
Bonne soirée
the_surviver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 18h54   #3 (permalink)
Rinville
Novice

Par défaut reparation XP

Salut,

Merci pour ta réponse, mais il est trop tard pour mon disque. Je note quand même la procédure dans un coin. Bonne soirée.
Rinville est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 05h20   #4 (permalink)
plein-gaz
Novice

Par défaut

Moi même j,ai eu ce problème de fichier manquant, le résultat de la réparation ce situais au niveau de mes barrettes de mémoire qui étais mal configuré dans mon Bios..

Maintenant tout va bien et plus d,écran bleu et de démnarrage subitement..

Si ça peut vous aider, alors tant mieux..
plein-gaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
installation/réparation windows clem4521 Installations et configurations 5 14/09/2008 19h24
Réparation XP dodo47 Windows XP 12 14/09/2008 06h20
Réparation Windows Xp(résolu) maxamix Windows XP 2 28/05/2006 23h08
reparation pc bloof Matériels divers 3 13/02/2006 22h43
Réparation Windows XP WING Windows XP 4 25/10/2002 03h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Ad Management by RedTyger